Santé

Le divorce a de multiples conséquences

Même avant la rupture d'un mariage, les jeunes enfants de parents qui s'acheminent vers le divorce ont tendance à éprouver des problèmes de santé mentale.

Selon une nouvelle étude du Programme des centres de données de recherche et publiée récemment dans la revue Journal of Marriage and the Family, même avant la rupture d'un mariage, les jeunes enfants de parents qui s'acheminent vers le divorce ont tendance à éprouver des problèmes de santé mentale.

L'étude a révélé que les enfants dont les parents divorcent par la suite ont des niveaux plus élevés de dépression, ainsi que des niveaux plus élevés de comportement antisocial que les enfants dont les parents restent mariés.

Le divorce des parents est une expérience de plus en plus courante dans l'enfance, presque un divorce sur deux au Canada touchant des enfants à charge.

Source

Statistique Canada


Cette semaine
Les enfants qui refusent de se laver

Alors qu’il y a quelques mois à peine il gigotait dans le bain comme un poisson dans l’eau, il refuse maintenant de se laver point final. Comment s’y prendre pour lui faire saisir l’importance d’une bonne hygiène? 

Temps des sucres 2021 : La cabane à la maison

Cette année encore, le temps des sucres devra malheureusement se célébrer à la maison en raison de la pandémie. 

Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires