Famille

On se réorganise

La clé du succès lorsque l’on doit concilier travail et famille, c’est l’organisation! Quand on fait tout à l’aveuglette, on risque non seulement d’en oublier, mais surtout de se tromper. Faisons le tour…

Tâches domestiques

Il existe toujours la solution de recruter une aide extérieure, mais ce n’est pas toujours possible financièrement. Vous croyez? Prenez la peine d’évaluer le nombre d’heures normalement consacrées à l’entretien quotidien, au ménage, au lavage/séchage/pliage/rangement et ajoutez-les à vos heures de travail, de sommeil et de repas et vous constaterez sûrement qu’il va manquer d’heures dans une journée à moins de sacrifier tous vos moments de détente et de loisirs! Une aide ménagère, ne serait-ce que 3 ou 4 heures chaque deux semaines, pourrait vous faire économiser… vos énergies et votre temps! Imaginez rentrer dans une maison propre le soir!

Si ce n’est vraiment pas possible, assurez-vous d’en discuter avec votre conjoint, sans automatiquement prendre cette responsabilité sur vos seules épaules. Trop de femmes brûlent la chandelle par les deux bouts et s’épuisent plutôt que demander de l’aide.

  • Ménage-Aide/ [email protected]
    Il y a des franchises un peu partout au Québec, 514-871-9333
  • Flynet
    Pour Montréal, Montérégie et rive-nord de Montréal 514-865-7223 / Rive-sud : 450- 552-1020
  • Lespac.com, Réseau Internet de petites annonces gratuites
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Dormez en toute quiétude grâce à Angelcare

Gagnez un moniteur de mouvements respiratoires pour bébé avec video

Nos Concours

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires