Santé

Les trois mots préférés des enfants

Selon un sondage, les mots « maman », « bonbon » et « papa » sont les mots préférés des enfants. Aussi bien pour les filles que les garçons!

En contrepartie, les mots détestés, selon l'étude sur « le lien affectif des enfants avec les mots » réalisée par ABC+ pour Scrabble et Mattel France, et publiée le 22 octobre, sont école, méchant(e) et devoir. Les mots préférés ne sont toutefois pas les mêmes selon l'âge des enfants. Selon cette étude, plus l'âge de l'enfant avance, moins les mots maman et papa sont cités. Et ce, au profit de copain et jouer, notamment pour les 8/10 ans.

En ce qui concerne les mots détestés, le mot école reste dans le trio de tête au fur et à mesure que l'enfant grandit. À noter, la courbe de progression croissante pour le mot devoir, liée vraisemblablement à l'avancement de l'enfant dans ses études.

Quand on demande aux enfants quels sont les mots préférés de leurs parents, les mots préférés sont amour, enfant et famille. Ceux détestés sont maladie, mort et travail.

L'étude a été menée en ligne auprès de 300 enfants répartis en âge et sexe. Les 4/5 ans étaient aidés de leurs parents, les 6/7 ans assistés par leurs parents et les 8/10 ans en réponses autonomes.

Source

LaPresse.ca


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie