Mode/Beauté

Astuces mode pour l’été

Nous avons parlé à Camille DG, gourou du magasinage chez EBay Canada qui nous a donné ses trucs pour être magnifique juste à temps pour le retour du beau temps, sans nous ruiner!

Faire le ménage

D’abord (et on ne le dira jamais assez), il faut se débarrasser des vêtements que l’on ne portera plus jamais. Faites le tour de vos vêtements et triez-les par couleur ou par fonction. Une fois que ce sera fait, ne gardez que les beaux morceaux que vous avez. Par exemple, si vous avez 8 blouses blanches, dont une qui est tachée et trois autres qui ne vous vont plus, débarrassez-vous-en. Vous pouvez même vendre les plus belles et utiliser vos profits pour acheter les morceaux qui vous manquent pour la saison qui commence. Et maintenant, voici les impératifs de la saison.

Couleurs pastels

Procurez-vous un ou deux éléments pastel faciles à marier avec les vêtements que vous avez déjà. Par exemple, vous pouvez acheter des jeggings jaunes que vous pourrez porter avec un des chemisiers blancs qui auront survécu au tri.

Skorts

Les jupes-shorts sont parfaites pour les mères qui se penchent sans arrêt pour ramasser Flash McQueen. Puisque c’est l’été qui commence, cherchez des skorts beiges ou crème. Vous pourrez les troquer pour des skorts noirs à porter avec des collants quand le froid reviendra pour les agencer avec tout ce que vous avez déjà.

Jupe-midi

Cette année, la sobriété est de rigueur et les jupes-midi qui arrivent juste en bas du genou deviendront vos morceaux préférés. Préférez-les simples et à taille haute (On aime les tailles hautes!) et agencez-les avec un joli chemisier pastel.

Kimono

Pour la belle saison, le kimono fleuri s’agence à vos petites jupes plus sobres pour créer un look très féminin d’inspiration asiatique.

Sneakers

C’est bien connu, les mères courent à longueur de journée. C’est un argument de plus pour adopter la mode des souliers de course assortis à toutes les tenues. Peu importe quelle couleur et quelle marque vous choisirez, votre confort est à la mode!

Une touche métallique

Sans en abuser, jumelez quelques accessoires métalliques à ce que vous portez. Un sac à main ou une décoration amovible sur vos chaussures suffisent pour vous donner l’accent métallique approprié.

Collier massif

Les colliers s’imposent cette saison. Les gros colliers près du cou seront tout ce qu’il y a de plus tendance pour rehausser vos tenues de tous les jours.

Lunettes rondes

Les belles lunettes rondes de John Lennon et de Kate Hudson sont de retour! Le petit look hippie qu’elles vous donneront sera tout à fait dans le ton.

Lèvres orange

Quand vous chercherez un nouveau rouge à lèvres ou un brillant à lèvres, lorgnez du côté des teintes orangées. Ce sont les teintes de la saison.

Sourcils intenses

C’est Cara Delevingne qui a gagné : les sourcils imposants sont maintenant de mise. Vous n’avez donc plus besoin de vous épiler avec soin; laissez vos sourcils en broussaille donner à vos yeux un air de liberté!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé