Consommation

5 conseils pour les achats de Noël

Chaque année, on répète nos erreurs d’achats à la dernière minute et de budget explosé par ces achats de dernière minute? Voici 5 conseils avisés pour vos achats du temps des Fêtes.

Faites une liste et un budget

Si vous avez fait une liste des cadeaux à acheter, vous avez une bonne idée du montant de la facture totale, même s’il faut tout de même prévoir des imprévus et des variations dans les prix par rapport à nos attentes!

Si le gène de la fourmi vous a été transmis, vous avez déjà le montant des cadeaux de Noël dans votre compte bancaire et vous pourrez tout payer comptant. Dans le cas contraire, vous regardez la liste avec une grimace… Calculez dans ce cas le montant réaliste que vous savez pouvoir consacrer aux cadeaux sans nuire aux dépenses courantes de la maisonnée. Et c’est ce montant qui est votre budget de Noël. Évitez les achats impulsifs sur carte de crédit qu’on sait pertinemment ne pas pouvoir rembourser avant de longs mois. Il est toujours possible de faire de bons achats sans y consacrer une fortune.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires