Mode/Beauté

Des raccourcis beauté pour les mamans pressées

Quand on devient maman, chacune minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

Voici quelques astuces pour gagner de précieuses minutes et réussir à prendre soin de vous quand le temps manque.

Adoptez les produits multifonctions

Ils permettent de combiner plusieurs étapes pour sauver du temps et simplifier votre routine beauté. Choisissez, par exemple, un lait de douche enrichi d’hydratant qui nourrira votre peau pendant que vous vous lavez ou encore, une crème capillaire pour les cheveux (appelée cleansing conditionner) qui fait office de shampoing et de revitalisant en même temps.

Découvrez l’eau micellaire

Assez puissante pour nettoyer et démaquiller la peau et assez douce pour les peaux sensibles, l’eau micellaire a révolutionné la routine du nettoyage. On en dépose quelques gouttes sur un coton à maquillage qu’on passe partout sur le visage. Inutile de rincer !

On aime : l’Eau micellaire 4 en 1 au collagène Karine Joncas qui sert à la fois de tonique, de nettoyant et de démaquillant pour le visage et les yeux.

Espacez les shampoings

Avertissement : si vous ne connaissez pas encore le shampoing sec, ce produit risque de changer votre vie. Ce shampoing en vaporisateur s’utilise sans mouiller la tête et permet d’espacer les shampoings ou de retarder le lavage de vos cheveux d’un jour ou deux. On le vaporise à la racine des cheveux, puis on brosse pour enlever l’excédent de produit. Votre chevelure aura l’air propre et retrouvera son volume en quelques secondes.   

Ne sautez pas d’étape lors de votre manucure

Se faire les ongles et parfois un luxe quand on est maman. Si vous prenez ce temps pour vous, appliquez votre vernis selon les règles de l’art pour faire en sorte que votre manucure dure plus longtemps. Frottez d’abord vos ongles avec un coton imbibé d’alcool à friction pour permettre au vernis de mieux y adhérer. Des particules graisseuses à la surface de l’ongle feront écailler le vernis plus vite. Privilégiez les vernis à séchage rapide et ne sautez jamais l’étape de la couche de finition (top coat) qui viendra sceller la couleur et la protéger du même coup.

On aime : les vernis Vinilux longue durée de CND qui tiennent en place pendant 7 jours. À condition de mettre le vernis de finition, bien sûr !

Adoptez les crèmes teintées

Pour celles qui n’ont pas le temps de se maquiller, les crèmes teintées (comme les crèmes BB par exemple) sont de véritables bijoux. Elles combinent la crème de jour et le fond de teint dans un seul pot en hydratant la peau, en uniformisant le teint et en camouflant les légères imperfections. Choisissez une crème teintée avec un facteur de protection solaire.

On aime : le Skinperfect Primer FPS30 de Dermalogica. Une base de teint 5 en 1 qui nourrit la peau, l’embellit avec une touche de couleur et la protège des rayons UV.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin, jour 10 présenté par : Schwiing

Concours de Noël 2018, jour 10 présenté par : Schwiing

Nos Concours

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Vivez la magie des fêtes au Zoo Ecomuseum!

Venez rencontrer la faune du Québec dans un cadre naturel et enchanteur

Commentaires