Mode/Beauté

Défi « inspirez la beauté » de Dove

100 personnes recevront chacune 500 $ pour mener à terme leur plan pour inspirer la beauté.

Dove revient à la charge avec un nouveau projet dans le cadre de sa campagne sur la beauté. Le Fonds d'estime de soi Dove lance le défi de créer un impact positif sur la vie des femmes et des jeunes filles en inspirant la beauté – un concept simple qui peut s’amorcer par le simple fait de dire à une personne qu’elle est belle. Pour ce faire, le Fonds d'estime de soi Dove invite la population à soumettre des idées pour inspirer la beauté et ainsi courir la chance de recevoir 500 $ pour réaliser le projet.

Sophie Grégoire-Trudeau s’est déjà jointe au mouvement et, en partenariat avec le Fonds d'estime de soi Dove, encouragera les Canadiens à prendre part au défi « inspirez la beauté ». « J’ai été intriguée et très heureuse lorsqu’on m’a offert la chance de travailler avec le Fonds d'estime de soi Dove dans le cadre du projet « inspirez la beauté », a déclaré Sophie Grégoire-Trudeau. La création d’un mouvement dont l’objectif est d’améliorer l’estime de soi des femmes et des jeunes filles partout au Canada est un projet que je trouve réellement très important. Les femmes et les jeunes filles doivent à tout prix contrer cette paralysie émotionnelle causée par une estime de soi négative. Leur courage, leur force et leur cœur ont un pouvoir réel... le pouvoir de changer le monde. C'est donc un honneur pour moi d'avoir la chance de les encourager à développer une meilleure confiance en elles. »  

Les idées pour inspirer la beauté pourront être soumises en ligne jusqu’au 30 novembre 2008. Le jury pour le Fonds d'estime de soi Dove, qui comprend Sophie Grégoire-Trudeau, l’experte en estime de soi Lisa Naylor et la directrice du marketing de Dove, Alison Leung, choisira 100 Canadiens et Canadiennes qui recevront chacun 500 $ pour mener à terme leur plan pour inspirer la beauté. Les gens qui visiteront le site Web pourront prendre part au mouvement en faisant parvenir des messages personnalisés aux jeunes filles et femmes de leur entourage sous la forme de fleurs virtuelles – une activité interactive conçue pour répandre une estime de soi positive.

« Nous souhaitons que notre mouvement « inspirez la beauté » encourage la population canadienne à insuffler un changement positif dans la vie des jeunes filles et des femmes, a dit Alison Leung, directrice du marketing chez Dove Canada. Nous avons très hâte de voir comment les gens de partout au pays mettront leur idée en action et nous souhaitons que l’idée d’inspirer la beauté fasse boule de neige. »

Le Fonds d'estime de soi Dove a été créé dans le but d'apporter un changement réel à la façon dont les femmes et les jeunes filles perçoivent et acceptent la beauté. Une portion des revenus de la vente de chaque produit Dove contribue à financer des ateliers sur l’estime de soi, le développement de nouveau matériel et la distribution des ressources sur l’estime de soi partout au pays.

Pour de plus amples renseignements sur comment inspirer la beauté dans votre communauté, pour commander un t-shirt « Tu es belle, passe le mot » et pour vous inscrire au défi « inspirez la beauté », visitez le site Inspirez la beauté.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires