Tout d'abord, savez-vous vraiment c'est quoi le bonheur?
Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité.
source : wikipedia
Vos enfants
Hé! Oui! Sans grande surprise, votre ou vos enfants arrivent en tête de liste des choses qui vous rendent le plus heureuse. Leur sourire, leurs câlins, leurs mots doux et leur joie de vivre… c’est vrai que les enfants sont source d’un bonheur infini (sauf quand ils font une crise de bacon!)
« Quand mes deux enfants me serrent dans leurs bras » dit Annick Vallée.
« Ma famille et surtout le rire de ma fille quand elle est heureuse, c’est fou comme ça me fait du bien, surtout à mon p’tit cœur de maman. Les petits sourires spontanés de mon ti-gars aussi. Tout simplement des moments magiques » écrit pour sa part Sabria Cadieux.
La santé
Le bonheur ne serait pas si grand sans la santé. Plusieurs d’entre vous sont reconnaissantes d’avoir des enfants en santé, qui ont la chance et la vitalité de profiter pleinement de la vie.
Le témoignage de Mariepier Lauzon, accompagné de cette superbe photo, nous a particulièrement touchées : « Ma puce Agathe de 20 mois en rémission de Leucémie depuis 1 an, qui embrasse son bébé frère dans ma bedaine! »
Vos amies, vos amours, votre famille
L’amitié est importante pour les enfants, mais aussi pour les parents! Quoi de mieux qu’un bon souper entre copines pour relâcher le stress et ainsi être de nouveau prête à affronter nuits écourtées, opposition, tâches ménagères et tout le tralala?
Et que dire de la présence réconfortante de notre amoureux et de nos parents, toujours là pour nous écouter et nous aider? Le bonheur ne serait pas le même sans ce précieux entourage!
Christelle Mathorel mentionne qu’elle est heureuse lorsque que ses proches sont heureux : « Que mes proches soient heureux me rend heureuse », écrit-elle.
Valérie Morency souligne le bonheur que lui procure son conjoint : « Mon amoureux Nicolas Parent […] Tu me rends heureuse chéri! »
Marily Noël écrit : « Une belle journée en famille, quand on fait sur sortie […] »
Les petits extras
Avoir le temps de boire un café chaud, sortir de la maison pour aller déjeuner au restaurant, prendre le temps d’aller magasiner ou de s’offrir un petit quelque chose juste à soi; voilà autant de petits extras qui vous rendent heureuses.
« Si j’ai la chance de déjeuner au resto ça me rend vraiment heureuse » mentionne Geneviève Laurin.
Pour Véronique De Rome « acheter des livres » est un réel moment de plaisir.
Écrit par Julie Chaumont