Vie scolaire

Une rentrée des plus organisées!

Les préparatifs de la rentrée scolaire commencent probablement déjà à vous tracasser l’esprit. Si c’est le cas, voici mes trucs pour tout organiser et passer au travers sans anicroche.

Les vêtements

La première étape est de passer à travers les vêtements d’automne-hiver de vos enfants et mettre de côté tout ce qui ne fait plus. N’ayez crainte, ce n’est pas nécessaire d’acheter une collection de vêtements neufs pour la rentrée scolaire. J’ai moi-même le souvenir d’être à l’arrêt d’autobus avec mes bas collants et mon veston de velours cotelé, alors qu’il faisait 28 degrés Celsius dehors! Les enfants pourront probablement porter leur bermuda et leurs sandales un peu usées de l’été pendant le premier mois d’école.

Par contre, pour faciliter l’habillement, je vous recommande fortement de préparer leurs vêtements la veille. Si tous les morceaux sont rassemblés sur un cintre, ou dans un petit panier, l’enfant n’aura qu’à attraper le tout le matin. Si vous voulez être encore plus efficace, n’hésitez pas à sélectionner les ensembles pour tous les jours de la semaine. Selon l’âge et l’intérêt de l’enfant, il peut évidemment tout préparer lui-même!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La meilleure routine de soins contre l’eczéma à gagner!

Gagnez la routine de soins Exomega Control

Moins c’est sucré, mieux c’est!

Gagnez deux certificats cadeaux de produits IÖGO nano

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires