Consommation

Rappel d'un million de porte-bébé

La société Infantino, basée en Californie, a rappelé plus d'un million de sacs porte-bébé vendus aux États-Unis et au Canada.

Ce rappel survient après que la Commission américaine de sécurité des consommateurs ait identifié au moins trois morts d'enfants par asphyxie liées à ces sacs.

Le rappel concerne un million de sacs porte-bébé aux États-Unis et 15 000 au Canada, selon un communiqué publié par Infantino. Ce rappel porte sur tous les porte-bébés Infantino de type sac « SlingRider » et « Wendy Bellissimo » vendus chez les détaillants à l’échelle nationale et en ligne chez Amazon.com de janvier 2003 au mois de mars 2010 dont le prix de vente se situe entre 25 $ et 30 $.

Les consommateurs sont priés de cesser immédiatement d’utiliser ces sacs porte-bébés et de communiquer avec Infantino au 866-860-1361pour recevoir un remplacement gratuit de ce produit.

Dans un communiqué publié sur son site dont l'AFP a pris connaissance, la CPSC indique que « trois enfants sont morts en 2009 » alors qu'ils se trouvaient dans un de ces sacs. Ces trois cas se sont tous produits aux États-Unis. Le 12 mars, la CPSC avait déjà averti que ces écharpes pouvaient présenter un risque d'asphyxie pour les enfants, en particulier ceux de moins de quatre mois.

Le risque principal provient du fait qu'à cet âge, les muscles du cou des nourrissons ne sont pas assez développés pour leur permettre de bouger la tête à leur gré. De ce fait, le nez et la bouche du bébé risquent d'être écrasés contre le sac, asphyxiant le nourrisson. Autre menace : dans certains cas, le nourrisson se retrouve pratiquement plié en deux dans le sac, ce qui, là aussi, obstrue ses voies respiratoires.

Source

Agence France-Presse (AFP)

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires