La période des Fêtes de fin d’année approche, amusante et excitante, mais aussi très occupée alors que vous essayez de boucler vos projets au travail, recevez pour les repas de famille et les festivités, magasinez et portez de toasts à l’année derrière et à l’année à venir dans toutes ces fêtes!
Nous avons remarqué que les besoins de garde d’enfants peuvent changer légèrement au cours de cette période à venir, en particulier avec un besoin accru de gardiennes d’enfants pour passer la nuit à votre domicile. Alors que ce type d’arrangements peut être habituel pour ceux qui travaillent les quarts de nuit, ou les familles avec deux parents qui travaillent et doivent voyager, ou les parents de nouveau-nés qui ont organisé de l’aide à domicile à temps plein pour une période, pour le reste d’entre nous, cela soulève des questions!
D’abord, vous aurez envie de suivre les conseils que nous avons réunis pour trouver une nounou ou une gardienne d’enfants, comme dans l’article Cinq choses à considérer lors de l’embauche d’une nouvelle nounou.
Mais vous devriez aussi réfléchir à certaines considérations supplémentaires pour les gardes de nuit.
L’âge et les besoins de vos enfants
Est-ce que vos enfants dorment une nuit entière ou est-ce que ce sera une nuit active de travail pour votre gardienne d’enfants? Que devriez-vous communiquer sur la routine nocturne dans votre maison?
Arrangements de couchage
Avez-vous organisé un endroit propre et confortable pour la gardienne d’enfants pour dormir et s’installer? Avez-vous envisagé la façon dont les repas seront préparés pendant votre absence?
Combien devriez-vous payer pour ce type de garde?
Il y a des avis différents sur le sujet et vous devriez vous mettre d’accord avec votre gardienne d’enfants à l’avance pour éviter les surprises. Différentes approches prévoient : payer le même taux pour la nuit que le jour, payer un taux réduit pendant les « heures de sommeil » avec un salaire normal pour toutes les périodes de la nuit où un travail actif est nécessaire et un taux forfaitaire pour les nuitées. N’oubliez pas de vérifier les lois de votre province au sujet des heures supplémentaires que vous pourriez devoir payer.
Comment trouver une gardienne d’enfants pour la nuit
Vous êtes à la bonne adresse! Utilisez www.sossgarde.ca pour trouver des nounous et gardiennes d’enfant qualifiées près de chez vous, aussi bien pour le jour que la nuit, ou de l’aide à temps plein!
Nous espérons que cette guidance vous aidera à faire vos arrangements pour de l’aide à domicile pendant la nuit.
Bonne nuit!