Consommation

Le labyrinthe magique

Un jeu de mémoire et d’observation qui nous plonge dans l’univers d’un château aux nombreux labyrinthes où des petits magiciens sont investis d’une mission particulière.

Rien dans ce jeu ne ressemble à ce qu’on a déjà vu : le plateau à deux étages, la formation des labyrinthes et les jeux d’aimants pour les pions sont originaux. Le but du jeu semble de prime abord simpliste : chaque joueur doit collecter 5 objets laissés dans le labyrinthe. Ce qui complique le jeu, c’est que des murs ont été placés pour empêcher les petits magiciens de se déplacer allégrement dans le château. En effet, dans la boîte du jeu – le sous-sol du château disons! - on trouve un espace où on dépose aléatoirement des murs venant entraver divers espaces, ensuite on dépose la planche de jeu (le plan du château!) sur la boîte. Les murs deviennent donc… invisibles sur la planche de jeu. Ils sont en dessous d’elle!

Pour se déplacer, chaque magicien a un pion aimanté sous lequel il glisse une bille métallique. Ainsi, il fixe son pion sauf que si en se déplaçant, il heurte un mur invisible, la bille tombera et il devra recommencer à son point de départ. Le but est d’arriver sur la case de l’objet qu’il doit collecter sans se buter à un mur. Au fil des tours, chacun doit mémoriser où sont les murs et quels sont les meilleurs détours à prendre pour se rendre à sa destination! Ambiance garantie chez les apprentis magiciens!

Un jeu innovateur, nouveau et qui étonne les enfants. Du jamais vu! Et pourtant, ce n’est pas sorcier (ni même magique!). Il fallait juste y penser! Le jeu entre les murs cachés par la planche de jeu et que l’on découvre qu’avec la bille aimantée à notre pion donne tout le « punch » au jeu. Les enfants doivent user leurs méninges pour se rappeler où sont les murs. Et ce qui est agréable, c’est que nous sommes ceux qui placent les murs (bien sûr, on fait tournoyer le jeu avant de commencer la partie, mais n’ayez crainte : peu de possibilités de tricher! On peine déjà à se souvenir des murs que nous frappons!). Nous pouvons donc n’en mettre que quelques-uns au début pour ensuite augmenter le niveau de difficulté en en mettant beaucoup.

LE LABYRINTHE MAGIQUE, pour les 6 ans et plus. Drei Magier Spiele. 54,99 $

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires