Vacances

Disney World : 5 nouveautés à ne pas manquer

Walt Disney World, c’est l’évasion suprême! Un voyage dans la réalité quotidienne au royaume de l’imaginaire!

Destination voyage la plus courue du monde, Disney World attire chaque année des millions de gens qui franchissent ses tourniquets pour s’abandonner dans la fontaine de l’imaginaire, et s’y abreuver de rêves : découvrir le monde de Mickey avec des tout-petits, courir d’un manège à sensations fortes à un autre avec des ados, explorer les univers d’Avatar et d’Harry Potter en famille... Émerveillement garanti!

Toy Story Land

Inauguré à l’été 2018, Toy Story Land s’étend sur 4,5 ha. Les visiteurs sont ici réduits à la taille de jouets dans le jardin arrière d’Andy, le jeune garçon dont les jouets prennent littéralement vie dans les films d’animation de la série Histoire de jouets. Les attractions principales de ce nouveau secteur thématique est en fait un agrandissement de la Pixar Place, où se trouve déjà la populaire attraction Toy Story Midway Mania!, sont les montagnes russes familiales Slinky Dog Dash, inspirées du chien Slinky vu dans les films de la série, et le manège Alien Swirling Saucers, un tour de soucoupe volante en compagnie des petits extraterrestres verts également rencontrés dans divers épisodes de la série. Un comptoir de restauration rapide baptisé Woody’s Lunch Box ainsi qu’une entrée transformée et déplacée à l’attraction Toy Story Midway Mania! complètent ce nouvel univers où l’imagination est reine.

Pandora – The World of Avatar

À l’automne 2011, Disney a annoncé la signature d’une entente à long terme avec le réalisateur James Cameron et Fox Filmed Entertainment afin que soit créée une zone thématique inspirée du film 3D Avatar dans le parc Animal Kingdom. Moins de six ans plus tard, à l’été 2017, fut inaugurée la nouvelle zone thématique, saisissante reconstitution de la vallée de Mo’ara. Développée au coût de quelque 500 millions de dollars, la réalisation de Pandora – The World of Avatar constitua ainsi le plus grand projet d’expansion de l’histoire de l’Animal Kingdom. Montagnes flottantes, dense forêt pluviale et innombrables végétaux exotiques qui s’illuminent à la tombée du jour composent cette transposition de l’univers de la planète Pandora. Dissimulées dans une luxuriante forêt bioluminescente inspirée de celle vue dans le blockbuster de Cameron, quelques attractions immersives à la fine pointe de la technologie vous raviront : Na’vi River Journey, une balade en bateau au fil d’une rivière sacrée, et surtout le sensationnel Flight of Passage, attraction-vedette du nouveau secteur.

UP! A Great Bird Aventure

Cette présentation, qui a remplacé Flights of Wonder en avril 2018, rend toujours hommage à la faune ailée, mais de manière un peu plus ludique grâce à la présence du scout Russell et de son chien Dug, personnages vus dans le film d’animation UP. De nouveaux oiseaux exotiques font également partie de la distribution de ce spectacle au cours duquel les stupéfiantes manœuvres de vol en rase-mottes de divers volatiles, incluant des aigles et des faucons, comptent toujours parmi les passages les plus prisés par l’assistance. D’autres espèces ailées d’un peu partout dans le monde exécutent par ailleurs des tours de leur propre cru, et certains membres de l’auditoire ont même la chance de monter sur scène pour lancer en l’air des raisins qu’un oiseau s’empresse d’attraper en plein vol.

Happily Ever After

Disney s’est surpassé dans la conception de ce spectacle nocturne à la fois féerique et renversant! C’est la technologie permettant la projection d’extraits de films d’animation et autres images sur le château de Cendrillon qui constitue la base sur laquelle repose cette réalisation, mais les créatifs de Disney ont ici réussi à en repousser les possibilités jusqu’à des limites insoupçonnées. Tout au long de la présentation, ils en arrivent par exemple à transformer l’architecture même du château, modifiant à maintes reprises son apparence pour qu’elle se prête davantage au propos du spectacle, et ce, grâce aux seules projections transposées sur ses façades. Sidérant! À cela s’ajoutent des chansons irrésistibles, des rayons laser et des feux d’artifice parfaitement synchronisés.

Star Wars: A Galaxy Far, Far Away

Présenté sur la scène aménagée au pied du Chinese Theatre, au cœur de la place centrale à laquelle conduit le Hollywood Boulevard, ce spectacle inauguré au printemps 2016 met en vedette plusieurs des personnages rencontrés au fil des divers épisodes de la série La Guerre des étoiles. De nombreux extraits tirés des différents films sont projetés sur trois écrans géants servant de décor à la présentation. Mais c’est la présence sur scène des C-3PO, BB-8, Chewbacca et autres qui retient l’attention. Et il y a même plusieurs vilains, Darth Vader en tête, qui ont le culot de venir promouvoir la puissance du côté obscur de la Force...

Texte tiré du guide Ulysse Disney World et Orlando,

disponible au www.guidesulysse.com en version  papier et version numérique.

 

 

Guides de voyage Ulysse

Éditeur québécois spécialisé en voyage, plein air et art de vivre, Ulysse propose une vaste sélection de livres en format papier et numérique pour répondre aux besoins de tous les voyageurs, qu’ils soient en quête d’une inspiration pour un futur voyage, pour préparer une petite escapade d’une journée ou pour mieux planifier un long voyage à l’autre bout du globe. Ulysse possède également deux librairies de voyage à Montréal et une librairie en ligne accessible au www.guidesulysse.com où l’on trouve le plus grand choix de documentation de voyage en Amérique du Nord avec quelque 15 000 guides, beaux livres, cartes et accessoires.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin, jour 10 présenté par : Schwiing

Concours de Noël 2018, jour 10 présenté par : Schwiing

Nos Concours

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Vivez la magie des fêtes au Zoo Ecomuseum!

Venez rencontrer la faune du Québec dans un cadre naturel et enchanteur

Commentaires