Consommation

10 traîneaux pour profiter de l'hiver

Glisser avec les enfants peut être bien différent selon le traîneau que vous choisissez. Que vous soyez prudent ou téméraire, voici quelques modèles pour tous les goûts.

Traîneaux de bébés

Il existe deux sortes de traîneaux pour bébés, les traîneaux en bois et les traîneaux en plastique. Les deux types glissent bien et il existe des accessoires pour les traîneaux en bois comme pour les traîneaux de plastique. Que vous achetiez l’un ou l’autre, vous pourrez donc vous procurer des housses et des coussins pour que bébé soit bien confortable et au chaud.

Luges en mousse

Ce type de luges en mousse sont très efficaces pour les jeunes enfants. Elles sont faciles à tenir pendant la descente, légères en remontant la pente et leurs motifs colorés les rendent encore plus attirantes. C’est un très bon choix pour les enfants d’âge préscolaire.

Tapis-luges ou Crazy Carpets

Ces tapis-luges coûtent seulement quelques dollars et sont disponibles un peu partout. C’est une bonne option pour ceux qui veulent glisser sans préavis et pour apporter à l’école, si la direction l’autorise.

Traîneaux de plastique

Ces traîneaux ont l’avantage d’assoir deux personnes et d’être très solides. Sauf si vos enfants glissent dans des endroits rocailleux, ce traîneau devrait vous durer de nombreuses années. Ils ont aussi un cordon pour tirer les enfants et des freins, ce qui peut les aider dans les petites glissades. Il faut quand même apprendre aux enfants à bien freiner avec les pieds parce que ces freins ne sont pas efficaces dans la glace.

Trois skis

Demandez aux parents qui aiment s’amuser, ils vous parleront des trois-skis de leur enfance. Ces traîneaux vont vite, ils sont faciles à diriger, les enfants y sont bien installés et ils sont relativement faciles à transporter si vous en choisissez un assez léger.

Toboggan

Les toboggans, communément appelés traînes sauvages, ont passé l’épreuve du temps. En plus d’assoir presque toute la famille, ils sont maintenant équipés d’un petit tapis coussiné. Vous pouvez l’acheter neuf ou chercher dans les petites annonces et les ventes de garages pour en trouver des tout aussi bons à un meilleur prix.

Soucoupes

Les soucoupes vous offrent bien peu de contrôle, mais vous pourrez y embarquer avec les enfants et vous apprendrez à changer de direction avec vos pieds. C’est une façon économique (environ 10 $) et vraiment drôle de glisser à plusieurs.

Luge de course

Un peu comme les trois skis, cette luge va très vite. Il en existe de plusieurs couleurs et elles sont numérotées, ce qui vous donne un prétexte parfait pour organiser de petites courses!

Les tripes gonflables

Vous n’avez pas à aller dans un centre de ski pour louer une tripe confortable et qui va vite. Vous pouvez aussi vous procurer une bouée des neiges à l’effigie d'un superhéros, d'un personnage imaginaire ou même un tube double pour 2 enfants : vous aurez l'embarras du choix! Les bosses semblent bien plus drôles quand elles nous font rebondir sur un coussin!

Traîneaux traditionnels

Si vous cherchez plutôt un cadeau d’exception que vos enfants garderont longtemps, fabriqué avec le bois de l’arbre emblématique de chaque essence des provinces canadiennes, c’est Jocelyn Legault qui fabrique ce qu’il vous faut. Ses magnifiques traîneaux vous permettent de glisser debout derrière deux jeunes enfants jusqu’à 4 ou 5 ans.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires