Famille

5 trucs de nettoyage

Planchers, chaudrons, micro-ondes, jouets et aliments : comment les nettoyer avec ce qu’on a sous la main?

Planchers

Pour les planchers en bois franc ou en céramique, on prépare un mélange d’eau (4 litres) et de vinaigre (1 tasse). Ça nettoie bien, sans rinçage! Si on veut faire briller le plancher de bois, on ajoute un peu de nettoyant Murphy au mélange.

Chaudrons

Pour frotter des chaudrons collés sans utiliser une laine d’acier, faites bouillir un peu d’eau dans votre casserole, ensuite saupoudrez une bonne quantité de bicarbonate de soude dans le fond et frottez d’abord avec une cuillère de bois. Rincez, remettez un peu de bicarbonate de soude et frottez avec une éponge humide.

Micro-ondes

Mettez de l’eau dans un bol avec quelques tranches de citron et du vinaigre, ou encore de l’eau et du vinaigre dans un bol, et faites chauffer 2 minutes.

Jouets

Pour des jouets, rien de mieux que du savon à vaisselle qui est également efficace sur les vitres et les miroirs! Quand le matériau le permet, un tour au lave-vaisselle est également très efficace! Dans le cas des petits jouets - des blocs par exemple -, on les place dans un filet à lessive pour éviter qu’ils s’éparpillent dans le lave-vaisselle.

Fruits et légumes

Selon Santé Canada, tous les fruits et légumes doivent être lavés à l’eau avant de les consommer ou de les faire cuire, même s’ils sont recouverts d’une écorce ou d’une pelure, et ce, pour éviter que la bactérie qui pourrait être présente sur l’écorce du melon, par exemple, en contamine la partie consommable en le coupant. Pour éviter de manger la cire (comestible, quand même!) qui recouvre les pommes et les concombres, lavez-les à l’eau chaude.

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
La maladie coeliaque, c’est du sérieux!

Vous avez très certainement été témoins de la « mode » sans gluten qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Vous en connaissez peut-être même des adeptes. Mais savez-vous ce qui se cache réellement derrière cette dernière?

Au restaurant avec son enfant allergique

Quand on sait que les allergies alimentaires touchent 7% des familles québécoises et plus de 40 000 enfants, il n’est pas étonnant que ce soit difficile, voire inquiétant, de sortir au resto avec son enfant allergique. Pourtant, c’est possible.

Alors, on essaie la pause?

Présenté par Capsana

Cette année encore, PAUSE vous invite à vivre une expérience de déconnexion en famille le dimanche 28 mai: le 24h de PAUSE - Édition famille. 

Le stress de fin des classes

Votre enfant mange moins, dort moins et fait des cauchemars pendant que vous fixez soucieusement votre minuscule congé estival sur le calendrier. Êtes-vous tous stressés?

Nos Concours

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant : J’explore le Québec