Famille

Idées de tâches extérieures pour les enfants

Enlever les pissenlits

Ces mauvaises herbes sont jolies pour les enfants puisqu’ils aiment leur couleur jaune vif et leurs longs pétales. Vous pouvez leur demander de vous faire un beau bouquet de pissenlits, en les laissant les cueillir eux-mêmes!

Arroser le jardin

Les enfants adorent l’eau, c’est connu! Si vous leur montrez comment arroser les fleurs ou votre jardin de légumes et fruits, ils auront un plaisir fou à vous imiter et pourront même s’amuser et se rafraîchir en s’arrosant!

Planter des fleurs, des légumes ou des fruits

C’est fascinant pour les enfants, de voir pousser la nourriture ou les fleurs et de les cueillir! Pourquoi ne pas leur réserver un plant en particulier dans un coin du jardin, ou encore dans un beau pot?

Ramasser les fruits des arbres fruitiers

Si vous avez un arbre fruitier, vous savez que lorsque la saison commence, on n’en finit plus de ramasser des fruits! Invitez les enfants à se joindre à vous, et expliquez-leur que vous pourrez ensuite faire de belles tartes et confitures!

Enlever les saletés dans la piscine avec le filet

Les plus jeunes peuvent s’installer dans une petite bouée tandis que les plus vieux peuvent le faire du côté de la piscine! En prime, nous pouvons leur montrer comment entretenir la piscine pour qu’ils puissent prendre le relais lorsqu’ils seront assez vieux!

Balayer autour de la maison

On leur donne un balai adapté à leurs petites mains et hop, on fait la course pour voir qui balayera la plus grosse montagne de saleté le plus rapidement possible! Ils peuvent ensuite nous aider en tenant le sac pendant qu’on y jette le tout!

Laver la voiture

Ils adoreront vous aider à laver la voiture! On met du savon sur les petites éponges et on les laisse frotter les pneus et les vitres puis on les laisse arroser la voiture pour la rincer. On termine le tout par une bonne crème glacée!

Laver les fenêtres

Ça peut sembler un peu plate pour vous, mais les enfants adorent laver les fenêtres! Une éponge et un seau d’eau savonneuse, et ils travailleront tout en vous faisant des grimaces dans les fenêtres pendant que vous les regardez!

Accrocher le linge sur la corde

S’ils sont encore petits, ils peuvent simplement nous tendre les pinces et le linge pour nous donner un petit coup de main, tandis que les plus grands peuvent accrocher le linge sur la corde vous donnant ainsi une petite pause bien méritée!

S’occuper du chien

Les familles qui ont un chien savent qu’il y a plusieurs tâches quotidiennes nécessaires pour le bien-être du chien et de sa famille! Les plus jeunes peuvent lancer la balle tandis que les plus vieux peuvent promener le chien, ramasser ses besoins ou le brosser.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC