Santé

Rester zen et mieux dormir

C’est toujours la même histoire : lorsque la pression se fait sentir, mon sommeil est plus agité. Je ne suis assurément pas la seule dans cette situation. Avec le rythme effréné de la fin d’année, les pensées défilent à cent milles à l’heure dans ma tête. Voilà que je m’épuise à rédiger mentalement mes « to-do » listes dans mon lit plutôt que d’y dormir. Ce problème vous est familier?

Ces pensées stimulent les ondes du cerveau et nous empêchent de mettre fin au flux constant d'idées1, même si nous sommes, pourtant, fatigués. 

Mieux dormir

Quand les nuits sont longues, les journées, elles, sont interminables! J’étais donc soulagée lorsque j’ai appris qu’un tout nouveau produit destiné aux personnes qui ne parviennent pas à s’endormir le soir malgré la fatigue était maintenant disponible en pharmacie, et ce, sans ordonnance. 

Sommeil HarmonieuxMC de Pharmaton®, est un produit naturel conçu spécialement pour apaiser les pensées qui défilent et troublent le sommeil. Dès lors, il permet d’améliorer la qualité du sommeil des personnes qui souffrent de stress léger… comme moi. Il est fait à partir d’huile essentielle de lavande brevetée Silexan, et la prise d’une seule capsule aide à dormir (enfin!) d’un sommeil récupérateur. Dire adieu aux symptômes d’épuisement cérébral léger et se sentir frais et dispos le lendemain matin? Oui, je le veux! 

Contrairement à certains médicaments d’ordonnance, Sommeil Harmonieux ne cause pas d’accoutumance. Avec de jeunes enfants à la maison, on ne sait jamais jusqu’à quelle heure on pourra dormir, et au réveil, aussi matinal soient-ils, on se sent pourtant reposé et on ne souffre pas de somnolence.

 


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!