Femme

Préparer sa visite au salon Maternité Paternité Enfants 0-6 ans

Vous l’attendez depuis le jour où votre test a confirmé votre grossesse, vous êtes nouvelle maman ou avez un enfant de 0 à 6 ans, la 27e édition du Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal a lieu en fin de semaine. Êtes-vous prête pour profiter pleinement de votre visite?

Le Salon Maternité Paternité Enfants est l’événement auquel toute femme enceinte ou nouvelle maman veut participer. C’est un rituel que certaines répètent à chaque grossesse.

Plusieurs centaines d’exposants sont réunis sous un même toit (à la Place Bonaventure à Montréal et à ExpoCité à Québec) et c’est bien pratique. Il y en a pour tous les goûts. Il vaut mieux prévoir plusieurs heures pour en faire le tour et récolter toute l’information disponible, en plus de faire quelques achats peut-être!

Que vous soyez enceinte ou nouvelle maman, il n’est pas évident de passer plusieurs heures debout dans un gros rassemblement, alors nous vous avons préparé quelques conseils qui vous permettront de profiter pleinement de votre visite.

Heures

Le Salon a lieu du 5 au 7 avril 2018 à Montréal (Place Bonaventure) et du 26 au 28 avril 2018 à Québec (ExpoCité). Il est difficile de prévoir d’une année à l’autre quelles journées seront plus achalandées que d’autres; cela est variable. Cependant, certaines périodes de la journée sont plus propices à une visite complète du Salon. Tous les jours avant midi et après 16h, la circulation se fait moins dense et votre accès aux exposants est plus facile. Vous avez ainsi plus de temps pour discuter et poser vos questions.

Sacs

Pour recueillir tous les dépliants, échantillons et achats que vous aurez à transporter, équipez-vous de quelques bons sacs aux larges poignées ou d’un sac à dos qui vous dégagera les mains. Comme vous voudrez peut-être apporter quelques collations et bouteilles d’eau, l’option du sac à dos est idéale.

Bébé

Si vous utilisez déjà une écharpe de portage ou un porte-bébé c’est le temps de l’utiliser avec bébé. La poussette peut être pratique pour le faire dormir et surtout pour déposer tout ce que vous ramasserez, mais elle prend beaucoup de place et pourrait nuire à vos déplacements. Les embouteillages de poussettes sont rares depuis que l’espace du salon est plus aéré, mais c’est quand même une situation qui arrive. Une écharpe donne beaucoup de liberté de mouvement tout en ayant bébé près de soi, pensez-y...

Si vous ne connaissez pas le portage, plusieurs exposants pourront vous démontrer les modèles et les méthodes d’utilisation.

Amies

On veut définitivement être avec quelqu’un au Salon Maternité Paternité Enfants pour partager nos réactions et échanger sur nos découvertes. Naturellement, le futur ou nouveau papa est le premier à qui on pense. Pensez aussi à inviter votre mère, votre sœur, une amie ou une collègue. C’est votre événement, profitez-en pour voir vos proches et n’hésitez pas à vous joindre aux groupes qui se forment un peu partout au Salon. C’est une journée pour vous, profitez-en!

Accès

Le Salon de Montréal se déroule à la Place Bonaventure, en plein centre-ville. L’accès par métro (station Bonaventure) vous mène directement au hall d’exposition. La Place Bonaventure dispose d’un stationnement intérieur qui vous permet non seulement un accès direct, mais surtout de laisser votre manteau dans la voiture et même de chausser des chaussures confortables pour votre journée. Habillez-vous aussi légèrement que le temps vous le permettra, il fait toujours chaud au Salon.

D’autres stationnements sont disponibles dans le secteur, mais ils demandent que vous sortiez à l’extérieur pour rejoindre la place Bonaventure. Prévoyez un peu plus de 20 $ pour le stationnement.

Le Salon de Québec se déroule à ExpoCité, l’accès y est facile et le site dispose d’un vaste stationnement payant. Également accesible par les transports en commun.

Un peu de préparation

Pour arriver encore mieux préparée, prenez le temps de parcourir la liste des exposants. Notez le numéro de stand et l’emplacement de ceux que vous voulez absolument rencontrer. De plus, la liste des exposants vous donne aussi la possibilité de faire des visites virtuelles aux sites des exposants pour avoir vraiment des questions précises sur les services et produits qui vous intéressent.

Et dernier conseil : si vous voulez participer aux nombreux concours offerts par les exposants, munissez-vous d’étiquettes portant déjà vos coordonnées complètes, courriel inclus. Vous sauverez du temps et ne manquerez aucun concours.

Aide-mémoire

Montréal 
Quand? Du 5 au 7 avril 2018
Heures? Vendredi : 10 h à 20 h. Samedi : 10 h à 18 h. Dimanche : 10 h à 17 h.
Où? Place Bonaventure, Montréal.
Combien? 15 $ adultes, 12 $ aînés/étudiants. Gratuit 12 ans et moins.
Prévente : Pour acheter votre billet en ligne c’est ici

Québec 
Quand? 26 au 28 avril 2018
Heures? Vendredi : 10 h à 18 h. Samedi : 10 h à 17 h. Dimanche : 10 h à 17 h.
Où? ExpoCité, Québec.
Combien? 15 $ adultes, 12 $ aînés/étudiants. Gratuit 12 ans et moins.
Prévente : Pour acheter votre billet en ligne c’est ici

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires