Mode/Beauté

8 raccourcis beauté pour les mamans pressées

Quand on devient maman, chacune minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

Voici quelques astuces pour gagner de précieuses minutes et réussir à prendre soin de vous quand le temps manque.

Adoptez les produits multifonctions

Ils permettent de combiner plusieurs étapes pour sauver du temps et simplifier votre routine beauté. Choisissez, par exemple, un lait de douche enrichi d’hydratant qui nourrira votre peau pendant que vous vous lavez ou encore, une crème capillaire pour les cheveux (appelée cleansing conditionner) qui fait office de shampoing et de revitalisant en même temps.

Découvrez l’eau micellaire

Assez puissante pour nettoyer et démaquiller la peau et assez douce pour les peaux sensibles, l’eau micellaire a révolutionné la routine du nettoyage. On en dépose quelques gouttes sur un coton à maquillage qu’on passe partout sur le visage. Inutile de rincer !

On aime : l’Eau micellaire 4 en 1 au collagène Karine Joncas qui sert à la fois de tonique, de nettoyant et de démaquillant pour le visage et les yeux.

Espacez les shampoings

Avertissement : si vous ne connaissez pas encore le shampoing sec, ce produit risque de changer votre vie. Ce shampoing en vaporisateur s’utilise sans mouiller la tête et permet d’espacer les shampoings ou de retarder le lavage de vos cheveux d’un jour ou deux. On le vaporise à la racine des cheveux, puis on brosse pour enlever l’excédent de produit. Votre chevelure aura l’air propre et retrouvera son volume en quelques secondes.   

Ne sautez pas d’étape lors de votre manucure

Se faire les ongles et parfois un luxe quand on est maman. Si vous prenez ce temps pour vous, appliquez votre vernis selon les règles de l’art pour faire en sorte que votre manucure dure plus longtemps. Frottez d’abord vos ongles avec un coton imbibé d’alcool à friction pour permettre au vernis de mieux y adhérer. Des particules graisseuses à la surface de l’ongle feront écailler le vernis plus vite. Privilégiez les vernis à séchage rapide et ne sautez jamais l’étape de la couche de finition (top coat) qui viendra sceller la couleur et la protéger du même coup.

On aime : les vernis Vinilux longue durée de CND qui tiennent en place pendant 7 jours. À condition de mettre le vernis de finition, bien sûr !

Adoptez les crèmes teintées

Pour celles qui n’ont pas le temps de se maquiller, les crèmes teintées (comme les crèmes BB par exemple) sont de véritables bijoux. Elles combinent la crème de jour et le fond de teint dans un seul pot en hydratant la peau, en uniformisant le teint et en camouflant les légères imperfections. Choisissez une crème teintée avec un facteur de protection solaire.

On aime : le Skinperfect Primer FPS30 de Dermalogica. Une base de teint 5 en 1 qui nourrit la peau, l’embellit avec une touche de couleur et la protège des rayons UV.

Prenez de l’avance sur votre mise en plis du matin

Pour ne plus jamais vous réveiller avec un bad hair day, appliquez un masque capillaire sans rinçage sur vos cheveux avant d’aller au lit. Vous sauverez le temps de pose sous la douche et le produit fera son effet pendant que vous dormez. Le traitement Secret de nuit de Phyto Paris agit durant la nuit pour hydrater et réparer la crinière laissant vos cheveux disciplinés et brillants de santé au petit matin.

Truc de pro : tressez vos cheveux humides en sortant de la douche si vous n’avez pas le temps de les sécher. Ils sècheront durant votre sommeil et seront magnifiquement ondulés à votre réveil !  

Optez pour du maquillage longue tenue

Tant qu’à se maquiller, aussi bien s’assurer que le résultat tienne toute la journée. Le feutre pour les lèvres est définitivement un produit à découvrir pour celles qui n’ont ni le temps ni la tête à se refaire des retouches. On applique le feutre une seule fois et il tient pendant des heures même après un repas. Pour le teint, les poudres minérales se fondent à l’épiderme et donnent un résultat très naturel et longue durée. Les faux cils magnétiques sont également à découvrir et ils font fureur par les temps qui courent. Sans colle, ils s’appliquent facilement en quelques secondes pas plus !

Adoptez le nettoyage sans rinçage

Plus écologique que les lingettes démaquillantes à usage unique, la débarbouillette Cloth in a box de Face it (vendue en pharmacie) est vraiment magique. Versez un peu d’eau sur la serviette démaquillante et massez votre visage avec des mouvements circulaires. Cette débarbouillette ultra performante fait disparaître toute trace de maquillage uniquement avec de l’eau et exfolie la peau du même coup.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires