Femme

Thandie Newton, maman et beauté!

Thandie Newton, le nouveau visage d'Olay, nous a parlé de simplicité, de prendre le temps de s’écouter, de bon sens et de santé. Elle ne veut rien avoir à cacher. Voici ce qu’elle m’a dit…

À la fois magnifique, terre à terre, philosophe et cultivée, Thandie Newton est si radieuse et inspirante qu’on a envie de connaître ses trucs. Nous avons eu la chance d'en discuter avec elle. Elle nous a suggéré la simplicité, l’écoute de soi et une saine alimentation. Elle était très heureuse de s’adresser aux mamans d’ici et voici ce qu’elle m’a demandé de vous dire.

Sa routine quotidienne

Elle a avoué n’avoir qu’une routine très simple puisqu’elle ne se maquille presque jamais, du moins quand elle n’est pas sur un plateau de tournage ou quand elle ne joue pas dans une pièce (comme tous les soirs en ce moment). Elle porte un peu de cache-cernes, un peu de rouge aux joues mais elle ne porte du mascara et de l’ombre à paupières que lors des grandes sorties. Le seul maquillage qu'elle adore est un gloss bio et comestible qu’elle partage maintenant avec ses filles parce qu'il est naturel.

Habituellement, vers la fin de la journée, elle rince son visage avec un peu d’eau pour enlever l’excès de sébum produit par sa peau et si elle remarque que sa peau est un peu sèche, elle utilise des hydratants Olay.

Sa relation avec Olay

On s’attendait un peu à cette réponse et je me suis souvent demandé comment fonctionne la collaboration entre les actrices et les compagnies de produits de beauté. Pourquoi est-ce qu’elles décident de représenter une compagnie plutôt qu’une autre? Est-ce qu’elles aiment vraiment le produit qu’elles annoncent et qu’elles mentionnent? Je lui ai posé la question et, dans son cas, c’est vraiment une affaire de cœur et de famille.

Même si le nom de la marque a changé il y a des années, elle dit toujours « Oil of Olay » parce que c’est la gamme de produits que sa mère utilisait quand elle était toute petite. Elle aime aussi leurs produits parce qu’elle les trouve partout dans le monde, qu’elle soit au Gabon, en Angleterre (sa terre natale) ou au Canada. Elle ajoute que les hydratants Olay respectent l’hydratation naturelle de sa peau et que ça, c’est très important.

L’équilibre

Afin de maintenir cet équilibre naturel, elle utilise aussi des produits de beauté organiques. Par exemple, elle nettoie son visage avec un savon à l’eau de rose de Neil’s yard Remedies et elle hydrate son corps avec de l’huile d’olive qu’elle parfume avec une goutte d’huile essentielle d’orange.

« On ne devrait jamais maintenir une routine de beauté seulement parce qu’on y est habituées, il faut se plier à ce dont on a besoin.», dit Thandie, « Par exemple, on n’a pas les mêmes besoins tout au long de notre cycle hormonal, quand on est à la plage, quand on fait de l’exercice… » 

Elle insiste beaucoup sur le fait qu’il ne faut jamais enlever la barrière d’hydratation naturelle produite par notre corps. « Notre corps et nos cheveux produisent une hydratation parfaite, pourquoi l’enlever et la remplacer par des revitalisants et des hydratants qui ne le sont pas? C’est pourquoi j’hydrate seulement ma peau quand c'est nécessaire et la seule chose qui change dans ma routine est la quantité de crème hydratante que j’utilise, selon mes besoins.»

Ne rien avoir à cacher

Pour Thandie Newton, on ne devrait pas avoir à masquer notre visage, nos cheveux et nos ongles qui sont les trois principaux témoins de notre état de santé. « On passe notre temps à maquiller ce qui est le plus beau chez les filles en santé et on ne porte pas assez attention à ce dont on a réellement besoin. Il faut une saine alimentation, beaucoup de fruits et beaucoup de légumes crus. Je crée de nouveaux cocktails de fruits chaque jour. Et saviez-vous que quelques gouttes de citron peuvent vous couper l’envie de manger du sucre?» Je ne le savais pas.

Puisqu'elle surveille son alimentation depuis qu’elle a 19 ans, elle avait très envie de nous donner un million de conseils mais nous avons manqué de temps alors elle a terminé en disant « Les quatre aliments les plus importants pour être radieuse sont le citron, l’ail, les betteraves et le curcuma… il faut aussi beaucoup de « joie de vivre » (avec un joli accent britannique) et vous devez ab-so-lu-ment lire Eat yourself young par Élisabeth Peyton Jones… ce livre a changé ma vie! »

Pour plus d’information

Au sujet de la nouvelle gamme d’Olay représentée par Thandie Newton, visitez le site web d’Olay.

Si vous voulez en connaître plus au sujet de cette merveilleuse artiste, vous pouvez lire sa filmographie et visionner une des plus belles conférences TED : Accepter autrui, s’accepter soi-même.

Vous pouvez également acheter le livre dont elle nous a parlé chez votre libraire ou sur Amazon

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Stylés pour la rentrée!

Gagnez une carte-cadeau de 250$ chez Sports Experts!

Passez du temps de qualité au Zoo de Granby!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires