Mode/Beauté

Tendances mode de l’été pour enfants

Cet été, osez habiller vos petits amours selon les grandes tendances de l’été : le turquoise, le pêche et le lilas qui se retrouvent entre autres en carreauté et en fleuris délicats.

Originalité garantie pour vos bouts de choux cet été en gardant en tête les 8 grandes tendances mode lors de votre magasinage. Vous remarquerez qu’un nombre grandissant de marques opte désormais pour des modèles de plus en plus raffinés introduisant des détails comme le smock ou les froufrous. Cet été, c’est aussi l’apparition d’accessoires passe-partout comme le Fedora et les lunettes de style aviateur adaptées aux enfants! 

L’imprimé essentiel : le carreauté

En short, en maillot de bain, ou en barboteuse, vous n’aurez pas de difficulté à le dénicher cet été! Contrairement aux unis, le carreauté dissimule les taches et s’agence facilement aux tenues de votre enfant. Tellement pratique!

Maillot de bain garçon
Zara Kids chez Zara
25.90 $

 

Bermudas garçon
Joe chez Maxi & Cie
12 $

 

Barboteuse bébé unisexe
CdeC chez Claradeparis.com

65 $

 

Les accessoires pour compléter un look

Que ce soit les barrettes, les lunettes de style aviateur, les bandeaux ou les fedoras, une valeur sûre et souvent abordable est d’accessoiriser le look de son enfant. Il est à noter que le fedora qu’on appelle aussi un borsalino est originalement un chapeau de feutre pour homme. Cet été, il est fabriqué de paille et est disponible pour les garçons et les filles. Plusieurs boutiques ou grandes surfaces l’offrent sur leurs tablettes.

Chapeau Fedora garçon
GAP Kids
19.95 $

 

Lunettes
GAP Kids
12.50 $

 

Chapeau Fedora fille
Joe chez Maxi & Cie
8.00 $

 

Lot de 3 barrettes
H&M
4.95 $

Le retour de la barboteuse

Qu’elle soit pour bébé fille, bébé garçon ou grandes filles, à jambes longues ou courtes, vous serez reconquises par la barboteuse. L’ère de la barboteuse en flanelle ou en coton éponge des années 80 est bien révolue et laisse place maintenant aux cotons légers, aux imprimés fleuris ou au denim.

Barboteuse fille en jeans
MEXX Kids chez MEXX
45 $

 

Barboteuse courte fleurie
CdeC chez Claradeparis.com
70 $

 

Les couleurs tendance : le pêche, le turquoise et le lilas

Plusieurs boutiques spécialisées pour enfants offrent sensiblement les mêmes couleurs que celles du prêt-à-porter féminin et masculin, soit les pêches, les turquoises et les lilas. 

Le turquoise
Qu’il soit pâle ou foncé, le turquoise sera le bienvenu dans la garde-robe des garçons (T-shirts, polos, cols en V ou bermudas), souvent présent dans les imprimés carreautés. Quant aux filles, elles le porteront surtout sur des t-shirts, des camisoles et des leggings.

Le pêche
Du pêche pour les garçons? Oui, oui, mais le pêche tirant sur le corail, surtout dans les carreautés des bermudas ou bien en détail sur des illustrations d’un t-shirt (par exemple, les cordes de la guitare sur le polo blanc sont de couleur corail). Les garçons audacieux porteront le pêche sur des T-shirts unis disponibles dans quelques boutiques. Vous aimez cette couleur, mais doutez qu’il l’aime? Avant de faire votre achat, proposez-lui, peut-être aimera-t-il aussi! 

Les filles porteront toute la gamme de pêche aussi présente du côté des vêtements de maman. Robes soleil, barboteuses, petits hauts, chapeaux et maillots de bain vous seront faciles à dénicher, ainsi qu’une gamme d’accessoires qui s’agenceront parfaitement à leur tenue.

Le lilas 
Vos garçons porteront le lilas très foncé, presque mauve sur des maillots de bain, des T-shirts ou dans des détails sur les hauts. Le lilas passera du lilas pâle au mauve, et ce, dans toute la garde-robe de votre fille, à son grand plaisir!

Il est à noter que chaque saison, MEXX propose des basiques et des accessoires interchangeables pour nouveau-nés et, cet été, leur collection bébé fille arbore le lilas rosé sur un imprimé très délicat de papillon. 

Polo garçon
Joe chez Maxi & Cie
10 $

 

Robe en pure soie
Bakker chez Claradeparis.com

78 $

 

Polo garçon
MEXX Kids chez MEXX
24.99 $

 

Ensemble nouveau-né
MEXX Baby chez MEXX
Pantoufles 9.99 $; bonnet 9.99 $; mitaines 12.99 $; cache-couche 12.99 $

 

T-shirt fille
GAP Kids
24.95 $

Le pantalon trois quart : le pantalon thaï et le sarouel

Le sarouel est un pantalon ample à l’entrejambe que plusieurs ont porté dans les années 90. Adapté pour l’enfant, il est apprécié pour l’espace qu’il laisse à la couche, mais est aussi porté pour son confort chez les plus grands. Le pantalon thaï quant à lui est lui aussi un pantalon unisexe très ample, mais ajustable à la taille par une boucle. Il a la réputation de grandir avec l’enfant tellement son modèle est adaptable à sa morphologie changeante.

Sarouel et chemise col mao
La Queue du Chat chez Claradeparis.com
65 $

 

Pantalon thaï
La Queue du Chat chez Claradeparis.com
48 $

 

Des froufrous partout!

Des froufrous sur les manches, sur le bas des robes, étagés sur les robes ou sur les jupes, les froufrous sont partout! Ils apportent un petit air enjoué, mais élégant à toute petite fille! Elles adoreront!

Ballerines
H&M
12.95 $

 

Maillot de bain une-pièce bébé
Joe chez Maxi & Cie
12 $

 

Bikini fille et sa pochette de rangement
CdeC chez Claradeparis.com

56 $

 

Cache-couche bébé
GAP Kids
16.95 $

 

Du fleuri, mais délicat!

Innovez cette saison en ajoutant une petite touche de romantisme et de simplicité grâce aux fleuris délicats, imprimés ou brodés. Même les garçons pourront les porter de façon modérée à l’intérieur d’une l’encolure de chemise! 

Chemise manches longues garçon
Le Petit Lucas du Tertre chez Claradeparis.com

77 $

 

Ensemble fille, haut et short
Le Petit Lucas du Tertre chez Claradeparis.com

69 $

 

Barboteuse longue pour fille
CdeC chez Claradeparis.com
75 $

Le smock et son look inégalé

Le smock, communément appelé nid d’abeille, est une broderie souvent élastiquée, utilisée comme élément décoratif sur les épaules, à la poitrine ou sur l’encolure. Une encolure en smock élastiqué apporte un confort incomparable. Ce sont les détails comme le smock qui font toute la différence!

Cache-couche pêche
Joe chez Maxi&Cie
8 $

 

Barboteuse bébé à smock
CdeC chez Claradeparis.com

74 $

 

Robe bébé à smock
MEXX Baby chez MEXX
34.99 $

Karine Dessureault
Fondatrice de claradeparis.com

Enseignante pendant sept années, Karine Dessureault regroupe ses passions pour les enfants, pour la mode, ses études en gestion et son expérience de magasinage intensif dans les rues de Paris afin d’offrir aux Canadiennes ce qui se fait de mieux dans la capitale de la mode en créant Claradeparis.com.  Devenue maman à Paris et maintenant de retour à Montréal, Karine s’est donné la vocation d’apporter un vent de renouveau pour les tout-petits en important d’Europe une sélection de prêt-à-porter et de décoration pour les 0-6 ans, au style hors du commun.  Que vous cherchiez un vêtement pour une occasion spéciale, un cadeau de shower de bébé ou tout simplement pour agrémenter la garde-robe de votre enfant, Claradeparis.com est la créatrice des tendances pour enfants au Canada ! Vous pouvez rejoindre Karine Dessureault sur Twitter ou par courriel à [email protected]

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires