Vie scolaire

Six manières originales d’identifier son matériel scolaire

Pour certains, l’identification du matériel scolaire est une tâche pénible et ennuyeuse, alors que pour d’autres, c’est synonyme de renouveau et de bonheur. Dans tous les cas, il est possible de choisir une technique originale et assez facile à appliquer. #havefun

La cire d’abeille

Pour identifier les crayons, d’une manière économique et plutôt efficace, rien ne vaut la cire d’abeille! Il suffit de faire fondre la cire selon les indications du fabricant et d’y tremper l’extrémité supérieure des crayons de bois. Pour un soupçon d’originalité, utilisez une cire de couleur.

Directement sur le bois

À l’aide d’un petit couteau bien aiguisé, il suffit d’enlever (dans le sens de la longueur) la mince couche de peinture qui recouvre les crayons de bois. L’espace étant libre, avec un marqueur permanent, indiquez le prénom de votre enfant!

Le papier gomme

Cette technique ne réinvente pas la roue, mais elle est d’une efficacité éprouvée. À l’aide d’un bout de papier gomme brun, on peut initialiser nos crayons, qu’ils soient de bois ou à l’encre. Pour ce faire, il suffit d’en tourner un petit morceau autour du crayon.

*On peut aussi utiliser le papier gomme brun, sur la reliure des cahiers. Une fois en place, on a qu’à inscrire le prénom ou les initiales de l’enfant.

Le papier CRAFT


En enveloppant tous les cahiers dans du papier CRAFT, on peut facilement personnaliser toutes les pages couvertures et les rendre facilement distinguables. Pourquoi ne pas demander à l’enfant d’y faire son autoportrait ou simplement d’y inscrire son prénom à l’aide de stencils conçus pour un lettrage particulier.

La colle à paillettes

On retrouve, chez les marchands qui vendent du matériel d’artiste, différentes sortes de colles à paillettes. Généralement applicables à l’aide d’un embout spécial, ces produits permettent une manipulation précise. Pourquoi ne pas les utiliser pour inscrire le prénom, ou les initiales de l’enfant, sur ses cartables? Une fois sèches, ces colles donnent du relief et de la personnalité au matériel scolaire.

Photos polaroïd

Un peu plus dispendieuse que les autres techniques, mais tellement plus originale, cette façon de faire fera de nombreux envieux. Et surtout, elle rend toutes confusions impossibles. Prenez tout plein de portraits de votre enfant (des poses rigolotes et absurdes) et collez les clichés sur la page de garde des cahiers à identifier.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Boutique Séduction vous aide à briser la routine!

Boutique Séduction vous offre la chance de gagner un panier-cadeau

Nos Concours

Zoo de Granby - Dernière chance!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires