Consommation

Banc d’essai Johnson’s Natural – les résultats

Mamanpourlavie.com et Johnson’s® Baby ont demandé à 20 parents de la région de Montréal de tester gratuitement le Gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS® pour bébés de la gamme Johnson’s® Natural®.

Johnson’s® Natural®

Quelle belle gamme que nous présente Johnson’s® avec ces trois produits de la gamme Natural® : formule naturelle à au moins 97 % avec des ingrédients nourrissants à base de plantes et de fruits, ce qui veut dire en clair sans parabène, sans colorant, sans phtalate et sans huiles essentielles qui pourraient irriter. Exactement ce qu’on recherche pour la peau délicate de bébé.

Comme tous les produits nettoyants pour bébés de Johnson’s®, la gamme Natural® contient sa réputée formule FINIT LES LARMES®, qui évite bien des désagréments au moment du bain! De plus, le parfum naturel ALLERFREE® présente une senteur douce et naturelle qui provient de ses ingrédients naturels. Ça sent bon, sans parfum fort! Les produits étant testés par des dermatologues et des pédiatres, c’est un élément qui rassure les parents de tout-petits à la peau délicate et à tendance allergique.

Le Gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS® pour bébés nettoie délicatement grâce à sa mousse délicate. Il est offert en format de 266 ml, avec sa pompe pratique, au coût de 4,69 $ dans toutes les grandes surfaces et pharmacies.

À découvrir également dans cette gamme : le shampoing pour bébés naturel à 98 % qui rend les cheveux vraiment doux (295 ml) et la lotion pour bébés naturelle à 99 % qui aide à renforcer la barrière d’hydratation de la peau (266 ml).

Les personnes qui ont participé à ce banc d’essai ont reçu un Gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS® pour bébés de Johnson’s® Natural® de 266 ml, d’une valeur de 4,69 $. Elles disposaient de 7 jours pour tester le produit, puis nous faire part de leurs commentaires et de leur appréciation.
Les commentaires

Je viens d’essayer le gel et je l’adore. Il est doux pour la peau de bébé. Nous avons besoin d’une petite quantité pour que ça savonne bien. L’odeur n’est pas trop parfumée. Je le recommande à tous.
K. Fournier, St-Lazare

J’ai adoré le produit! Il est maintenant certain que c’est ce produit que je vais acheter pour laver mon fils. Non seulement j’ai adoré l’odeur, mais également il est très doux pour la peau fragile de mon bébé. J’aime aussi que ce soit un seul produit que j’utilise tant pour les cheveux que pour le corps de mon bébé. Tout est parfait, le packaging avec la pompe rend l’utilisation beaucoup plus facile, d’une seule main j’ai accès au savon. Je recommande ce produit à toutes les mamans, car j’ai été 100 % satisfaite!
M. Cusson, Longueuil

J’aime le fait que ce soit un gel, ça se rince bien. Le parfum est doux et on peut acheter juste un produit pour laver nos 2 enfants de 2 et 4 ans, de la tête aux pieds. C’est super économique, disponible partout, et ça ne fait pas plein de bouteilles qui traînent. J’ai toujours eu peur des réactions allergiques, alors j’ai toujours utilisé des produits Johnson & Johnson.
S. Joly, Montréal

On a essayé le gel Johnson’s Natural sur Félicia qui a 7 mois. Elle a la peau très sensible et on cherchait un savon auquel elle ne ferait pas de réaction (rougeurs et peau sèche). Le gel semble l’hydrater puisque sa peau devient plus douce et éclatante. En plus, elle ne fait pas la crise quand on lui rince la tête! Je donne la note de 9/10.
F. Duquette, Montréal

J’ai testé le gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS pour bébés et l’ai beaucoup apprécié, tant pour l’utilisation concentrée dans la douche que dilué dans le bain de bébé. Il est très doux, mousse bien et ne pique pas les yeux de bébé. Il laisse la peau douce et qui sent bon. Il semble même l’hydrater. J’ai aussi aimé le format avec le distributeur qui est très pratique.
V. Le Corné, Montréal

J’ai testé le Gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS pour bébés de Johnson’s Natural avec ma fille de 2½ ans. Elle a une peau très sensible et le gel Tête-O-Pied fut une belle découverte! Avant de l’essayer, j’utilisais déjà un savon doux combiné avec de la poudre d’avoine dans son bain, en plus de la crémer après. En remplaçant son savon avec ce gel nettoyant et en conservant la routine du bain, j’ai vu une amélioration de sa peau : déjà plus douce et moins de plaques rouges. Pour laver les cheveux, petit bémol, car ma fille a les cheveux longs, le démêlage reste quand même une bataille chaque fois. Le petit format que nous avons reçu peut être pratique en voyage, mais je préfère les plus gros formats pour la maison, plus économiques. Les produits pour bébés sentent généralement bon, mais celui-ci a une petite touche de plus très agréable, apaisante, même! En résumé, j’ai beaucoup aimé le gel TÊTE-O-PIEDS!
L. Filiatrault, Terrebonne

Étant déjà habituée aux produits J & J de par la qualité longuement reconnue dans le passé, j’ai beaucoup apprécié le gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS. J’ai beaucoup aimé le doux parfum qui reste sur la peau de mon bébé. Il produit une belle mousse qui nettoie doucement, et on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup. Le papa du bébé souffre d’eczéma sévère, il était donc primordial pour moi d’utiliser un savon doux, car bébé a une peau très sensible, comme celle de son papa. De plus, j’ai trouvé le format de bouteille très pratique avec le distributeur, ce qui me laissait le temps de jeter un œil sur le bébé dans l’eau. Un aspect important est l’utilisation de peu de produits chimiques ou de parabène, et ce savon ne contient que peu d’éléments chimiques. Je n’ai pas de difficultés à recommander ce gel nettoyant, car mes amies mamans aiment déjà les produits J & J, et que celui-ci est très performant. Il me reste à découvrir la crème hydratante de la même gamme...
C. Martel, Montréal

J’ai essayé le gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS pour bébés de Johnson’s Natural avec ma fille de 16 mois. Je suis habituée avec les produits Johnson’s, car j’utilise déjà le gel moussant, le shampoing et la mousse pour le bain de cette marque. J’ai trouvé que le nouveau produit est similaire aux autres, mais la texture du gel est plus liquide, ce qui me plaît bien. Il nettoie bien tout le corps ainsi que les cheveux de bébé, il a une bonne odeur subtile et il mousse suffisamment. Par contre, j’aurais aimé que l’odeur persiste un peu plus longtemps. J’ai aimé le format de la bouteille et sa forme, ainsi que le fait que la bouteille possède une pompe, ce que je trouve plus pratique. Je recommande ce produit et j’en achèterai certainement à l’avenir.
P. Lemieux, Vaudreuil-Dorion

J’ai utilisé le produit pendant 7 jours consécutifs, chaque soir. Je trouve le produit très doux et nous aimons bien l’odeur qu’il laisse sur notre bébé après le bain. Notre fille a la peau très fragile et beaucoup de produits similaires lui font des plaques rouges et/ou des boutons, mais le Johnson’s Natural ne lui en cause pas. Il est utile et pratique avec sa pompe et sa mousse, car il permet de bien faire mousser d’une seule main sans perdre de savon. Il semble doux pour les yeux et ne coule pas. Il nettoie bien et n’irrite pas la peau. Nous avons besoin de peu de produit pour bien nettoyer. Je suis très satisfaite de son utilisation et je compte continuer avec cette marque! 
H. Larouche, Montréal

J’ai essayé cette semaine le gel nettoyant de Johnson’s Natural sur mes 2 filles. J’ai beaucoup aimé. La texture est très savonneuse. Pas trop liquide, pas trop grasse. L’odeur est très légère, donc ne se mêle pas aux autres odeurs des autres articles de bain (shampoing, bain moussant, etc.). Il a bien fait le travail au niveau du nettoyage. Comme j’utilise déjà les autres produits de la famille Johnson’s, je n’ai pas vu beaucoup de différence avec ceux-ci… donc c’est un petit plus le côté produit naturel. J’ai beaucoup aimé aussi le format de la bouteille. Le bouchon à pompe se manipule très bien.
Y. Alloul, Dollard-des-Ormeaux

On voyage beaucoup et d’avoir seulement une bouteille à transporter facilite ma vie. Ma fille d’un 1 an ne semble pas dérangée par le changement de savon. Je trouve qu’il ne mousse pas beaucoup, mais l’avantage est qu’il n’est pas trop parfumé, sans colorant et qu’il est abordable pour la quantité.
V. Beaulieu, Montréal

Il y a tellement de produits dans les magasins qu’on sait plus comment s’y retrouver. J’ai essayé le gel TÊTE-O-PIEDS dans le bain, sur le corps et comme shampoing et j’ai bien aimé. Je ne sais pas si je vais en acheter encore, car j’aime mieux les produits avec une fonction plus hydratante. Mais il n’a pas irrité la peau de mon bébé du tout.
A. Dulong, Terrebonne

Je suis très satisfaite de ce nouveau produit. J’étais plutôt découragée quand je lisais sur les forums la probable toxicité de certains produits Johnson’s. Avec ce nouveau produit sans parabène, j’ai moins de crainte pour mon bébé. J’ai utilisé le produit pour laver mon petit garçon et le produit laisse sa peau propre et hydratée.
M. Trudel, Montréal

Je suis contente d’avoir essayé ce gel nettoyant Johnson’s Natural. J’emploie depuis la naissance de mon petit garçon de 10 mois une autre marque de nettoyant biologique/organique et j’ai pu comparer les deux marques. C’est sûr que le prix est beaucoup plus avantageux pour le gel TÊTE-O-PIEDS, car les produits que j’emploie sont le double du prix, mais il reste que j’ai bien aimé le gel TÊTE-O-PIEDS. Il a une bonne senteur très douce qui n’est pas trop parfumée, et on utilise une seule bouteille pour les cheveux et le corps, ce qui est super pratique. Il savonne bien et mon petit coco est tout doux après son bain. Je recommande ce gel, il est très bien, il sent bon et bébé aime aussi. Pratique et pas trop dispendieux. J’ai comparé les ingrédients des produits que j’utilise versus le Johnson’s Natural et ils sont presque semblables, donc je n’hésiterais pas à acheter le TÊTE-O-PIEDS.
J-A Le Blanc, Varennes

J’ai commencé par regarder le produit et j’ai tout de suite aimé l’emballage : pratique et dégageant dès le premier coup d’œil l’aspect naturel du produit. Le format me paraît bien également. J’ai ensuite senti le produit et je n’ai pas été très attirée par son odeur, sans pour autant en être répugnée. Le produit est très doux sur la peau de bébé et n’a occasionné aucune réaction indésirable. J’ai trouvé qu’il fallait mettre beaucoup de liquide pour créer une mousse abondante. Le produit nettoie bien la peau de bébé. Le prix de 4,69 $ me paraît un peu élevé pour le lancement d’un nouveau produit. En général, j’achèterais le produit s’il est en promo et je le recommanderais à d’autres mamans pour son aspect et ses ingrédients naturels, et juste parce que c’est Johnson’s!
S. Santosuosso, Montréal

En ce qui concerne la fragrance, le gel sent très bon, je ne m’attendais pas à cela d’un gel fait à base de plantes. Ça sent le « bébé tout propre ». Toutefois, j’ai l’impression que ça en prend plus que la quantité habituelle pour bien mousser et laver tout le corps ainsi que la tête puisqu’il est plus liquide. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, 4,69 $ pour 266 ml, je trouve que c’est un peu cher.  Par contre, j’aime beaucoup le fait qu’il y ait une pompe pour le petit format, pas juste pour le grand format. 
J. Daviault, Châteauguay

Nous utilisons le gel nettoyant Johnson’s Natural depuis près de 2 semaines maintenant. Du côté positif, j’aime le format de la bouteille (pas trop gros) et le fait qu’il y ait une pompe. C’est tellement plus facile d’utilisation! L’odeur est douce et convient bien à mon enfant qui a la peau sensible. Le gel mousse bien, donc l’application se fait facilement. De l’autre côté, mon garçon semble trouver que le savon chauffe un peu les yeux malgré qu’il soit censé être doux pour les yeux. Il ne s’en plaint pas, toutefois il a l’air de trouver ça un peu inconfortable. Finalement, le principal point négatif de ce gel nettoyant est qu’il est difficile à rincer. Je dois rincer abondamment les cheveux de mon petit bonhomme à plusieurs reprises pour m’assurer qu’il n’y a plus de trace de savon. Et malgré ça, je retrouve parfois encore un peu de savon lorsque j’essuie ses cheveux après le bain. Bref, c’est tout de même un bon produit que j’utiliserai à l’occasion, en portant une attention particulière au rinçage.
M. Bourque, Longueuil

Il est vrai que le gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS pour bébés est un produit tout en douceur que ce soit pour l’odeur, la texture et le contenant. Un produit adapté pour les bébés à la peau sensible. Personnellement, ce n’est pas un produit que je choisirais, car mon bébé n’a pas de problème de peau. J’aime que le nettoyant laisse une odeur de fraicheur sur mon bébé ce qui n’est pas le cas avec ce produit, car il est presque inodore. De plus, contrairement à ce qui est écrit sur le contenant « 'mousse riche »', j’ai trouvé que le produit ne moussait que très peu, j’avais donc besoin de mettre une plus grande quantité pour avoir l’impression de laver mon bébé. Sur une note plus positive, j’ai trouvé le visuel du contenant très beau et adapté pour une gamme au naturel. J’ai aussi aimé la pompe qui est très pratique pour les mamans, ça évite que le contenant nous glisse des mains! Les mamans qui auront à utiliser un produit plus doux pour la peau sensible de leur bébé trouveront un très bon produit avec le gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS pour bébés.
C. Roy, Bois-des-Fillion

Tout d’abord je suis quelque peu mitigée, car j’ai bien aimé le produit, mais pas dans les cheveux. Personnellement, je préfère un produit tout-en-un, l’heure du bain étant déjà bien occupée. J’ai bien aimé l’odeur du produit, assez subtile. Le format pour le prix me convenait parfaitement. Par contre, je ne laverais pas les cheveux de bébé avec, car j’avais l’impression qu’il restait un léger dépôt et que ses cheveux étaient gras. Pour le corps, il est tout à fait convenable. Pour les raisons évoquées plus haut, je ne crois pas renouveler.
S. Filion, Montréal

J’ai eu l’occasion d’essayer le gel nettoyant TÊTE-O-PIEDS de Johnson’s. Je n’utilise pas leurs produits habituellement, car j’ai des enfants qui ont la peau sensible et je trouve leurs produits irritants. Ils avaient donc une deuxième chance de faire une bonne impression! Au premier abord, j’ai aimé le produit. L’odeur est douce et la texture laisse croire que le produit sera doux à l’utilisation. Ce fut effectivement le cas, j’ai apprécié l’utiliser pour mes enfants. Par contre, j’ai aussi eu quelques points négatifs. Comme il s’agit d’un soin qui se dit complet, j’aurais aimé qu’il soit aussi efficace pour les cheveux. Toutefois, j’ai trouvé qu’il ne donnait pas d’éclat aux cheveux et les laissait emmêlés. Mais ce que je n’ai pas aimé, c’est que le produit mousse peu et qu’on doit en utiliser une grande quantité. 
MJ Trudeau, Châteauguay

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires