Santé

Se libérer des toxines

Un nettoyage en profondeur est toujours approprié pour éliminer les petits amoncellements sournoisement camouflés dans les recoins. Nos maisons en font l’objet, n’oublions pas nos corps!

Le temps du grand ménage arrive et la frénésie de la propreté ressurgit! Un nettoyage en profondeur est toujours approprié pour éliminer les petits amoncellements sournoisement camouflés dans les recoins. Nos maisons en font l’objet, n’oublions pas nos corps! 

Tous les peuples de la terre observent cette sagesse ancestrale d’assainir leur organisme à différentes périodes durant l’année.                                                        

L'arrivée du printemps signe le début d'un cycle de renouveau. Cette époque de l'année concorde avec une remise en circulation des énergies. L'éclatement des bourgeons, comme trop longtemps contenus, souligne la puissance de l'éclosion de la nature comme une magistrale fête organisée en son honneur.

Les organes engorgés, la lymphe embourbée et le sang visqueux intoxiquent nos cellules.

Au sortir de chaque saison, l'organisme se trouve en état d'encrassement, résultat de nos aberrations alimentaires accumulées au fil des semaines. Le manque de qualité de l'alimentation d'aujourd'hui engendre deux tendances; une carence en nutriments et un excès provoquant la surcharge.

Saison de transition importante entre la dureté de l'hiver et les chaleurs de l'été, le printemps est la période idéale pour entreprendre ce satisfaisant défi. Profitons donc d'une cure ou d'une mono-diète alimentaire afin de favoriser la désintoxication, l'épuration et permettre la régénération du sang.

Bon débarras!

Se libérer des toxines dans l'organisme permet de rétablir les fonctions d'élimination, garantie d'une bonne assimilation et d'une nutrition cellulaire correcte. Ensuite, la régénération par la reconstitution des réserves minérales et vitaminiques pour l'aider à repartir dans ce cycle de nouvelle saison.

Astucieuse stratégie santé

Le raisonnable nous inviterait à manger des repas complets, six jours sur sept, et à consacrer le septième jour de la semaine à la mise au repos des voies digestives par la pratique d'une mono-diète et ce, à longueur d'année. 

Nous pourrions aussi entreprendre une cure ou mono-diète différemment; étalée sur quelques jours ou quelques semaines, intensive ou en douceur. À personnaliser avec votre naturopathe qualifié, selon vos buts, votre constitution, vos faiblesses métaboliques et votre convenance.

Notre vitalité selon notre gré

Prendre soin de soi. Prendre le temps d'harmoniser et de régénérer son corps au rythme des saisons.

Le nettoyage ou drainage via les émonctoires vise à rétablir des éliminations normales si celles-ci étaient insuffisantes ou, mieux encore, à augmenter cette élimination pendant une certaine période.

Les émonctoires principaux sont :

  • foie
  • intestins
  • reins
  • peau
  • poumons

Ils permettent l’évacuation des toxines. Bien stimulés et avec l’énergie requise, ils servent de portes de sortie.

Voici quelques outils issus du règne végétal qui pourront vous aider en cette saison. Ces plantes sont très utiles pour aider les émonctoires à effectuer le travail de nettoyage. Elles sont disponibles sous plusieurs formes : infusion, jus, teinture-mère, ampoule, gélule, huile essentielle et même comme aliment lorsque cela s’y prête.

 

FOIE INTESTINS REINS PEAU POUMONS
Chardon-marie
Pissenlit
Artichaut
Radis noir
Bourdaine
Aubier de tilleul
Bouleau
Busserole
Cassis
Cerisier
Bardane
Bourrache
Camomille
Pensée sauvage
Sureau
Eucalyptus
Origan
Pin sylvestre
Plantain
Thym
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Dormez en toute quiétude grâce à Angelcare

Gagnez un moniteur de mouvements respiratoires pour bébé avec video

Nos Concours

La meilleure routine de soins contre l’eczéma à gagner!

Gagnez la routine de soins Exomega Control

Moins c’est sucré, mieux c’est!

Gagnez deux certificats cadeaux de produits IÖGO nano

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires