Vie scolaire

Des collections scolaires qui donnent des ailes

L’amour se cache dans les détails. Dans l’art, il trahi la passion des artisans, dessine des sourires et fait naître des émotions. L’art et l’amour marchent main dans la main et les produits Ketto en sont imprégnés.   

Ketto, c’est plus qu’un nom, plus qu’une marque :  c’est une histoire, celle d’une passion. Derrière les personnages d’Elvis, Clovis, Fannie, Adèle, Kiwi le chat, Tricoti-Tricota et les autres, se cachent deux femmes formidables, inspirantes et pétillantes.

Une histoire qui se dessine

En 1998, alors qu’elle était étudiante en arts visuels, Julie travaillait au Céramic Café. Ses créations personnelles ont rapidement fait sensation et de fil en aiguille, encouragée par les siens, elle s’est afférée à peindre de la vaisselle et à la rendre unique. Tranquillement, doucement, le succès a commencé à pointer le bout de son nez.

À deux, c’est mieux

Puis, sur sa route, Julie a rencontré Catherine. La chimie entre les deux femmes est aussi intense que leur passion et ensemble, elles fondent Ketto (qui veut dire 2, en Hongrois). À ses débuts, la petite entreprise a pignon sur la rue Saint-Vallier, à Québec. Rapidement, Ketto a le vent dans les voiles et aujourd’hui, elle compte 1000 points de vente à travers le pays. Renaud-Bray, Archambault, Bureau en gros, De Serres, pharmacies, etc., Ketto semble être partout, même en ligne. On vous apprend la bonne nouvelle, Ketto a décidé de s’offrir une nouvelle localisation, soit une boutique qui a maintenant pignon sur la rue St-Jean à Québec.

Une gamme de produits qui donne le sourire

De l’agenda à la boîte à lunch, en passant par la papeterie, les aimants à frigidaire, les sacs en tout genre, les horoscopes et les romans jeunesses, la marque Ketto signe bien plus que des produits résistants, utiles et fabriqués avec amour. L’entreprise donne aussi le goût de rêver, fait sourire et rend les journées d’école ou du bureau moins ternes. Avec leurs illustrations originales, leurs personnages aux traits singuliers qui transmettent une émotion grâce à un simple trait de crayon, Julie et Catherine font naître la joie et adoucissent les cœurs. Comme quoi, l’art peut s’exprimer sous toutes les formes et n’est pas vain.

Nos coups de cœur pour la rentrée

Des sacs à dos à tomber à la renverse

En plus d’être mignons comme tout, ils se déclinent dans 3 différents formats, adaptés aux besoins des enfants : mini, petit et régulier. Avec leur fond rigide, leur dos cousiné, leurs bretelles rembourrées, leurs sangles ajustables en deux points et leur poignée qui facilite le transport, les sacs à dos Ketto ont un merveilleux avantage : celui d’être confortables et pratiques pour les petits écoliers qui (trop souvent) doivent transporter beaucoup de matériel.

Ce qui est également très réjouissant, c’est que Ketto n’utilise que des fermetures Éclair YKK, réputées pour être les meilleures sur le marché. Pour les parents, ce petit détail est synonyme de tranquillité d’esprit : les chances de voir Mini revenir avec un sac éventré sont plutôt nulles. Et impossible de passer sous silence le fait qu’il y a des matériaux réfléchissants sur tous le côté du sac ainsi que sur les bretelles, ce qui assure une plus grande sécurité aux marcheurs.  

Des boîtes à lunch qui donnent l’envie de ne pas les perdre

Dans presque toutes les familles, la disparition des boîtes à lunch est un phénomène courant. Gageons que grâce à Ketto, les Mousses feront doublement attention pour ne pas les égarer… ils sont si beaux !

Plusieurs modèles sont disponibles : la dôme ou les mignonettes pour les collections scolaires. Les deux se valent en termes de qualité et de praticité et il est impossible de choisir celle que l’on préfère. Il existe aussi la cabas, la commode et la flip-flap qui conviennent aux petits comme aux grands. C’est une question de goût! Chacune conserve les aliments bien au froid et est fabriquée avec des matériaux robustes et de qualité. Si la dôme, la cabas et la flip-flap  se lavent facilement à l’aide d’un chiffon, les mignonettes peuvent aller à la machine à laver. Oh ! Sans oublier que tous les produits sont garantis sur les défauts de fabrication et sur les matériaux.

Bref, acheter un produit Ketto, c’est opter pour la qualité, choisir la bonne humeur et encourager une entreprise de chez nous. Vous verrez, les produits Ketto sont magiques : ils rendent la rentrée pétillante et donnent l’envie de bien étudier.

Bien que ce témoignage soit commandité par Ketto, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin, jour 10 présenté par : Schwiing

Concours de Noël 2018, jour 10 présenté par : Schwiing

Nos Concours

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Vivez la magie des fêtes au Zoo Ecomuseum!

Venez rencontrer la faune du Québec dans un cadre naturel et enchanteur

Commentaires