Vacances

En voiture! Prochain arrêt : le Canada

Ça y est, l’été est enfin à notre portée! C’est donc le moment idéal pour planifier vos vacances estivales. Et si, pour l’occasion, on troquait les routes asphaltées pour les voies ferrées?

Si vous faites partie de ceux et celles qui rêvaient de partir en road trip cette année pour voir du pays, il y a fort à parier que vous grincez des dents chaque fois que vous voyez le prix de la pompe grimper. Et avec raison! Mais avez-vous pensé à changer de moyen de transport et à opter pour le train? Vous n’arriverez peut-être pas plus rapidement à destination, mais le trajet sera assurément plus relaxant… et potentiellement moins coûteux!

Détente assurée

Oubliez les erreurs de programmation du GPS, les sorties ratées sur l’autoroute, le stress, les « Quand est-ce qu’on arrive??? », les arrêts forcés aux toilettes des haltes routières, les jambes engourdies et toutes ces merveilleuses choses qui ponctuent les longs trajets en voiture.

En optant pour le train, vous pourrez oublier tous vos soucis en vous laissant porter par le doux cliquetis des rails et aurez tout le loisir de vous déplacer comme bon vous semble dans les allées et les voitures de service munies d’un casse-croûte, de banquettes et d’un téléviseur. Vous aurez également accès à des prises de courant à même votre banc pour recharger tous vos appareils intelligents et le Wi-Fi vous sera fourni gratuitement, sans compter un sac rempli de jeux et de cahiers d’activités pour vos petits!

Oh et ai-je mentionné les superbes paysages que vous pourrez admirer en chemin?

Prix d’ami

Saviez-vous que les enfants de moins de 2 ans peuvent voyager gratuitement à bord des trains de Via Rail et que les billets pour les jeunes de moins de 12 ans sont offerts à seulement 15 $? Alléchant, non? Pour ce qui est des billets pour adultes, surveillez les offres spéciales régulièrement (elles sont mises à jour tous les mardis), et je vous garantis que vous vous en tirerez, vous aussi, à petit prix!

Sachez aussi que vous pouvez apporter votre propre nourriture à bord sans problème (une autre belle façon d’économiser) et que les prix du casse-croûte sont plus que raisonnables (j’ai été bien agréablement surprise de ce côté)!

La grande vie

Si vous effectuez un long voyage (dans les Maritimes ou l’Ouest canadien par exemple) et que votre budget vous le permet, payez-vous le grand luxe et optez pour la classe Voitures-lits. Vous aurez ainsi accès à une cabine privée munie de banquettes se transformant en lits superposés une fois la nuit venue, à une salle de bain privée avec lavabo, toilette et douche et à la superbe voiture Parc (salon situé à l’avant du train avec toit panoramique et vue à 360 degrés).

Qui plus est, tous vos repas seront compris durant le trajet et vous seront servis en formule table d’hôte dans la très jolie voiture-restaurant. Vous verrez que vous faire servir comme au restaurant dans un train en mouvement tout en admirant le paysage a vraiment quelque chose de féérique!

Bref, que votre trajet soit long ou court, que vous optiez pour la classe Économie ou la classe Voitures-lits, je suis persuadée que vous ne regretterez pas d’avoir choisi la voie ferrée! Ah oui, et n’oubliez pas de vous ouvrir un compte Via Préférence pour accumuler des points échangeables contre d’autres trajets gratuits!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Stylés pour la rentrée!

Gagnez une carte-cadeau de 250$ chez Sports Experts!

Commentaires