Vacances

Activités pour la semaine de relâche 2016

En plus d’annoncer l’arrivée imminente du printemps, la semaine de relâche, c’est l’occasion rêvée de passer du temps de qualité avec nos enfants et profiter, une dernière fois, de l’hiver.

Espace pour la vie

Comme chaque année, Espace pour la vie a préparé des activités passionnantes pour les enfants, mais aussi pour leurs parents. On se déplace tout d’abord du côté du Biodôme, qui nous invite à partir à l’aventure en famille au cœur des cinq écosystèmes des Amériques. Notre mission : dénicher les quelque 245 espèces animales qu’on y trouve! Il y aura aussi des animateurs sur place qui pourront nous donner un petit coup de main et nous en apprendre davantage sur les plantes et les animaux.

Ensuite, rendez-vous au Jardin botanique où, pour une 19e année, les papillons envahissent la grande serre, dans le cadre de Papillons en liberté. C’est d’ailleurs le moment d’en apprendre plus sur cet insecte fascinant, et le Jardin botanique offre aux visiteurs de faire une incursion dans un tunnel représentant une gigantesque chenille, qui abrite plusieurs espèces de chenilles aux formes et couleurs variées. Comment la chenille se transforme-t-elle en magnifique papillon? Vous l’apprendrez sur place!

On ne quitte pas le site sans avoir fait une escale au Planétarium Tinto Alcan, un incontournable, où l’on présente un programme double à ne pas manquer : Dark Universe : le côté sombre du cosmos, ainsi que le sublime aurōrae.

Oh! Et en passant : en vous procurant vos billets en ligne avant le 26 février, vous pourrez profiter d’un rabais de 10 $ en utilisant le code relache2016. (Valide uniquement sur les forfaits famille 2 attraits).

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires