Consommation

100% Québec : 16 chouettes boutiques pour enfants

Pour célébrer la Fête nationale, Mamanpourlavie.com a déniché pour vous des petites adresses sympathiques qui offrent des produits de qualité aux familles et futures familles. Suivez le guide!

La culotte à l’envers

« Le bon roi Dagobert a mis sa culotte à l’envers », c’est vrai qu’il n’est pas rare que nos enfants se retrouvent comme le bon roi Dagobert, surtout quand ils apprennent à s’habiller. Cette jolie boutique qu’on retrouve sur la rue Masson à Montréal vend des produits du Québec comme les merveilleux chapeaux Tirigolo, les doudous Olé hop et les vêtements Coton Vanille.

La jolie boutique

À la Jolie boutique, sur l’avenue du Parc de Montréal, on retrouve toutes sortes de beaux produits pour les enfants et pour les parents. On peut y acheter des instruments de musique, des vêtements de bambou, des trottinettes, mais aussi, et surtout, de magnifiques petits tipis pour meubler la chambre de votre enfant et lui donner un coin lecture.

Ciconia

Ciconia

Située sur l’avenue Laurier dans la métropole, la Boutique Ciconia est l’initiative de deux papas qui ont eu envie de mettre à votre disposition de beaux produits qu’on ne retrouve pas dans les grandes chaînes. Ils nous garantissent aussi que ces produits ont été testés par leurs propres enfants. Ils vous proposent des produits uniques, locaux et pratiques qui prennent parfois la forme d’un mobile d’oiseaux en tissu, de vêtements originaux ou de jouets qui éveillent la créativité.

Rosalice

La boutique Rosalice se trouve à Québec, à la Place Fleur-de-Lys. Vous y trouverez des bandanas, des porte-bébés, des soutiens-gorges d’allaitement, des vêtements tout doux, des lingettes lavables et des jouets. Vous y trouverez aussi du soutien et des ateliers de portage, ce qui est très apprécié quand on apprivoise son métier de maman.

Les petits Ziboo

Les petits Ziboo

Située à Magog, la boutique Les petits Ziboo est le fruit du rêve de Sophie Gagnon qui y vend des produits locaux et d’ailleurs, mais aussi des collections exclusives pour bébés. Les couvertures, les accessoires, les vêtements et les doudous Rikiki nous procurent le plaisir d’acheter des produits « faits main » rassurants et sympathiques.

Bébé gâté, parents gâteaux

Incroyablement mignons, les produits qu’on retrouve chez Bébé gâté, parents gâteaux s’adressent aux enfants de cinq ans et moins. La boutique est située à l’Assomption, mais comme pour la plupart des boutiques proposées ici, vous pouvez acheter en ligne pour recevoir des bandeaux, ti-pees et autres doudounes merveilleuses directement à votre porte.

Rose et pamplemousse

Nous vous proposons déjà régulièrement dans nos sorties week-end les activités organisées à Limoilou par Rose et Pamplemousse. Eh bien sachez que le sympathique café pour futures et nouvelles mamans a désormais un espace de vente où les vêtements pour fillettes de Jeanne et Simon sont mis en valeur, ainsi que d’autres produits locaux.

L’Enfantillon

L’Enfantillon

Pour que vous puissiez habiller vos enfants comme ceux des stars à une fraction du prix, Caroline Cloutier vend des échantillons de produits haut de gamme chez L’Enfantillon. Vous pouvez donc trouver à bons prix des échantillons de créateurs européens et québécois de vêtements et d’accessoires dans cette boutique de Laval. Visitez sa page Facebook pour savoir sur quel produit elle a réussi à mettre la main dernièrement.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Commentaires