Santé

Le divorce a de multiples conséquences

Même avant la rupture d'un mariage, les jeunes enfants de parents qui s'acheminent vers le divorce ont tendance à éprouver des problèmes de santé mentale.

Selon une nouvelle étude du Programme des centres de données de recherche et publiée récemment dans la revue Journal of Marriage and the Family, même avant la rupture d'un mariage, les jeunes enfants de parents qui s'acheminent vers le divorce ont tendance à éprouver des problèmes de santé mentale.

L'étude a révélé que les enfants dont les parents divorcent par la suite ont des niveaux plus élevés de dépression, ainsi que des niveaux plus élevés de comportement antisocial que les enfants dont les parents restent mariés.

Le divorce des parents est une expérience de plus en plus courante dans l'enfance, presque un divorce sur deux au Canada touchant des enfants à charge.

Source

Statistique Canada


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.