Vie scolaire

Ma première rentrée en tant que maman!

Je l’avais appréhendé. LA Rentrée sous toutes ses formes! Les dates importantes au calendrier, la liste des effets scolaires et l’étiquetage! Des heures de plaisir qui s’annonçaient pour ma nouvelle réalité scolaire, mais cette fois dans un rôle de maman.

Mon premier est entré à l’école primaire l’automne dernier. Je devais me résigner et laisser derrière nous ces quatre dernières années en terrain connu, celui de la garderie. Ce petit cocon où il était si bien, où il était encadré, nourri et surtout où il ne perdait aucun de ses effets personnels, qui disons-le coûtent assez cher!

J’ai deux enfants, garçon et fille, j’ai l’impression d’être constamment en train de dépenser pour un et pour l’autre. Un chapeau par ici, des pantalons par-là, oups, les souliers sont troués, il faut les changer! Viens les changements de saisons, le fait qu’ils grandissent vite, et qu’en étant très actifs ils sont plutôt rudes avec leurs vêtements. La GRANDE école allait être plus d’organisation, et une rapide initiation à l’autonomie pour celui que je trouvais encore bien petit. Comme d’autres parents, j’appréhendais déjà de courir au quotidien après son sac d’école, son sac à lunch, mais où est la gourde d’eau, la casquette, et la deuxième paire de souliers est-elle restée dans son casier?

Le compte à rebours de la préparation s’est enclenché!

Nos vacances d’été étaient terminées, j’étais fraîche, disposé et prête pour cette nouvelle aventure. Après avoir réservé toutes les dates importantes au calendrier est venu le temps des achats et préparatifs de cette première Rentrée. Quelques centaine de dollars plus tard, tout était aligné sur la table de la cuisine. Il ne resterait qu’à identifier chacun des effets scolaires. J’étais si fière de moi, j’avais pensé à tout! Sauf à CE petit détail finalement… l’étiquetage!

En tant que super organisatrice dans la vie en générale, je planifie et pense toujours à tout. Je mettais dit que j’utiliserais des crayons indélébiles et que ça me faciliterait la tâche. En voulant identifier un chandail, l’encre est passée bord en bord… pas très esthétique disons. Cette option m’a quand même bien servie pour les cahiers, les cartables, et les crayons de toutes sortes. Pas évident par contre de rester minutieux, patient et attentionné après avoir identifié pas loin de cinquante crayons de couleurs! Ensuite m’est venu l’idée d’une machine à étiquette. J’adorais l’idée de pouvoir contrôler moi-même chacune de celle-ci... jusqu’à temps que je les ramasse presque toute la gang en petit tas au fond de ma sécheuse! Quelle récompense pour toutes ces heures de plaisir que j’ai eu à les coller une à une!

Et la lumière fut… Colle à moi est entré dans ma vie!

C’est en surfant sur le web pour trouver une nouvelle solution que je suis tombé sur le site web de colleamoi.com. Quel fut mon plaisir de constater que cette entreprise est 100 % d’ici! C’est une jeune entrepreneure de Québec qui se prénomme Annie qui a eu l’idée d’un concept unique d’étiquettes d’identification pour enfants. Une belle histoire de famille se cache derrière Colle à moi. L’histoire d’une maman qui a décidé de troquer son métier d’infirmière pour se lancer en affaire avec un produit indispensable qui lui permet maintenant de rester proche de ces jeunes enfants et de sa vie familiale. Colle à moi est née d’un besoin! Celui d’une étiquette de qualité aux concepts et couleurs uniques.

Attrayantes, uniques, résistantes, l’étiquette dont je ne peux plus me passer!

La plateforme web de Colle à moi est très facile d’utilisation, mais surtout hyper conviviale. Il vous est possible de visionner vos étiquettes à même votre écran. Plusieurs choix de couleurs, de styles, de dessins et de formes vous sont offerts et ce, pour toutes les tranches d’âges. C’est simple, il y en a pour tous les goûts! De plus, vous pouvez sélectionner trois options selon les quantités souhaitées et même d’y ajouter des étiquettes thermocollantes pour les vêtements et d’autres pour les alertes d’allergies. Le prix est plus que raisonnable pour la qualité du produit fini.

Depuis que j’ai commandé ces étiquettes, fini la perte de temps, fini les surprises dans la sécheuse et les longues recherches dans les objets perdus à l’école! Ça m’amuse comme un enfant de m’en servir. C’est pas compliqué, je les colle, elles restent en place. Elles sont ultra résistantes, j’en ai la preuve après une bonne année d’utilisation.

Faites comme moi et simplifiez votre vie dans cette étape de planification qu’implique la Rentrée scolaire!

Bien que ce témoignage soit commandité par Colle à moi, les opinions et le langage qu’il contient sont véridiques et ils sont les miens.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Boutique Séduction vous gâte à l’arrivée de l’automne!

Courez la chance de gagner un panier-cadeau spécialement conçu pour la saison automnale!

Nos Concours

Rigolez avec bébé grâce à Vtech!

Gagnez un ballon rigolo de Vtech

Découvrez les animaux avec Les Imageries

Gagnez 6 imageries de Fleurus!

Transmettre de belles valeurs et outiller ses enfants!

Courez la chance de gagner la collection complète!

Commentaires