Garderies

Garde d'enfant pour la nuit - ce que vous devez savoir

Faire garder bébé pour la nuit - toute une nuit! -, c’est une étape qu’il faut prévoir avec minutie si on veut que bébé comme ses parents profitent bien de l’occasion!

La période des Fêtes de fin d’année approche, amusante et excitante, mais aussi très occupée alors que vous essayez de boucler vos projets au travail, recevez pour les repas de famille et les festivités, magasinez et portez de toasts à l’année derrière et à l’année à venir dans toutes ces fêtes!

Nous avons remarqué que les besoins de garde d’enfants peuvent changer légèrement au cours de cette période à venir, en particulier avec un besoin accru de gardiennes d’enfants pour passer la nuit à votre domicile. Alors que ce type d’arrangements peut être habituel pour ceux qui travaillent les quarts de nuit, ou les familles avec deux parents qui travaillent et doivent voyager, ou les parents de nouveau-nés qui ont organisé de l’aide à domicile à temps plein pour une période, pour le reste d’entre nous, cela soulève des questions!

D’abord, vous aurez envie de suivre les conseils que nous avons réunis pour trouver une nounou ou une gardienne d’enfants, comme dans l’article Cinq choses à considérer lors de l’embauche d’une nouvelle nounou.

Mais vous devriez aussi réfléchir à certaines considérations supplémentaires pour les gardes de nuit.

L’âge et les besoins de vos enfants

Est-ce que vos enfants dorment une nuit entière ou est-ce que ce sera une nuit active de travail pour votre gardienne d’enfants? Que devriez-vous communiquer sur la routine nocturne dans votre maison?

Arrangements de couchage

Avez-vous organisé un endroit propre et confortable pour la gardienne d’enfants pour dormir et s’installer? Avez-vous envisagé la façon dont les repas seront préparés pendant votre absence?

Combien devriez-vous payer pour ce type de garde?

Il y a des avis différents sur le sujet et vous devriez vous mettre d’accord avec votre gardienne d’enfants à l’avance pour éviter les surprises. Différentes approches prévoient : payer le même taux pour la nuit que le jour, payer un taux réduit pendant les « heures de sommeil » avec un salaire normal pour toutes les périodes de la nuit où un travail actif est nécessaire et un taux forfaitaire pour les nuitées. N’oubliez pas de vérifier les lois de votre province au sujet des heures supplémentaires que vous pourriez devoir payer.

Comment trouver une gardienne d’enfants pour la nuit

Vous êtes à la bonne adresse! Utilisez www.sossgarde.ca pour trouver des nounous et gardiennes d’enfant qualifiées près de chez vous, aussi bien pour le jour que la nuit, ou de l’aide à temps plein!

Nous espérons que cette guidance vous aidera à faire vos arrangements pour de l’aide à domicile pendant la nuit.

Bonne nuit!

Paulina Podgorska

Fondatrice de SOSgarde.ca

Comme beaucoup de femmes, Paulina porte plusieurs chapeaux. C’est une maman, c’est une entrepreneure, c’est une experte en gardiennage à domicile. Étant une maman monoparentale, l’aide à domicile était très importante.  Sa quête de la « perle rare » lui a permis de rencontrer et de travailler avec de nombreuses gardiennes d’enfants et d’approfondir son expertise. Consciente du casse-tête que la recherche d’une gardienne à domicile pouvait être difficile, Paulina a fondé SOSgarde.ca un service en ligne efficace, rapide et abordable pour mettre en contact familles et gardiennes locales. Paulina tient aussi un blogue  sur lequel elle partage des conseils pour tenir la main des familles dans le processus parfois intimidant de la recherche d’une gardienne ou nounou. Elle y décrit également ses aventures en tant que maman entrepreneure et fondatrice de SOSgarde.ca.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires