Santé

Le divorce a de multiples conséquences

Même avant la rupture d'un mariage, les jeunes enfants de parents qui s'acheminent vers le divorce ont tendance à éprouver des problèmes de santé mentale.

Selon une nouvelle étude du Programme des centres de données de recherche et publiée récemment dans la revue Journal of Marriage and the Family, même avant la rupture d'un mariage, les jeunes enfants de parents qui s'acheminent vers le divorce ont tendance à éprouver des problèmes de santé mentale.

L'étude a révélé que les enfants dont les parents divorcent par la suite ont des niveaux plus élevés de dépression, ainsi que des niveaux plus élevés de comportement antisocial que les enfants dont les parents restent mariés.

Le divorce des parents est une expérience de plus en plus courante dans l'enfance, presque un divorce sur deux au Canada touchant des enfants à charge.

Source

Statistique Canada


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!