Mode/Beauté

Maquillage de l'automne 2007

Pour accentuer ou éclaircir notre regard, pour rehausser ou unifier notre teint ou pour hydrater ou intensifier nos lèvres, il faut savoir quoi mettre dans notre trousse!

Pour être belle et afficher un look sophistiqué sans passer une heure devant le miroir (parce que l’épreuve du maquillage avec les enfants qui courent, vous réclament et se chamaillent est tout un défi, certains jours!), on met le cap sur des produits « aidants » et simples à utiliser. À bas les extravagances qui grugent votre portefeuille, achetez plutôt des produits classiques et des bases intéressantes pour maximiser à la fois votre achat, votre temps et le résultat final!

Pour notre peau

Notre peau, on chouchoute. On ne veut pas l’alourdir, la rendre grasse ou l’assécher. Et on ne veut surtout pas avoir l’air d’avoir des « couches » de maquillage trop épaisses. On aime l’effet unifiant et le look naturel. On aime le fluide et non l’allure des fonds de teint qui craquelle.

Fond de teint crème-poudre Play Sticks – Benefit
On adore! Compact, ce produit présenté sous forme de bâton « dévisseur » est un formidable deux en un : un fond de teint et une poudre. On applique une touche sur nos joues, notre nez, notre front et notre menton et on l’estompe doucement avec le bout de nos doigts (propres, bien sûr) ou une petite éponge. On le glisse dans notre sacoche pour des retouches top chrono durant la journée! Hyper pratique et ultra efficace!

32$ dans les comptoirs Benefit et chez PharmaPrix

Poudre Invisiblement Vôtre – Origins
Elle vous fait une peau douce et elle camoufle les petites imperfections. Transparente, elle est une base parfaite. On aime particulièrement le boîtier qui offre un espace pour ranger un petit pinceau à poils doux. Idéal! On n’aura plus à le chercher au fond de notre trousse. Et ainsi, il reste toujours propre! On adopte!

30 $ dans les comptoirs Origins

Poudre scintillante Radiant Fx
Légèrement teintée et scintillante, cette poudre illumine votre teint. On l’applique avec un pinceau et rapidement on voit la différence. Une seule étape et on est prête. Parfait pour les matins pressés où on est pâlotte.

32 $

Poudre éclat – Body Shop
La découverte de l’automne! On appuie sur le bouton à une extrémité pour faire descendre de la poudre dans le pinceau intégré à l’autre bout. Génial! Pas de gaspillage! Son effet perlé et scintillant met en valeur vos pommettes, votre décolleté et votre cou. On le traîne partout pour rafraîchir notre look en un tour de main!

22 $ dans les boutiques Body Shop

Fard – Almay
Innovateur! Ce fard détecte la couleur naturelle de votre peau et se transforme en votre teinte parfaite. Ce fard est fluide et non gras. Il sent bon, probablement à cause des extraits de pépins de raisin, de ginseng et de ginkgo biloba. Effet fraîcheur garanti!

13,99$


Camouflage… de Benefit

Des rougeurs parsèment votre peau et vous aimeriez les camoufler à défaut de pouvoir les faire disparaître? Cette ligne est donc pour vous! On part du principe que le jaune « absorbe » le rouge, donc les produits de cette ligne sont… jaunes! Un peu surprenant à premier abord, mais quand on voit les résultats, on ne doute plus!

Que ce soit le bâton crème (on applique et on estompe du bout du doigt) ou la poudre soyeuse qu’on applique avec un pinceau spécial (il permet de faire tenir la poudre plus longtemps) le résultat est vraiment surprenant! Benefit offre aussi un crayon couleur chair pour les petites imperfections. Mais ce qui est aussi à découvrir, c’est le fond de teint Non-Fiction qui laisse une impression de ne rien porter! La publicité dit « les adeptes du look no make up ne jurent que pas le Non-fiction », et c’est vrai! Si on a utilisé les produits camouflage sous le fond de teint, le résultat est vraiment réussi! Surtout pour une séance de photo où on veut paraître à notre meilleure! Rougeurs et boutons sont tellement atténués qu’ils paraissent à peine.

  • Pinceau à poudre Bluff puff : 25 $
  • Poudre camouflage anti rougeurs Bluff dust: 29 $
  • Bâton crème anti rougeurs You’re bluffing : 26 $
  • Crayon camouflage It Stick: 24 $
  • Fond de teint Non-Fiction : 34 $

Camouflage II… de Cover FX
On dirait que les compagnies se sont passé le mot pour sortir des produits qui camouflent les imperfections du visage. Ici, on parle de produits développés spécifiquement pour cacher de plus grosses imperfections, donc le résultat est plus « visible » qu’avec les produits de Benefit. Mais quand on a une tâche à cacher, une cicatrice à amoindrir, c’est une ligne de produits à découvrir! Tous les produits de la gamme sont sans huile, sans odeur et conviennent aux peaux fragiles et sensibles. Ici on présente des produits légèrement bronzants et scintillants, mais la gamme est beaucoup plus vaste et convient à toutes sortes de situations comme le masque de grossesse.

Fond de teint – soin hydratant teinté Skin Tint FX (FPS30) : 42 $

Pour nos yeux

Les teintes de rose, de prunes et mauves sont les nouvelles copines du gris, du vert kaki et du brun. Pour un look de soirée, préférez des touches argentées avec des accents de mauve.

Ombre à paupières - Origins
Offerte dans un petit boîtier compact, cette ombre à paupières en poudre reste bien en place toute la journée.

16 $





Fards à paupières Couleur Folle - Lise Watier
Vous êtes habile? Vous aimerez le fard à paupières en poudre libre qui demande un bon doigté, mais qui habille joliment vos yeux? L’effet miroitant est sublime! Petit plus : ces fards se transforment en traceur liquide si vous ajoutez une goutte du transformateur Métamorfix de Lise Watier. Étonnant et attirant!

 

Couleur folle, 18$ et Métamorfix, 13$

Eye Liner scintillant – Body Shop
Avec son petit pinceau souple, cet eye-liner tout en brillant vous fait des yeux glamours en un rien de temps. Pour vos soirées en amoureux ou durant les fêtes, un petit tracé et le tour est joué. Vos yeux seront vos plus beaux atours.

Produit à venir en boutique pour le temps des Fêtes

Mascara extreme 3D – Revlon
La brosse compacte de ce mascara crée un look dense en recourbant plus vos cils et en les faisant paraître plus longs.

8,99$

Ombre à paupière ExpertWear – Maybelline New York
Quatre couleurs riches et stimulantes pour créer des agencements étonnants. On vous explique sur l’emballage quelle couleur jumeler ensemble pour des looks différents. Simple et polyvalent!

6,99$



Nos lèvres

Fini les rouges à lèvres à texture ultra épaisse : la tendance est à la transparence et à la brillance extrême. La brillance permet de s’agencer plus aisément qu’une couleur mâte. On veut de belles lèvres lustrées, mais un rouge à lèvres qui ne tache pas. Mission… possible! Cet automne, optez pour les teintes passe-partout aux accents gourmands : chocolat, café, orangé, prunes.

Brillant à lèvres transparent – Origins
Ce brillant à lèvre est offert dans plusieurs nuances qui s’harmonisent bien à tout ce que vous portez. Hydratant, ce produit appelé aussi « Once Upon A Shine » sent la menthe. Un plaisir à s’offrir.

16,50 $

Hydracolor – Almay
Un rouge à lèvres traditionnel présenté de façon originale. Voilà donc un mince bâton qu’on dévisse pour le faire sortir de son tube. Moins de chance de le casser et facile à utiliser. Plus de trente teintes différentes.

8.99$

Crayon démaquillant de Revlon
Un incontournable que vous voudrez avoir sous la main en tout temps! Le rouge à lèvres bave? Votre fard à paupières déborde? Un coup de ce crayon démaquillant et votre maquillage est parfait! Remarquable comme résultat! On adore!

Crayon démaquillant Revlon, 9,95 $



Rouge Super Lustrous Shiny Sheers
Le seul défaut de ce rouge est son nom interminable! Il s’applique bien, brille d’un air coquin et tient assez longtemps pour sourire à belles dents! Disponible en 16 teintes avec FPS15. Naturellement, on commence avec un crayon contour des lèvres pour un résultat plus réussi!

Super Lustrous Shiny Sheers (8 teintes) : 9,50 $, Crayon contour Colorstay (16 teintes) : 9,95 $

Image de Sonia Cosentino

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Le massage pour bébé s'apprend

En plus des bienfaits physiques qu’il apporte, le massage pour bébé permet de créer un lien incroyable entre le parent et son enfant. C’est un art qu’on se devrait d’apprendre… et de transmettre!

Mon enfant veut tout contrôler, que faire?

Il veut tout contrôler, les gens comme son environnement. Il ne supporte pas qu’on lui dise non ou qu’on lui dicte sa conduite. Son comportement n’est pas lié qu’à un trait de caractère; il peut aussi être signe d’une grande souffrance.

La fête des mères de la maman célibataire

La voilà qui arrive : ma troisième fête des mères. Fête que je qualifie de surconsommation mais qui parvient tout de même à me tirer quelques larmes à chaque année en nous regardant, toi et moi mon garçon, et la chance que j’ai d’être ta mère.

Boule de semences DIY à offrir à maman - Wooloo

Depuis que je suis maman, ma maison est toujours pleine de vie, un peu chaotique, mais jamais plate. Depuis que je suis une maman, je deviens une meilleure humaine, j’ai le droit de chanter passe-partout à tue-tête et il y a au moins 100 autres petits bonheurs que je pourrais encore vous nommer.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Commentaires

Non