Consommation

Banc d'essai Crème Bobos Souris Verte - les résultats

Mamanpourlavie.com a demandé à 14 mamans de bébés sujets à l’érythème fessier et qui portent des couches lavables de faire l’essai de la Crème Bobos de Souris Verte. Voici leurs commentaires!

Crème Bobos Souris Verte

Cette crème certifiée ecocert et biologique contient de l’huile d’olive extra-vierge, ce qui lui confère une couleur verte et une texture qui peuvent surprendre à première vue. Pourtant, quand on l’applique sur la peau de bébé, on comprend rapidement son utilité et son efficacité : la peau irritée et rouge reprend rapidement sa douceur et sa belle couleur de peau en santé.

La Crème Bobos contient aussi des huiles essentielles et extraits de plantes biologiques : plantain majeur, guimauve, calendula, propolis d’abeille, hydraste du Canada, gotu kola, cire d’abeille, huiles essentielles de lavande et de théier, extrait de romarin (antioxydant).

La Crème Bobos apaise aussi les démangeaisons causées par les éruptions cutanées ou les piqûres d’insectes, elle est donc pratique à avoir sous la main pour toutes sortes de petits problèmes de peau puisqu’elle protège la peau irritée en créant une barrière pour en favoriser la cicatrisation.

Crème Bobos, Souris Verte, 60 g, 16,95 $

Voici maintenant les commentaires des 14 mamans qui ont testé le produit durant un mois.

Premièrement je tiens à dire que sur le coup j'ai été surprise par sa couleur et la texture. Ma fille a été le cobaye de bien des crèmes en vente libre et j'ai même essayé le Canestin, ce qui était mon dernier choix, mais plus maintenant! J'ai adoré Souris Verte. Il s'étend très bien, laisse les fesses bien hydratées et aide vraiment pour l'érythème fessier. Je suis vraiment contente de cette découverte. Il est quand même un peu dispendieux, mais la peau de nos petits cocos n'a pas de prix. Bref, j'ai adoré l'utiliser et je vais même continuer. Propriétaire d'une garderie en milieu familial, je vais recommander cette crème à tous mes parents utilisateurs. Merci à vous!
V. Beaudoin, St-Georges

Avec nos jumeaux, le changement de couches revient souvent dans une journée. Par désir de faire notre part pour la planète et pour économiser un peu, nous avons décidé d'utiliser des couches lavables. Par contre, avec ce type de couches, nous ne pouvons pas utiliser n'importe quelle crème contre l'érythème fessier, c'est pourquoi j'ai été ravie de faire partie du banc d'essai pour la Crème Bobos de Souris Verte, pour en découvrir une nouvelle. Après plusieurs semaines à tester la Crème Bobos de Souris Verte, mon conjoint et moi, en sommes venus aux mêmes conclusions. Tout d'abord, nous avons apprécié la facilité et la rapidité à l'application de la crème. On doit dire qu’à six mois nos deux p'tits chats bougent énormément au moment du changement de couche, alors le fait d'appliquer la crème rapidement, nous donne un bon coup de main. De plus, très peu de crème est nécessaire pour réussir à couvrir toute la région et, croyez-moi, leurs petites fesses étaient bien protégées et pas rouges une miette. Pour ce qui est de l'arôme de la Crème Bobos, au début nous l'avons adoré, toutefois à la longue, mélangé aux selles, on aurait dit que l'odeur restait et nous avions souvent l'impression qu'il y avait un caca et ce n'était pas le cas. Néanmoins, ce seul petit point négatif ne nous empêche pas d'apprécier toutes les autres qualités du produit que nous continuerons assurément d'utiliser jusqu'à la propreté de nos enfants. Alors, merci Souris Verte d'avoir créé un produit facile à appliquer et qui protège très bien contre les érythèmes fessiers.
S. Cloutier, Saint-Amable

Tout d'abord, je dois avouer que j'étais assez sceptique quant aux effets bénéfiques de cette crème. Je la trouvais dispendieuse et je doutais de ses effets, donc je ne l'avais jamais essayée avant ce banc d'essai. J'aurais donc dû l'essayer avant! Ma fille et mon plus jeune fils sont tous les deux aux couches lavables, et ma fille fait de l'érythème fessier et des mycoses à répétition... j'ai essayé toutes les crèmes sur le marché populaire, mais elle fait une réaction assez forte à l'oxyde de zinc, donc tout ce qui est de type Zincofax et companie ne peut se retrouver sur ses jolies foufounes... La crème Bobos a donc gagné des points à ce niveau. J'ai adoré la petite odeur de la Crème Bobos (qui ne sent pas la maladie!) et même lorsque mes enfants faisaient des selles, c'est la crème Bobos qu'on sentait en premier, ce qui n'est pas négatif! Au tout début, mon fils (2 semaines) est devenu rouge là où je mettais la crème donc je me suis dit que la crème ne lui allait pas, mais malgré cette rougeur, les endroits vraiment maganés sur sa peau furent guéris en quelques jours à peine et les rougeurs sont parties tout de suite après, donc ce n'était pas la crème qui causait ces rougeurs. Le processus de guérison ou un hasard peut-être! Bref, je suis très contente de l'avoir essayée cette crème et je m'en suis procuré un 2e pot même si le premier n'est pas fini (ça n'en prend que très peu à la fois pour faire effet, contrairement à des crèmes de zinc!). Aucune tache ni odeur persistante sur mes couches ni diminution d'efficacité. Et pour être honnête, je m'en suis également servie sur le visage de mon poupon qui s'était grafigné avec ses ongles et c'était presque guéri le soir même et moi, j'en ai mis sous mon nez et sur mes lèvres lors de mon rhume infernal! Merci de m'avoir fait découvrir cette crème! Elle vaut son prix et plus encore!
M. Quirion, Notre-Dame-Des-Prairies

Bonjour, je suis vraiment contente d’avoir pu essayer ce produit! Ma fille a une peau très sensible et elle fait beaucoup d’érythème fessier, ce qui la rend vraiment irritable, ce que je peux comprendre, mais la plupart des crèmes ne sont pas efficaces ou ont une texture trop épaisse qui s’étend mal. Mais quand j’ai essayé la Crème Bobos de Souris Verte, j’ai vraiment aimé son aspect, il était très facile de l’appliquer. De plus, j’ai adoré l’odeur, ça a un parfum frais et ravigotant qui me rappelle la nature! J’ai toujours aimé les produits Souris Verte, mais celui-ci est vraiment un must si votre enfant a les fesses irritées, ça les soulage assez rapidement. C’est un produit naturel, ce qui est en plus meilleur pour l’environnement! Donc bravo pour ce produit, je le recommanderais, c’est certain! Merci encore pour cette opportunité! 
J. Vadeboncoeur, Montréal

Étant une utilisatrice de couches lavables, les crèmes que l’on peut utiliser contre l’érythème fessier sont assez limitées. J’ai essayé la Crème Bobos sur mon fils de deux mois. Nous avons eu une période assez difficile puisqu’il faisait des selles plusieurs fois par jour. Ayant les petites fesses très irritées, j’ai appliqué une petite quantité de crème et à ma grande surprise nous avons eu une grosse amélioration après seulement une première application. Donc, nous avons réglé notre problème très rapidement. En plus d’être efficace, l’odeur est très agréable. Il n’y aura plus aucune crème qui entrera dans la maison pour l’érythème fessier que celle-ci!
M-F. Pelletier, Rouyn-Noranda

J’ai l'habitude d'utiliser plusieurs produits de la marque Souris Verte et le souci de trouver des produits nettoyants et des crèmes faits avec des produits naturels pour la petite peau sensible de mon garçon. J'étais très heureuse d'être choisie pour le banc d'essai de la Crème Bobos de Souris Verte. En ouvrant le pot, j'ai trouvé l'odeur un peu prononcée, mais pas désagréable, la texture est douce et facile à étendre sur la peau de bébé. J'ai testé la crème alors que mon fils avait un peu d’érythème fessier. La crème a diminué les rougeurs lorsque l'irritation était très intense. Par contre, j'ai été un peu déçue de mon expérience, lorsque l'irritation était mineure, la crème a augmenté les rougeurs au lieu de les diminuer. Je conseille tout de même l'utilisation de la Crème Bobos à toutes les mamans qui utilisent des couches lavables puisqu'elle est compatible avec celles-ci.
J. Ayotte, Repentigny

Quel soulagement de voir à quel point la Crème Bobos Souris Verte fait des miracles! Utilisant des couches lavables depuis plus de 2 ans, j'ai toujours eu beaucoup de réticence à mettre des crèmes pour soulager l’érythème fessier de mes garçons, de peur que celles-ci abiment mes couches lavables, les rendent moins absorbantes. Tout au contraire, la Crème Bobos Souris Verte a non seulement guéri complètement les fesses de mon garçon de 10 mois, mais elle n’a également eu aucun impact sur la qualité d'absorption de mes couches lavables. J'ai même poussé l'expérience sur l’eczéma incontrôlable de mon grand de 2 ans et j'y ai vu une nette amélioration. Mon coeur de maman est si soulagé! Merci de m'avoir fait connaître ce petit trésor!
N. Poirier, Gatineau

J'ai été ravie de tester la Crème Bobos de Souris Verte sur mon enfant. J'ai trouvé la texture de la crème agréable, elle pénètre bien dans la peau et les démangeaisons disparaissent. Le parfum de cette crème sens vraiment bon. Le plus, ce sont les ingrédients naturels et ça, j'adore ça, ça ne me dérange pas de payer plus cher quand je sais que c'est un produit naturel. Je recommande la Crème Bobos de Souris Verte à toutes les personnes ayant des problèmes de démangeaisons, etc. que ce soit pour enfants ou adultes.
I. Comanges-Tremblay, Saint-Gervais

J'ai trouvé que la crème aidait beaucoup pour l'érythème fessier de ma fille. Elle nécessitait seulement une mince application pour être efficace contrairement à la crème de zinc. Elle avait une très bonne odeur et s'appliquait facilement. J'ai essayé plusieurs crèmes différentes pour l'érythème fessier qui étaient compatibles avec les couches lavables et c'est une de mes préférées. Elle était plus malléable que la crème Douce Mousse et sentait meilleur que la Patatras. Pour les couches lavables, je n'ai pas eu de problèmes de résidus. J'aime aussi que ce soit un produit certifié Écocert. J'essaie de faire le plus attention possible en choisissant les produits que je mets sur la peau de mes filles et la Crème Bobos qui ne contient aucun ingrédient chimique satisfait pleinement mes critères.
O. Emond, Val-Morin

Tout d’abord, je tiens à mentionner que j’ai grandement apprécié la Crème Bobos de Souris Verte. Son format est généreux et elle sent très bon. Je l’ai utilisée sur les petites joues sèches de mon garçon, mais aussi sur ses fesses irritées. Dès le lendemain, sa peau était à nouveau en parfait état. J’aime beaucoup le fait qu’il s’agisse d’un pain qu’il faut faire fondre avec le doigt, ceci permet de ne pas trop en prendre et d’en faire une bonne application. D’accord, je l’avoue, je l’ai aussi utilisée pour moi-même afin d’hydrater une région sèche de ma peau et cela fût très efficace. Finalement, je recommande à tous cette crème, car je crois qu’il s’agit véritablement d’un must pour bébé (et adultes!). Voilà! Encore une fois, merci de m’avoir permis de connaître ce produit.
A. Brissette, Montréal

J’ai aimé utiliser la Crème Bobos pour ma fille, car ce fut une belle solution pour son érythème fessier. Le résultat est plus que concluant, car le produit ne laisse pas de résidus sur les couches. La peau devient douce et les rougeurs s’estompent. L’odeur du produit est très agréable. Je m’attendais un peu plus à une crème avec le nom, mais finalement j’ai grandement apprécié l’effet plus « cire » du produit. On a moins l’impression de gaspiller, parfait pour les papas qui aiment « beurrer épais » comme celui de ma fille. Le produit vaut grandement son prix, car il peut donc durer plus longtemps. Savoir et connaitre le nom des substances que j’applique sur les fesses de ma fille est aussi un point positif.
M-A. Dallaire, Québec

Lorsque j'ai été sélectionnée pour le test de la Crème Bobos de Souris Verte, j'ai tout de suite été très enthousiaste. Étant déjà une fan de leurs produits, je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser cette crème. L'essai tombait à point, car je me demandais justement quelle crème utiliser pour soulager les rougeurs de ma fille de 3 mois tout en étant sécuritaire pour les couches lavables. Dès les premiers essais de la crème, j'ai été séduite! Le produit a une bonne odeur et une texture facile à appliquer. Il est arrivé que ma fille soit dérangée par l'odeur de certaines crèmes faites à base de produits naturels, mais elle a bien apprécié la Crème Bobos. J'ai aussi bien apprécié d'avoir en main une seule crème pouvant être utilisée à multiples usages. Ainsi, en plus d'être efficace pour les petites rougeurs aux fesses de ma fille, je l'ai appliquée sur les petites éraflures qu'elle s'était faites avec ses ongles et je l'ai utilisée pour une démangeaison que j'avais sur la main depuis quelques jours. La crème s'est avérée efficace pour tous les usages! Par contre, je tiens à préciser que pour les rougeurs aux fesses d'une plus grande importance, la crème n'étant pas suffisante, j'ai dû me tourner vers une crème contenant du zinc. J'utilise plusieurs marques de couches lavables (Omaïki, Double Maman, Easy fit, Mini Kiwi et Bumgenius) et la Crème Bobos n'a en rien altéré la qualité des couches. J'avoue que la couleur verte de la crème m'inquiétait un peu pour la possibilité de laisser des tâches sur mes couches, mais je n'ai observé ni tâche ni diminution de l'absorption. Au final, je recommanderais la Crème Bobos à toutes les mamans pour son efficacité et ses multiples fonctions!
V. Serres, Richelieu

J’ai fait l'essai de la Crème Bobos de Souris Verte sur ma cocotte qui a 5 mois et qui avait des rougeurs sur ses petites fesses, et en une application toutes étaient parties! J'ai vraiment apprécié la texture de la crème, il y a seulement l'odeur que j'ai moins aimée, je trouve que ça sent vraiment fort! J'ai aussi une grande fille de 5 ans qui s'est amusée à en mettre sur ses égratignures et ça lui faisait vraiment du bien!  
K. St-Hilaire, Gatineau

J’adore l’odeur de la Crème Bobos faite par Souris Verte. Elle ne rend pas la peau collante au toucher et elle pénètre rapidement. Pour ce qui est de son efficacité pour l’érythème des petites fesses de ma petite fille, je peux dire qu’elle n’a pas fonctionné même après une semaine d’essai. Les plaies se sont grandement agrandies et saignent toujours. Je n’ai pas l’impression qu’elle protège la peau de l’humidité de la couche. J’ai dû arrêter de mettre cette crème à ma fille. Par contre, elle ne semble pas créer de douleur aux bébés irrités lors de son application contrairement à certaines autres crèmes. Le fait de mettre cette crème et d’utiliser une couche lavable ne rend pas moins perméables les inserts.
K. Prévost, Saint-Hyacinthe

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires