Vacances

5 attraits hors Disney pour s’éclater avec les enfants en Floride

Pour la majorité des visiteurs, la Floride est cette contrée baignée de soleil que l’on fréquente pour ses parcs d’attractions. Mais elle recèle beaucoup d’autres lieux d’intérêt! En voici cinq qui laisseront des souvenirs impérissables à toute la famille. 

Le Zoo Miami

Ouvert depuis 1981, le Zoo Miami est le plus grand et le plus ancien jardin zoologique de la Floride. Il figure sur la liste des jardins zoologiques les plus importants des États-Unis. D’une superficie de 280 ha, il abrite près de 900 animaux capables de se mouvoir facilement dans un milieu tropical où l’on a tenté de recréer le plus fidèlement possible un environnement naturel. Un train sur rails surélevés effectue un circuit panoramique en forme de boucle autour du zoo et s’arrête à des endroits précis pour que les visiteurs qui le désirent puissent observer plus longuement les animaux exotiques.

Parmi les vedettes du zoo, mentionnons le fascinant tigre du Bengale et les somnolents mais charmants koalas d’Australie.

Zoo Miami
Zoo Boulevard, 12400 SW 152 Street, Miami, 305-251‑0400

Extraits tirés du guide Ulysse Floride, par Claude Morneau, disponible en version papier et numérique. Par ici pour feuilleter un extrait du livre.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires