Garderies

La prescription de médicaments dans les garderies

L'association des pédiatres du Québec a émis une directive qu’elle a fait parvenir aux diverses associations des garderies du Québec.

Puisque plusieurs pédiatres reçoivent beaucoup d’appels de parents qui leur demandent une prescription pour qu’un médicament déjà prescrit soit donné à l’enfant en garderie, l’Association des pédiatres du Québec a émis une directive qu’elle a fait parvenir aux diverses associations des garderies du Québec.

L’Association des pédiatres du Québec dit que :

  • (...) Dans le cas d’un médicament prescrit, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l’étiquette identifiant le médicament font foi de l’autorisation du médecin (...)
  • (...) de l’acétaminophène, des solutions orales d’hydratation, des gouttes nasales salines, de la crème pour le siège à base d’oxyde de zinc ou de la crème solaire sans PABA peuvent être administrés à un enfant reçu dans un service de garde en garderie, sans autorisation médicale, pourvu qu’ils le soient conformément au protocole approprié (…).

Donc, vous n’avez pas besoin d’une autorisation supplémentaire, seulement du contenant d’origine, avec l’étiquette apposée par le pharmacien sur le médicament prescrit.

Source : Association des pédiatres du Québec

(mars 2007)


Cette semaine
Dépister les difficultés et les troubles d'apprentissage

Quand un élève a des difficultés d'apprentissage ou d'adaptation à l'école, il vit aussi des difficultés à la maison. Comment agir dans ces situations?

Pleurer, c’est pour les filles!

Plus jeune, lorsque mon frère pleurait, mon grand-père demandait à ma grand-mère d’aller lui chercher une robe. Pleurer c’est pour les filles; mais pourquoi? Parce que les filles sont plus faibles ou parce que les filles ont des émotions?

Vacances : six idées pour dénicher de l’argent rapidement

Les vacances arrivent à grands pas et vous n’avez pas commencé à mettre d’argent de côté? Voici six idées pour dégager une marge de manœuvre dans le budget de votre famille, au cours des prochaines semaines.

Nutrition - les vitamines importantes pour la femme enceinte

Si l’on est ce que l’on mange, bébé, lui, naît selon ce que l’on mange! De nombreuses vitamines sont indispensables à l’aboutissement d’une grossesse sans heurts.

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non