Famille

5 trucs de nettoyage

Planchers, chaudrons, micro-ondes, jouets et aliments : comment les nettoyer avec ce qu’on a sous la main?

Planchers

Pour les planchers en bois franc ou en céramique, on prépare un mélange d’eau (4 litres) et de vinaigre (1 tasse). Ça nettoie bien, sans rinçage! Si on veut faire briller le plancher de bois, on ajoute un peu de nettoyant Murphy au mélange.

Chaudrons

Pour frotter des chaudrons collés sans utiliser une laine d’acier, faites bouillir un peu d’eau dans votre casserole, ensuite saupoudrez une bonne quantité de bicarbonate de soude dans le fond et frottez d’abord avec une cuillère de bois. Rincez, remettez un peu de bicarbonate de soude et frottez avec une éponge humide.

Micro-ondes

Mettez de l’eau dans un bol avec quelques tranches de citron et du vinaigre, ou encore de l’eau et du vinaigre dans un bol, et faites chauffer 2 minutes.

Jouets

Pour des jouets, rien de mieux que du savon à vaisselle qui est également efficace sur les vitres et les miroirs! Quand le matériau le permet, un tour au lave-vaisselle est également très efficace! Dans le cas des petits jouets - des blocs par exemple -, on les place dans un filet à lessive pour éviter qu’ils s’éparpillent dans le lave-vaisselle.

Fruits et légumes

Selon Santé Canada, tous les fruits et légumes doivent être lavés à l’eau avant de les consommer ou de les faire cuire, même s’ils sont recouverts d’une écorce ou d’une pelure, et ce, pour éviter que la bactérie qui pourrait être présente sur l’écorce du melon, par exemple, en contamine la partie consommable en le coupant. Pour éviter de manger la cire (comestible, quand même!) qui recouvre les pommes et les concombres, lavez-les à l’eau chaude.

Image de Sonia Cosentino

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires