Femme

6 solutions à nos complexes de mamans

Non, vouloir être bien dans sa peau n’est pas superficiel. On a une longue vie devant nous et la moindre des choses, c’est qu’on se sente bien! Voici donc des solutions à nos complexes de mamans.

Le masque de grossesse

C’est un des problèmes qui nous surprend le plus. On se rend compte, un jour, qu’on a des taches brunes sur le côté du visage ou, plus dérangeant encore, sous le nez, comme une moustache. Ce masque de grossesse est causé par la combinaison des hormones de la grossesse et une exposition au soleil. Il peut arriver entre le quatrième mois de grossesse et l’accouchement. Selon vos hormones, il peut même se présenter un peu après que votre enfant soit né. On peut s’en protéger en évitant de s’exposer au soleil durant la grossesse et en appliquant religieusement une crème solaire à FPS élevé.

Si le masque est déjà là, continuez de mettre une crème solaire et évitez le soleil pour que l’aspect marbré du masque ne revienne pas en force. Un dermatologue pourrait vous conseiller des crèmes plus spécialisées qui atténueront l’apparence des taches. Finalement, si ce masque vous gêne réellement dans votre quotidien, prenez le temps d’en parler avec une esthéticienne qui vous donnera des trucs de maquillage appropriés et des produits un peu plus couvrants.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires