Famille

L'Univers Wowmoms World réalise tous vos désirs… simultanément!

Chaque week-end, je me sens tiraillée! Tant d’envies… et si peu de temps. Une activité pour les enfants? Une pause seule? Une sortie de couple? Je devrais aussi manger santé, m’adonner au sport, magasiner… ouf!

J’en viens à me dire que, le lundi, je me détends en travaillant!

Nous, les mamans, avons rarement un répit. Nous devons maîtriser l’art du compromis et du laisser-aller, ou penser à nous avec un arrière-goût de culpabilité. Mais, pourquoi devrions-nous choisir? C’est ce que j’ai compris en mettant les pieds au centre L'Univers Wowmoms World de Bromont, la maison mère, dimanche dernier.

En entrant, chaque membre de ma famille a crié: «WOW», en même temps! «Je voulais que les parents procurent une activité stimulante à leurs enfants, mais sortent d’ici en ayant l’impression d’avoir fait quelque chose pour eux», explique Joëlle Lavigne, qui a créé le concept avec sa mère Danielle Lavigne (ainsi que Jennifer Stano et Nicole Zeola).

Voilà probablement pourquoi l’institution québécoise multiplie les franchises et génère tant d’engouement à travers le monde en ce moment: Mexico, Mineola, New York et Laval (décembre), Floride, Houston et Texas (mars), Toronto (avril).

Vert, mais «fashion»

Un autre souhait de la jeune entrepreneure: façonner un univers sain sans abandonner son côté glam: «Je crois que les mamans ont le droit de s’occuper de leurs enfants tout en continuant de pratiquer les activités qu’elles aiment et de fréquenter des lieux chics.»

Elle a donc coloré ses murs de peinture pastel écoresponsable, puis couvert les planchers de superbes parquets sans solvants. Elle a aussi banni les bouteilles d’eau en plastique de son comptoir-lunch bio, où soit dit en passant, même les végétaliens trouvent leur bonheur.

Les présentoirs du café offrent également en vente libre les protéines WowMoms: une alternative santé pour sportifs consciencieux. Elles sont composées de quatre ingrédients 100 % naturels et donnent des smoothies savoureux.

Stimulant, mais apaisant

L’ambiance de l'Univers WowMoms world se veut reposante. On y découvre trois aires de jeux, l’une pour les grands au fond et deux clôturées à proximité du café: pour les bébés et pour les 0-3 ans. Les parents peuvent donc prendre une pause en gardant un œil sur les petits.

Oubliez les jouets à batteries ou électroniques. Les matériaux se résument principalement au bois et à un peu de plastique recyclé. Pourtant, fiston s’en donnait à cœur joie!

Pendant ce temps, j’ai savouré un breuvage chaud en regardant mon copain dans le blanc des yeux. Oui, c’est possible dans un centre d’amusement! Sans WiFi pour nous distraire et avec un peu de jazz feutré en arrière-plan, tout convergeait.

On bouge, mais on s’amuse

Nous venions principalement pour une activité de karaté. Les enfants s’installaient, s’appropriant le lieu confortable. Les mères qui géraient à la fois un poupon pouvaient s’éclipser dans la salle d’allaitement ou flâner dans le coin «boutique».

Habile, le professeur convainquait les jeunes de s’investir tout en douceur. Il intégrait aussi les adultes avec humour. En prenant part au jeu, j’ai vite constaté que les petits karatékas s’avéraient beaucoup plus en forme que moi. Mais, enfin, je pratiquais un sport: WOW!

D’ailleurs, WowMoms world offre une foule d’ateliers du genre pour enfants, parents, puis parents/enfants: des arts plastiques, à la danse, en passant par le yoga, le conditionnement physique, le boot camp avec bébé et les cours prénataux.

À l’eau, mais sans traumatisme

Mon coup de cœur va toutefois aux cours d’initiation privés à la natation (pour les 3 mois à 4 ans). Une approche naturelle unique au monde. À travers les vitres du spa, j’ai vu un bébé entrer dans un petit bassin «d’eau à température du corps et sans chlore, pour rappeler le ventre de maman», me précisait Danielle Lavigne. Un instructeur l’amenait à bouger graduellement devant ses proches.

L'Univers Wowmoms world offre aussi la thérapie par flottaison ainsi que des massages pour poupons. Parmi les nombreux bienfaits que ceux-ci procurent, Danielle me relatait: l’amélioration du sommeil et la réduction du stress, des tensions musculaires, de même que le soulagement de l’inconfort lié aux poussées de croissance et dentaires.

Maman, mais entrepreneure

En quittant l'Univers WowMoms, j’ai regardé Joëlle, la propriétaire, avec un peu de jalousie: son environnement s’adapte à elle et non l’inverse. C’est alors qu’elle m’a lancé: «Il n’y a pas de WowMoms sur la Rive-Sud de Montréal, quelqu’un pourrait en ouvrir un!» Boum! Je me voyais déjà franchisée, accomplie et comblant tous mes désirs, un expresso bio à la main!

Pour trouver le WowMoms le plus près de chez vous, cliquez ici.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Stylés pour la rentrée!

Gagnez une carte-cadeau de 250$ chez Sports Experts!

Passez du temps de qualité au Zoo de Granby!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires