Consommation

Couches jetables biodégradables

De nouvelles couches jetables biodégradables – les Moltex öko - font leur arrivée sur le marché québécois. Un compromis vraiment intéressant pour mamans pressées, mais « environnementalement » responsables!

Tourmentée par votre conscience écologique, mais aussi prise dans le tourbillon de la vie, toujours à court de temps, vous jonglez entre l’idée d’opter pour les couches lavables ou vous rabattre sur les couches jetables? Attention! De nouvelles couches jetables biodégradables – les Moltex öko - font leur arrivée sur le marché québécois. Un compromis vraiment intéressant pour mamans pressées mais « environnementalement » responsables!

Ses qualités sont étonnantes et rassurantes! Faites à partir d’un mélange de pulpe de bois, de polyacrylate (un polymère très absorbant et non toxique) et de 50 % de cellulose non blanchie provenant d’agriculture contrôlée, ces premières couches biodégradables sont hypoallergéniques. Seulement la moitié de la pulpe de bois utilisée est blanchie et non pas avec du chlore, mais bien de l’hydrogène. La pellicule protectrice ne contient ni latex ni trace de chlore et est biodégradable à 100%. Même le gel absorbant se désintègre à 20%. Parfaites pour les petites fesses délicates de votre poupon. Une révolution dans la couche.

Plus encore, l’emballage dans lequel sont présentées les couches peut devenir un sac à compost, car il est fait d’amidon de maïs. En 6 à 8 semaines, il aura disparu! Une belle façon de le réutiliser sans crainte pour l’environnement!

Ces couches ressemblent en tous points aux autres couches jetables. Elles sont munies d’une attache à velcro fiable et solide et la taille est élastique. Tout aussi absorbantes, elles ont le mérite d’être ultras douces pour la peau sensible. Testée sur mon fiston, j’ai remarqué que je ne retrouvais pas de petites granules de gel sur ses fesses même après une nuit avec une couche biodégradable. Enfin! La seule différence réside dans le look : elles sont beiges, mais qu’importe. Cela nous rappelle notre bon choix!

Un produit moderne et toujours aussi pratique, mais en même temps relié à nos convictions! De plus, leur prix n’est pas inaccessible et surtout pas si éloigné des prix des autres marques de couches jetables. Un incitateur vert qui fait du bien!

Les couches Moltex öko biodégradables : une innovation que salue Mamanpourlavie.com!

Formats

  • Mini (3 à 6 kg) : 48 couches/paquet
  • Midi (4 à 9 kg) : 44 couches/paquet
  • Maxi (7 à 18 kg) : 42 couches/paquet
  • Jr (11 à 25 kg) : 36 couches/paquet
  • XL (16 à 30 kg) : 30 couches/paquet

22. $ + taxes le paquet, ou 3 paquets pour 62. $ + taxes
Délai de livraison : 1 à 3 jours

Présentement, les couches Moltex öko sont seulement disponibles sur www.mamazone.ca, sur mère Hélène et dans certaines boutiques écologiques.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le Zoo de Granby en hiver!

Passez du bon temps en famille grâce au Zoo de Granby!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 3 à 5 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 3 à 5 ans

Commentaires