Famille

Devenir la reine de l'organisation

Rester organisée dans sa vie personnelle n'est déjà pas aisé à la base, mais une fois devenue Maman, cela peut parfois relever de la mission. Entre la crèche, le travail, la sortie de l'école, les courses, les amis et tous les autres éléments de la vie quotidienne, il devient vite facile de se perdre.

Être une Maman organisée n'est pourtant pas impossible : il suffit de trouver des petites astuces pratiques afin de garder la tête froide et de vivre la grande aventure de la maternité avec le sourire.

Applications pour smartphone

Votre smartphone est une véritable mine d'or d'applications capables de vous simplifier la vie. Rendez-vous sur la plateforme de téléchargement de votre téléphone (Google Play si vous êtes sous Android, App Store si vous avez un iPhone) et trouvez la solution pour votre souci organisationnel, quel qu'il soit.

Agenda avec notifications pour les événements importants, recettes pour bébé avec ingrédients en quantités précises pour savoir quoi acheter lors de vos prochaines courses, planning des tâches ménagères… La solution à nombre de vos problèmes se trouve juste là, dans votre poche! Utiliser votre smartphone vous permettra de vous libérer l'esprit tout en étant sûre de ne rien oublier. Cette méthode est simple à mettre en pratique. N'hésitez pas à jeter un œil à notre liste d'applications organisationnelles destinées aux Mamans.

Déco pratique

Vous avez peur d'oublier un événement important? Accrochez-le sur le mur de votre chambre ou sur votre frigo! Les Post-it sont une arme redoutable contre les soucis d'organisation : choisissez une couleur pour chaque catégorie de votre quotidien (une pour le travail, une pour les enfants, une pour les courses, une pour la maison…) et colorez vos murs ! Les Post-it ont l'avantage d'être tape-à-l'œil, ludiques pour la maison, et simples d'utilisation. Mais attention : ils ne sont efficaces que si vous réalisez les tâches qui vous incombent! Si vous procrastinez, les Post-it s'accumuleront chez vous et vous passerez devant sans y faire attention. Au contraire, une fois les missions accomplies, retirez le Post-it pour en coller un nouveau plus tard. Ce renouvellement constant des Post-it vous aidera à y prêter plus d'attention et à les rendre efficaces.

A l'instar du Post-it, le calendrier vous aide à décorer votre foyer tout en étant pratique. Mettez-le en évidence dans votre chambre ou votre cuisine, puis notez-y les anniversaires ou autres événements à retenir. Choisissez un calendrier dont les motifs s'accordent avec la décoration de votre maison, ou bien utilisez des services en ligne comme celui-ci pour vous faire imprimer un calendrier personnalisé avec des photos de famille, par exemple! En ajoutant du fun à votre organisation, il deviendra normal pour vous de vous rappeler de tout!

Mémoire d'éléphant

Quelles que soient les astuces dont vous vous servez, leur efficacité ne sera qu'amplifiée si vous prenez en compte un ultime facteur : vous ! En effet, si vous avez une bonne mémoire, vous serez capable de retenir plus d'informations pratiques sans paniquer.

Pour améliorer votre mémoire, n'hésitez pas à faire appel aux astuces d'étudiant : dites à voix haute ce que vous souhaitez retenir, triez vos priorités dans votre tête par ordre d'importance, faites des exercices de mémoire… Avec une bonne mémoire et les bons outils à votre disposition, vous deviendrez vite la plus organisée des Mamans!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin, jour 11 présenté par : IGA

Concours de Noël 2018, jour 11 présenté par : IGA

Nos Concours

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Commentaires