Garderies

Confidences d’éducatrices

Elles ne vous le disent pas toujours, mais les éducatrices ont parfois des reproches à faire aux parents. Nous avons parlé à quelques-unes pour savoir ce qui, selon elles, pourrait être amélioré.

Les éducatrices jouent un rôle important

Les éducatrices peuvent passer jusqu’à 8 000 heures avec votre enfant entre son premier anniversaire et son entrée à la maternelle, ce qui correspond à 333 jours complets. Ces femmes que les parents scrutent à la loupe, apprennent à vos enfants à compter, à socialiser, à attacher des lacets et même à lire quand l’enfant est prêt. Ces mêmes éducatrices vous voient matin et soir, parlent à votre enfant toute la journée, mangent avec lui et le consolent quand il est triste. Pourtant, vous les connaissez à peine puisque vous ne les voyez que quelques minutes par jour, près de la porte, au milieu d’autres parents.

Elles aimeraient parfois vous demander certaines choses, et dans certaines situations, elles se retiennent de dire aux parents leurs quatre vérités. Afin de leur éviter cette tâche ingrate, voici quelques propos que nous avons recueillis et qui, nous l’espérons, vous permettront de comprendre leur métier, de les aider et de faire ce qu’il y a de mieux pour vos enfants.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Participez pour gagner 100$ de jouets!

Gagnez un ensemble de jouets de La jouetterie d’une valeur de 100$.

Commentaires