Vacances

Finir l’été en beauté : une dernière virée!

Eh oui, l’heure du retour en classe a déjà sonné! Mais avant de faire officiellement vos adieux à votre été, profitez du long week-end de la fête du Travail pour vous offrir une dernière virée!

Pas besoin d’aller bien loin pour passer du bon temps en famille et vous dépayser un brin. Que vous optiez pour le Québec, l’Ontario ou même les États-Unis, voici trois idées de destinations à moins de trois heures de Montréal qui vous permettront de profiter à fond de vos dernières aventures estivales!

Pour les amoureux de la nature : Magog-Orford

Découvrez ou redécouvrez la beauté des Cantons-de-l’Est le temps d’une petite escapade dans les environs de Magog et d’Orford. Explorez le marais de la Rivière aux Cerises et laissez-vous surprendre par sa biodiversité impressionnante, mettez-vous les pieds dans le sable à la plage du parc de la Baie-de-Magog, effectuez une croisière en pirogue sur le magnifique lac Memphrémagog, participez à la fameuse Fête des vendanges et partez à la conquête du superbe mont Orford!

Et n’oubliez pas de faire un petit tour à Coaticook pour prendre part au parcours illuminé Foresta Lumina, qui vous fera parcourir une forêt enchantée et partir à la recherche de fées et d’autres créatures fantastiques. Un parcours multimédia de plus de 2,6 km et une expérience des plus magiques qui vaut vraiment le détour!

Pour les passionnés d’histoire : Kingston

Prenez la route de l’Ontario et plongez tête première dans l’histoire! Découvrez ce qu’était la vie militaire au XIXe siècle en partant à la découverte du Fort Henry, visitez l’hôtel de ville de Kingston, l’un des plus beaux édifices canadiens du XIXe siècle et prenez le pouls du pénitencier de Kingston, la plus ancienne et réputée prison à sécurité maximale au pays, dans le cadre d’une visite guidée qui vous donnera une idée du quotidien de ses anciens détenus.

Couronnez le tout avec une marche hantée de la ville, qui vous fera découvrir les hôtels hantés, les cimetières cachés, les cadavres déterrés, les pendus de l’ancien palais de justice et la célèbre cour hantée de Kingston!

Pour les foodies dans l’âme : Burlington

Tout juste de l’autre côté de la frontière, dans l’état du Vermont, se trouve la charmante ville de Burlington. Réputée pour ses microbrasseries, ses restaurants et ses sucreries, elle constitue la destination idéale pour tous les amateurs de bonne chère! Commencez par une visite culinaire de la ville avec Burlington Edible History et découvrez-en plus sur les différentes communautés qui ont façonné la culture culinaire de la région tout en goûtant à la cuisine locale de cinq restaurants. Poursuivez avec une visite de la colorée Magic Hat Brewing Company, où vous pourrez déguster trois échantillons de bière (pour les adultes seulement évidemment, mais les enfants sont quand même les bienvenus!) et sucrez-vous le bec en vous arrêtant à la chocolaterie Lake Champlain Chocolates!

Et n’oubliez pas de passer par Waterbury pour une petite visite de la célèbre usine de Ben & Jerry’s!

Alors, quelle destination choisirez-vous?

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 13 – KOMBI

À gagner: Les essentiels d’hiver pour la nouvelle maman

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires