Vacances

Nos 15 adresses préférées pour aller aux pommes

Les enfants raffolent des pommes qu’ils ont cueillies et leur joie est belle à croquer. Voici quelques endroits où vous pourrez mordre dedans à pleines dents avec eux.

Le Verger Labonté

Cueillez-y l’une des dix variétés de pommes, des citrouilles et des courges et divertissez-vous en participant à la recherche d’indices dans les labyrinthes de maïs et de tournesols. Les pommes sont à votre portée du début d’août à la fin d’octobre. Et surtout, profitez-en pour faire le plein de produits tout aussi délicieux que variés : pommes séchées, gelée, beurre, sirop, tartes, croustades et muffins, sans oublier le crémant de pomme, le cidre, le moût et le vinaigre de cidre. Miam!

2291, boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Domaine Lafrance 

On ne peut pas penser à la saison des pommes, sans penser au Domaine Lafrance de Saint-Joseph du Lac qui fête son 25e anniversaire en grand cette année. Pour célébrer en grand, une grande roue a été aménagé au beau milieu du verger pour offrir une vue imprenable sur le paysage et les couleurs d'automne. En plus de la cueillette de pommes, tout le monde s'amusera grâce aux balades en tracteur, à la mini-ferme et aux aires de jeux. Les grands se feront un plaisir de visiter la Cidrerie & Distillerie du Domaine Lafrance pour déguster leurs délicieux cidres et spiritueux. 

1473, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac 

 

Verger Trois Pommes

On peut y cueillir 13 variétés de pommes – on peut également en acheter qui sont déjà cueillies - de la mi-juillet (pommes d’été) à la fin d’octobre et savourer en plus divers produits faits à partir de ce fuit délicieux : beurre de pommes, marinades, tartes et biscuits. Il y a également sur place une aire de jeux, une aire de pique-nique (pourvue d’un abri en cas de pluie) et une mini-ferme. La famille peut aussi parcourir le site dans le cadre d’une balade en tracteur.

470, rue Principale, Rougemont

Verger de la Montagne

Vous pouvez y cueillir l’une des 25 variétés de pommes, sept jours semaine, de la fin d’août jusqu’à la mi-octobre. On peut également s’y procurer des produits dérivés de la pomme et visiter le mini-musée, ou participer à une visite guidée du verger, entre deux séances de cueillette…

118, chemin du Sous-Bois, Mont St-Grégoire

La Vieille Cave

Situé au pied du mont Saint-Hilaire, le verger accueille les cueilleurs et acheteurs de ses produits transformés de la mi-juillet à la mi-décembre. On peut aussi y faire des balades en tracteur (la fin de semaine seulement, du début de septembre à la mi-octobre) et les enfants ont accès à un terrain de jeu. Commodité fort utile pour les longues cueillettes : on trouve des toilettes sèches dans le verger.

937, chemin de la Montagne, Mont-Saint-Hilaire

À la Croisée des pommes

Outre la cueillette de plusieurs variétés de pommes entre le 18 juillet et le 24 octobre, toute la famille peut s’offrir une balade à cheval, visiter la fermette et admirer les canards. Gelée de pommes, sirop de pommes, beurre de pommes, compote de pommes et marinades sont en vente sur place.

90, rue Lacroix, Saint-Joseph-du-Lac

Cueillette 640

Il vous faudra sans doute une journée complète pour profiter de toutes les activités qui y sont offertes : en plus de l’auto-cueillette, toute la famille peut goûter à de nombreux produits maison et régionaux et s’offrir une balade en tracteur. Les enfants pourront faire un tour de poney, dépenser un peu d’énergie dans les jeux gonflables et visiter la mini-ferme et le lac artificiel. Paiement direct accepté et abris en cas de pluie.

41, rue Binette, Saint-Joseph-du-Lac

Labonté de la pomme

Ce verger familial propose 20 variétés de fruits, dont leurs pommes bien entendu, cultivées sans herbicide. L'endroit est aussi une miellerie où l’on peut découvrir le monde fabuleux des abeilles et acheter des produits de la ruche. Pendant que vous y êtes, faites une balade en tracteur et allez dire coucou aux animaux. Notre coup de coeur ? Le décadent menu brunch de la Cabane aux pommes  offert tous les week-ends. 

405, rang de l’Annonciation, Oka

La magie de la pomme

Les activités telles que la balade en tracteur, la visite de la mini-ferme et l’animation au château magique pour les enfants sont gratuites pour les cueilleurs de pommes, de citrouilles et de courge africaine.

925, Fresnière, Saint-Eustache

Verger Le Gros Pierre

Après la cueillette de quelques sacs du beau fruit rouge, vous pourrez vous détendre sur la terrasse-crêperie pendant que les enfants s’amusent sur l’aire de jeux. On y offre également la balade en tracteur dans les sentiers d’interprétation de la pomme.

6335, route Louis-S. St-Laurent (route 147), Compton

Verger du Pirate 

C'est la sortie aux pommes qui fera sauter de joie vos petits mousaillons en raison du  gros navire grandeur nature ammaré dans le verger. Les enfants pourront monter à bord pour entendre les histoires rocambolesques du capitaine «Pom-Pom» pendant qu'il déguste une pomme bien croquante. En plus, ils pourront profiter d'une aire de jeux en forme de bateau et de la mini-ferme du pirate. 

2319, route 209, Saint-Antoine-Abbé

 

Les Roy de la Pomme

On trouve sur place le verger et la cidrerie. Près d’une douzaine de variétés de pommes fleurissent dans le verger et elles peuvent être cueillies entre le 20 août et le 10 octobre. Vous pouvez déguster cidres et fromages sur place et prolonger le plaisir en faisant des cadeaux (service d’emballage cadeau personnalisé et corporatif). Il y a aussi sur place une aire de jeux et une halte pour cyclistes.

1020, rue Principale, Saint-Georges de Beauce

Cidrerie La Pomme du St-Laurent

Choisissez vos variétés de pommes préférées parmi les 13 qui poussent dans ce verger; vous pourrez les y cueillir entre la mi-août et la fin de septembre. Un petit train permet de vous déplacer au cœur du verger et vous pouvez également faire une balade pour cueillir des citrouilles.

503, chemin Bellevue Ouest, Cap St-Ignace

Verger Nicolet

Il n’y a pas que les pommes pour titiller vos papilles : la bleuetière est ouverte au grand public de la mi-juillet jusqu’au 15 septembre et vous pourrez même y cueillir des bleuets géants!

5760, rue Principale, Grand-Saint-Esprit

Un verger près de chez vous

Pour trouver un verger près de chez vous, il suffit de faire un ou deux clics! Rendez-vous sur le site de la Fédération des producteurs de pommes du Québec pour tout connaître sur les pommes du Québec, trouver des recettes et pour découvrir où faire de l’auto-cueillette.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 12 – Pur Noisetier

À gagner: un panier-cadeau Pur Noisetier

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires