Consommation

100% Québec : 16 chouettes boutiques pour enfants

La culotte à l’envers

« Le bon roi Dagobert a mis sa culotte à l’envers », c’est vrai qu’il n’est pas rare que nos enfants se retrouvent comme le bon roi Dagobert, surtout quand ils apprennent à s’habiller. Cette jolie boutique qu’on retrouve sur la rue Masson à Montréal vend des produits du Québec comme les merveilleux chapeaux Tirigolo, les doudous Olé hop et les vêtements Coton Vanille.

La jolie boutique

À la Jolie boutique, sur l’avenue du Parc de Montréal, on retrouve toutes sortes de beaux produits pour les enfants et pour les parents. On peut y acheter des instruments de musique, des vêtements de bambou, des trottinettes, mais aussi, et surtout, de magnifiques petits tipis pour meubler la chambre de votre enfant et lui donner un coin lecture.

Ciconia

Ciconia

Située sur l’avenue Laurier dans la métropole, la Boutique Ciconia est l’initiative de deux papas qui ont eu envie de mettre à votre disposition de beaux produits qu’on ne retrouve pas dans les grandes chaînes. Ils nous garantissent aussi que ces produits ont été testés par leurs propres enfants. Ils vous proposent des produits uniques, locaux et pratiques qui prennent parfois la forme d’un mobile d’oiseaux en tissu, de vêtements originaux ou de jouets qui éveillent la créativité.

Rosalice

La boutique Rosalice se trouve à Québec, à la Place Fleur-de-Lys. Vous y trouverez des bandanas, des porte-bébés, des soutiens-gorges d’allaitement, des vêtements tout doux, des lingettes lavables et des jouets. Vous y trouverez aussi du soutien et des ateliers de portage, ce qui est très apprécié quand on apprivoise son métier de maman.

Les petits Ziboo

Les petits Ziboo

Située à Magog, la boutique Les petits Ziboo est le fruit du rêve de Sophie Gagnon qui y vend des produits locaux et d’ailleurs, mais aussi des collections exclusives pour bébés. Les couvertures, les accessoires, les vêtements et les doudous Rikiki nous procurent le plaisir d’acheter des produits « faits main » rassurants et sympathiques.

Bébé gâté, parents gâteaux

Incroyablement mignons, les produits qu’on retrouve chez Bébé gâté, parents gâteaux s’adressent aux enfants de cinq ans et moins. La boutique est située à l’Assomption, mais comme pour la plupart des boutiques proposées ici, vous pouvez acheter en ligne pour recevoir des bandeaux, ti-pees et autres doudounes merveilleuses directement à votre porte.

Rose et pamplemousse

Nous vous proposons déjà régulièrement dans nos sorties week-end les activités organisées à Limoilou par Rose et Pamplemousse. Eh bien sachez que le sympathique café pour futures et nouvelles mamans a désormais un espace de vente où les vêtements pour fillettes de Jeanne et Simon sont mis en valeur, ainsi que d’autres produits locaux.

L’Enfantillon

L’Enfantillon

Pour que vous puissiez habiller vos enfants comme ceux des stars à une fraction du prix, Caroline Cloutier vend des échantillons de produits haut de gamme chez L’Enfantillon. Vous pouvez donc trouver à bons prix des échantillons de créateurs européens et québécois de vêtements et d’accessoires dans cette boutique de Laval. Visitez sa page Facebook pour savoir sur quel produit elle a réussi à mettre la main dernièrement.

Alice et Simone

Alice et Simone

Alice et Simone, c’est le nom d’une boutique en ligne inspiré des deux filles d’une créatrice merveilleuse qui vend les plus jolies jupes réversibles. Elle vend aussi des petits pantalons, des bavoirs et des chapeaux assortis. C’est une designer qui mérite d’être découverte. Vous trouverez sans aucun doute parmi sa collection de quoi ravir un enfant de votre entourage.

Miss & Mo

Des ensembles « DUH ! », des lunettes de soleil chic, des monstres qui crient « YEAH YEAH YEAH » et des chaussures qui ont l’air de beignes, voilà ce que vous trouverez chez Miss & Mo, une boutique de Granby. Si ces produits vous amusent, imaginez à quel point vos enfants vont les adorer!

Tirigolo

Tirigolo

Vous connaissez bien Tirigolo, c’est une boutique que nous aimons beaucoup et dont nous vous avons déjà parlé dans cet article. La boutique de Sophie Patenaude se trouve à Granby et vous pourrez y trouver les chapeaux qu’elle fabrique dans son atelier, mais aussi beaucoup d’autres produits de qualité, faits ici.

Bille le Kid

Billie le Kid, c’est la nouvelle boutique à la mode qu’on retrouve sur Laurier ouest, à Montréal. Petite sœur de la boutique Billie, cette boutique vous attend dans un décor très lumineux pour vous proposer de bonnes chaussures, de beaux vêtements et de splendides éléments de décoration pour rendre la vie de votre tout-petit (ou de votre plus grand !) encore plus joyeuse.

Electrik Kidz

Electrik Kidz

Electric Kidz est maintenant une marque bien établie au Québec et reconnue pour ses produits originaux, son look underground et ses ensembles inspirés de Passe-Partout. Leur boutique a pignon sur rue à Montréal, sur la rue Sainte-Catherine : n’hésitez pas à passer y faire un tour, les propriétaires sont aussi sympathiques que leurs créations sont géniales.

Vert pomme

La boutique Vert pomme de Rimouski fondée par Marie-Josée Rioux, fière maman de 4 enfants, vous propose des produits d'ici dans une boutique verte et écoresponsable.  Vous y trouverez des vêtements de portage, des couches lavables et toutes sortes de produits, aussi bien pour les enfants que pour les futures mamans.

Les Z’enfantillages

Les Z’enfantillages

Des mamans cool, des ateliers en famille, un café, des tipis, des vêtements, les merveilleux jouets de l’Atelier Cheval de bois et une petite touche mode qui nous donne envie de revenir faire un petit tour encore et encore… Voilà le menu de la boutique les Z’enfantillages à Bromont.  C’est vraiment un beau lieu de rencontre qui vaut le détour.

Le Gribouillis

C’est à Québec que vous trouverez la boutique Le Gribouillis, un café-causerie créatif où des ateliers sont donnés aux parents et aux enfants. Vous pourrez aussi vous y procurer plusieurs produits en silicone pour nourrir votre enfant de manière plus verte ainsi que des jouets et des accessoires de portage.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires