Vacances

Mont-Tremblant… un terrain de jeux au potentiel incroyable!

Présenté par Mont-Tremblant

Avec la pandémie, on passe beaucoup de temps à la maison; le télé-travail dans le sous-sol pour certains et l’école à la maison pour d’autres. Il est temps de penser à bouger et faire le plein d’énergie.

C’est ce que vous pourrez faire à Mont-Tremblant cet hiver, que ce soit pour de courts ou longs séjours. 

Mont-Tremblant, plus qu’un centre de ski!

Connaissez-vous Mont-Tremblant? On entend souvent parler de cette région pour son centre de ski, pourtant, il existe une diversité incroyable d’activités à faire sur place. Le Centre de Villégiature Tremblant, le centre-ville, le parc national de Mont-Tremblant, le Domaine St-Bernard et le village offrent une foule de possibilités aux gens qui souhaitent s’y rendre pour décrocher et s’amuser. Située à moins de deux heures de Montréal, la région propose des activités pour tous les goûts et tous les budgets, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Pas besoin de se serrer la ceinture, vous trouverez des activités qui plairont à toute la famille.

Un grand choix d’activités

Une réservation sera requise cette année pour pratiquer le ski alpin à Mont-Tremblant, toutefois, si vous n’arrivez pas à réserver, plusieurs autres activités sont offertes près de la montagne! Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de nouvelles activités extérieures? Avez-vous déjà fait du ski de fond ou de la raquette en famille? Avez-vous déjà loué un fatbike, ce vélo avec de grosses roues permettant de se promener sur la neige? Des modèles électriques de fatbike sont maintenant disponibles. Peut-être que la détente au spa ou la glissade sur tube vous plaira davantage? Quoiqu’il en soit, Mont-Tremblant est un endroit idéal pour profiter du plein-air et faire le plein d’énergie.

Pour s’offrir un petit ou grand séjour!

Pour profiter amplement des activités offertes, l’idéal est d’y passer quelques jours. L’offre en hébergement est très diversifiée, vous permettant d’y aller selon vos goûts et votre budget. Il est possible de louer un condo pour quelques jours, ce qui permettra à vous et votre famille de se faire à manger à l’intérieur et de réduire les contacts avec l’extérieur. Les hôtels ont également plusieurs chambres avec un petit coin cuisine, sinon, le service aux chambres est offert à plusieurs endroits. Comme la ville est toujours en zone orange, les restaurants sont ouverts, par contre on recommande fortement aux gens venant de la zone rouge de prioriser les services de livraison ou de takeout. 

Pour réserver un hébergement, contactez directement les hôteliers et entreprises de location de résidences et de chalets. En réservant directement auprès de ces-derniers, vous évitez à l’hôtelier de verser d’importantes commissions à des entreprises hors Québec. Voilà une belle façon de contribuer à l’achat local. Pour plus d’idées d’activités et toutes les possibilités en hébergement consultez le site de Mont-Tremblant


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!