Consommation

Banc d’essai Aveeno Baby – les résultats

Mamanpourlavie.com a recruté 25 mamans d’enfants de moins de 36 mois pour tester gratuitement deux produits Aveeno Baby. Leurs commentaires sont maintenant en ligne.

25 mamans d’enfants de moins de 36 mois ont donc testé deux produits de la gamme Aveeno Baby pour nous partager leur expérience. Voici d’abord les deux produits à tester.

Nettoyant crémeux apaisant

Avec le Nettoyant crémeux apaisant d’Aveeno Baby aucune crainte d’irriter la peau de bébé! À base d'avoine colloïdale naturelle et d’émollients, il nettoie tout en douceur et laisse la peau bien hydratée durant 24 heures, même quand elle a tendance à être sèche par endroits. Le Nettoyant crémeux apaisant est hypoallergène, sans parfum et sans larmes, donc vraiment parfait pour les soins quotidiens de bébé.
354 ml, 8,99 à 11,99 $, disponible partout où on vend les produits Aveeno Baby.

Crème hydratante apaisante

Après le bain, on aime bien crémer la peau toute douce de bébé! La Crème hydratante apaisante de Aveeno Baby, également à base d'avoine colloïdale naturelle et d’émollients, est le parfait complément du Nettoyant. Elle soulage la peau sèche durant 24 heures, réussissant là où plusieurs autres crèmes ont échoué. Son efficacité prouvée en clinique est remarquable, même sur les peaux très sèches ou à tendance eczémateuse. Ce qu’on aime aussi, c’est qu’elle pénètre bien sans laisser de traces grasses, laissant la peau bien hydratée. Hypoallergène et sans parfum, la Crème hydratante apaisante deviendra vite votre favorite.
139 ml, 6,99 à 8,49 $, disponible partout où on vend les produits Aveeno Baby

Et voici maintenant ce qu’en ont pensé les mamans.

J'ai essayé le nettoyant et il a laissé la peau de mes filles super douce et la crème a bien hydraté leur peau. J'ai totalement confiance aux produits Aveeno sur la peau de mes filles, j'aime bien l'odeur même si c'est très léger :) Je crois que pour la qualité des produits, le prix est très bon! À mon avis, Aveeno sait très bien faire ses preuves et ce n'est pas pour rien qu'Aveeno est recommandée par les médecins. J'avais déjà essayé certains produits et je n'ai jamais été déçue donc j'ai été très heureuse de pouvoir essayer ceux-ci :) Bref, je donne un beau 8/10 à ces produits.
J. Lebrasseur, Sherbrooke

Quelle douceur! J'ai beaucoup aimé le nettoyant crémeux Aveeno Baby, car il est non seulement très doux, mais il produit une mousse agréable qui rend le bain de bébé amusant. J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de parfum dans le produit, puisque mon garçon a une peau sensible. J'ai également apprécié la lotion hydrante, car elle s'étend bien et pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras. Encore une fois, un atout pour la peau sensible de mon tout-petit. Je recommande ces deux produits à toutes les mamans soucieuses d'offrir à leurs bébés des produits de qualité prenant en compte la fragilité de leur peau.
M-C. Simard, Longueuil

J'ai trouvé le savon et la crème vraiment crémeuse, soyeuse et douce. Après quatre jours d'utilisation, la peau de mon garçon, qui avait la peau un peu sèche, est douce et hydratée. J'ai aimé les deux produits pour leur texture, le fait qu'il n'y a pas de parfum m'a aussi plu, j'ai l'impression de moins irriter sa peau. J'ai aussi aimé le résultat sur sa peau qui est maintenant plus douce. Je ne sais pas si le fait qu'ils décrivent les produits comme étant apaisants est censé relaxer les enfants, parce que pour moi ça n’a pas fonctionné. Une autre chose, pour laquelle je n’achèterais pas ce produit, c'est qu'il y a du paraben dans la crème hydratante, ce que je fuis. Merci de m’avoir fait participer à ce banc d'essai que j'ai apprécié.
C. Maheux, St-Benjamin

Mon gros coup de coeur pour ces produits est sans aucun doute leur hydratation. Mes garçons ont la peau fragile et la crème hydratante est tout simplement parfaite. Elle pénètre facilement et ne laisse pas la peau grasse. Le nettoyant est lui aussi un bon produit, il est doux pour la peau et la texture crémeuse est très agréable à utiliser. Par contre, j'aurais aimé que la crème hydratante et le nettoyant dégagent une odeur agréable. J'aime que mes garçons sentent bon en sortant de la douche et ces deux produits sont sans odeur! Une douce odeur rendrait ces produits parfaits pour la maman que je suis. J'ai aussi aimé le format des produits, pratique pour être apporté partout, de la douche au cours de natation. C'est sûr que je vais recommander ce produit, surtout pour les enfants ayant une peau sensible ou avec exéma.
V.Cartier, St-Liboire

J'ai essayé la crème Aveeno quelques jours auprès de mon enfant et je l'ai trouvé bonne, aussi bonne que celle que j'utilise de Johnson's. Elle hydrate bien mon enfant, n'est pas huileuse et a une bonne odeur; les prix se ressemblent ainsi que les formats, je vais donc l'utiliser prochainement en alternant avec celle que j'ai déjà. Merci de m'avoir laissé la chance de l'essayer, c'était ma première fois en tant que nouvelle maman « testeuse ».
L. Provencher, Montréal

Depuis sa naissance, notre fille a une peau très sèche! Nous avons bien sûr essayé plusieurs crèmes et savons, mais sans succès. Nous avons entendu parler d'Aveeno baby et nous nous sommes dit : pourquoi pas! Nous avons donc opté pour le nettoyant crémeux apaisant! Et wow! Pour vrai! On a tout de suite vu la différence! Même après une journée au soleil ou une sortie à la piscine! Nous complétons notre petite routine bain avec massage à la crème hydratante Aveeno baby. L'odeur est tellement subtile, donc très agréable et ne laisse pas la peau graisseuse! Quoi demander de plus?
R. Fournier, Saint-Romuald

Premièrement merci de m’avoir fait découvrir les produits Aveeno! Mon garçon a une peau sèche au niveau des cuisses et le savon combiné à la crème a grandement aidé la situation! Sa peau est beaucoup plus douce! Le savon qui hydrate au lieu d'assécher la peau me permet de lui faire prendre un bain à tous les jours sans problème ce qui n'était pas le cas avant (je devais limiter à un bain au 2 jours, car sinon sa peau était complètement desséchée et la crème est venue compléter le tout avec brio! Nous avons même stoppé l'utilisation de crème à base de cortisone au niveau de ses cuisses. Avec les résultats obtenus, il est évident que je vais continuer à utiliser les produits Aveeno, car le résultat en vaut la peine!
K. Thérien, Ste-Sophie

J’ai utilisé les produits Aveeno Baby soit le nettoyant crémeux apaisant et la crème hydratante apaisante sur mes deux filles de 4 mois et 18 mois. Ma fille de 18 mois a la peau très sensible et fait de l’eczéma. Sa peau était toujours rugueuse sur les bras et les genoux. Après seulement 3 bains à utiliser les produits Aveeno Baby, c'en était terminé de la peau sèche. Elle a désormais la peau très douce. J’ai adoré le savon nettoyant. Sa texture épaisse donne l’impression de vraiment hydrater la peau. Son parfum ultra délicat n’irrite pas la peau de bébé. J’avais l’impression que la peau de mes filles était très bien hydratée tout en étant très propre. J’ai adoré le nettoyant. La crème s’applique très bien. Elle n’est pas trop épaisse ni trop huileuse. Elle n’a pas de parfum et hydrate en profondeur. C’est un hydratant parfait pour la peau sensible de bébé. En somme, j’ai vraiment aimé les produits Aveeno Baby. Le ratio qualité-prix est excellent. Je rachèterai les produits sans hésiter.
É. Caron, Gatineau

Je trouve que la gamme de produits AVEENO BABY est de grande qualité. À sa texture on voit déjà que ce n’est pas un produit fait au hasard. La crème tout comme le nettoyant sont très riches en hydratation. Je ne suis pas une maman qui adore crémer, mais cette crème offre une douceur agréable sans parfum agressant. Pour sa part, le nettoyant n’agresse pas la peau fragile de bébé. C’est réconfortant et je suis en confiance que la peau de bébé est entre bonnes mains avec ces produits. Les formats offerts sont parfaits pour le sac à couche, ils ne sont pas encombrants et il y en a pour des semaines à la fois. Les produits sont plus chers, mais tellement plus performants que d’autres produits pour les bébés. Je compte bien continuer d’utiliser ces produits. Bravo à AVEENO d’avoir si bien ciblé les besoins de la peau de bébé!
S. Breton, Notre-Dame-des-Pins

Mon garçon a 14 mois, il est dans la tranche d'âge idéal pour ce banc d’essai. Il a une belle peau, mais quelquefois sensible au niveau de la couche, alors on verra bien si ça aide ou pas... Et puis... j'adore tester de nouveaux produits! Le nettoyant. En premier lieu, la texture. Onctueux, crémeux, un peu épais, mais d'une belle texture riche. On voit à l'oeil nu que c'est plein d'émollients! La grosseur d'un pois fait une riche mousse capable de laver un bambin entier, de quoi satisfaire les économes de ce monde. Ensuite, le parfum. Délicat et doux, aussi satisfaisant pour un maniaque de bagnoles qu'une jolie princesse rose... Ça sent le bébé, pas trop bébé, juste assez... un parfum de souvenir... Pour laver, ça lave... mon coquin a la peau douce et propre sans chichis, on lave, on rince, et c'est tout. Ma grande de presque 5 ans a bien voulu tester le nettoyant aussi : elle s'est grafigné les genoux d'une belle façon en tombant de trottinette dans notre cour asphaltée... Après avoir frotté tout doucement, les plaies sont redevenues d'un beau rose tout propret, et une couche de crème Aveeno a adouci le tout... le lendemain, 50 % des plaies avaient déjà disparues... J'ai triché aussi : je me suis fait une pédicure Aveeno, et mes pieds ont adoré leur expérience! Pour ce qui est de la crème hydratante, je l'ai beaucoup aimé, mais je trouve la texture un peu « épaisse » pour l'été. J'aurai sûrement l'occasion de l'apprécier plus l'hiver prochain... même si mes mains et mes talons l'ont déjà adoptée inopinément! Le prix? Il en vaut pleinement la dépense... Résultat? J'adore... comme tous les produits Aveeno! 
L. Montour, St-Boniface

J’utilise depuis de nombreuses années les produits Aveeno, je suis agréablement surprise de ces deux nouveaux produits pour les bébés : le nettoyant Aveeno Baby est super doux pour la peau fragile du bébé, il est moussant, sans odeur forte, non irritant pour les yeux, il nettoie très bien tout en hydratant la peau sèche du bébé, je le recommande fortement. La crème hydratante Aveeno Baby est super hydratante, dure 24 heures, apaisante, non parfumée, idéale pour la peau sensible du bébé. Je la trouve un peu grasse pour l’été, je vais l’utiliser en hiver seulement. Merci.
J. Taillefer, Mirabel

Les produits sont très doux et agréables. Ils ne sont pas gras et sont efficaces. Bon rapport qualité-prix. Je suis agréablement surprise de l'efficacité de ces produits. L'odeur des produits est aussi agréable. Le format est pratique pour les déplacements autant qu'à la maison. Les bouteilles sont belles. Mon bébé fait de l'eczéma et le produit fonctionne bien. Nous l'avons aussi essayé pour nous, adultes, et c'est aussi efficace. Mon bébé a très bien réagi au produit, lui qui a une petite peau fragile. Je recommande à tous ces produits tant pour leur efficacité que pour leur prix. Adulte comme enfant.
N. St-Onge Carbonneau, Rive-Sud de Québec

J’ai été une des mamans chanceuses qui a pu tester l’Aveeno Baby. J’ai adoré les produits en question, il laisse la peau de bébé super douce et hydrate très bien la peau fragile de bébé (et même celle de maman). J’aurais par contre aimé qu’il y ait un petit parfum. Étant maman de 4 enfants, en ce qui concerne le rapport qualité/prix, je le trouve un peu plus cher que les autres et il fait pas mal la même job. Je recommande à tous de l’essayer!
K. Charbonneau, Le Gardeur

Après plusieurs semaines d’essai du nettoyant crémeux apaisant et de la crème hydratante apaisante d’Aveeno, je peux dire que j’adopte ces produits. Tout d’abord, j’adore la texture crémeuse du nettoyant, il est doux et non irritant pour la peau de ma fille. Pour ce qui est de la crème, elle est très hydratante et aide beaucoup la petite peau fragile, même au visage. Après quelques applications seulement de la crème sur le front de ma fille, la petite peau sèche qu’elle avait depuis la naissance a disparue. La crème a une petite odeur apaisante et douce ce que toutes les mamans recherchent. Je vais sans aucun doute continuer d’utiliser et recommander ces produits. 
K. Vachon, Val-des-Monts

Quelle belle découverte j'ai eu la chance de faire en étant choisie pour ce banc d'essai!  Mon bébé avait la peau assez sèche surtout sur les joues et le front. Il avait même de petits boutons à l'occasion. J'ai donc commencé à le laver avec le nettoyant que j'ai trouvé très doux pour la peau. Ça donne l'impression d'être plus une crème nettoyante qu'un savon qui mousse. Aucune odeur de savon comme les autres nettoyants que j'utilise habituellement, c'est très doux. Après le bain, j'ai toujours appliqué la crème hydratante et je lui en mettais jusqu'à 3 fois par jour sur le front, joue, endroits du visage où sa peau était plus sèche et, après quelques jours seulement, j'ai vu la différence. Je trouve que la crème s'étend bien, elle n'est pas trop épaisse. Elle sent bon, une odeur très délicate pour mon petit trésor. Maintenant, finie la peau sèche et il est très rare qu'il présente de petits boutons. Je vais en racheter, c'est certain, et je la recommande aux autres sans hésitation.
N. Taschereau, Victoriaville

J'étais très heureuse de participer à ce banc d'essai, car j'adore les produits Aveeno. Ma fille a de plus une peau très fragile et il était temps que j'essaie de bons produits. J'ai adoré autant le nettoyant que la crème... assez pour en voler un peu à ma fille pour m'en mettre à moi-même! Le nettoyant est très doux pour la peau, mais efficace aussi. Je trouve qu'il laisse une sensation de douceur même après rinçage. Pour la crème, le résultat aussi m'a amplement satisfaite. Une sensation de fraîcheur sur la peau sans laisser la fameuse impression de gras que l'on retrouve trop souvent dans les produits d'hydratation. L'odeur est très importante pour moi qui ne supporte quasiment aucun parfum que ce soit sur moi ou sur ma fille : je ne détecte qu'un très léger parfum, voire même quasiment pas, mais surtout pas une odeur florale ou lourde. En résumé, ce banc d'essai m'a permis de me rappeler que si les produits Aveeno sont un peu plus chers que certaines marques (surtout les génériques) cela vaut quand même la peine juste pour la qualité. Je suis convaincue et je vais aussi me gâter bientôt avec des produits pour moi au lieu de prendre ceux de ma petite! :)
J. Baron, Laval

Merci de m'avoir permis de découvrir ces deux produits! J'ai utilisé les produits pour ma petite fille de 18 mois. J'ai beaucoup aimé l'odeur très subtile et naturelle des deux produits. Le nettoyant est très efficace, ça en prend peu pour faire une mousse onctueuse, il enlève bien les saletés, même les taches de crayon (Crayola) sur la peau, et ce, tout en respectant la fragilité de la peau de bébé. La crème hydratante est vraiment nourrissante, elle a enlevé les plaques sèches que ma fille avait sur les cuisses. J'ai vraiment aimé les deux produits et ils offrent un excellent rapport qualité-prix!
M. Langevin, Laval

Mon petit homme et moi avons testé la crème et le savon Aveeno. Nous avons bien aimé la douceur de la crème et du savon. Seul petit point négatif que j’ai trouvé au savon, c’est que je trouvais qu’il était difficile de bien le rincer, j’avais toujours l’impression qu’il restait une petite pellicule de savon sur la peau. Malgré la petite peau sensible de mon garçon, aucune réaction avec ces produits. Donc en général, j’ai beaucoup aimé les 2 produits et je serai maintenant une cliente des produits Aveeno.
M. Mireault, Mirabel

Je suis maman de deux bébés qui font de l’eczéma. Je suis toujours à la recherche de produits pour bébé qui ne contiennent pas de cortisone, mais qui améliore l’eczéma de mes bébés? La crème Hydratante Apaisante et le nettoyant Crémeux Apaisant Aveeno Baby répondent parfaitement aux besoins de mes enfants. Le nettoyant crémeux s’applique bien avec une débarbouillette et je peux utiliser le nettoyant pour les cheveux et pour le corps. Il ne pique pas les yeux non plus! En ce qui concerne la crème, elle hydrate bien, s’applique bien, cependant, elle laisse la peau un peu grasse. Bien que les deux produits n’aient pas d’odeur, ils sentent bon. Après seulement une semaine d’utilisation, je perçois déjà une grande amélioration sur la peau de mes bébés. Je n’hésiterais pas à racheter ces deux produits pour mes enfants.
V. Chabot, Montréal

J'ai bien aimé les 2 produits. Le gel nettoyant est très doux pour la peau sensible de bébé, de plus le fait qu'ils ne sont pas trop parfumés aide de beaucoup. La crème hydratante est correcte, mais je la trouve un peu huileuse après l'application, cependant cela ne dure pas trop longtemps, car elle est absorbée assez rapidement. Le format est correct et ils ont un bon rapport qualité/prix.
S. Dufour, Alma

Le nettoyant Aveeno Baby est très doux et s’étend bien sur le corps du bébé. Toutefois, sans nécessairement être désagréable, je n’ai pas particulièrement aimé son odeur qui ne correspond pas suffisamment à une odeur de bébé selon moi. De plus, il n’est pas indiqué sur les instructions, si nous pouvons nettoyer les cheveux de bébé avec ce nettoyant, j’ai préféré utiliser un shampoing plutôt que la crème nettoyante assez épaisse pour ses cheveux. Personnellement, je préfère les nettoyants deux dans un, tant que les cheveux ne sont pas très longs. Concernant la crème hydratante, elle a été très efficace pour la peau de bébé. Elle avait des petites zones sèches sur les bras qui sont disparues avec l’utilisation de la crème. Cependant, la crème laisse une couche de résidus sur la peau de bébé et les mains de maman. Même si les produits ont été efficaces, je ne suis pas convaincue de la supériorité de ces produits sur mes autres marques habituelles. Le fait que le crème nettoyante ne semble pas être conçue pour les cheveux est pour moi une caractéristique qui fait que je n’achèterais pas ce produit. Pour la crème, je l’utiliserais seulement dans le cas de peau sèche en raison du fait qu’elle laisse une couche sur nos mains après application nous obligeant à laver nos mains. Bref, je suis un peu déçue du produit Aveeno pour bébé puisque pour moi, la crème Aveeno adulte est ma crème hydratante habituelle que j’adore.
M.-È. Blackburn, Jonquière

Suite à l'essai du nettoyant et de la crème sur mes deux enfants, Alexya, 17 mois et Samuel, 34 mois, je dois dire que je suis déçue. La première journée que je l'ai utilisé, je n'ai pas aimé l'odeur, ni mon fils d’ailleurs. C'est sans parfum, mais malheureusement il y a une petite odeur désagréable. Même chose pour la crème. Par contre, je dois dire que les deux produits sont très doux pour la peau, mon fils ayant une peau qui s’assèche facilement, le savon n'a pas empiré son problème comme certains autres produits. Je trouve la crème hydratante trop liquide et pas si hydratante que ça. En général, je suis satisfaite du produit, mais je ne l’achèterai pas à l'avenir puisqu'ils n'en font pas plus que ceux que j'achète déjà.
M. Beaudet, St-Eustache

Le nettoyant est parfait pour la peau délicate du nouveau-né, mais aussi pour la saleté accumulée sur le corps de mon plus grand qui a joué dehors toute la journée. J'ai aimé que le produit mousse et nettoie bien les cheveux tout en étant doux pour le visage. J'ai aimé que le savon se rince très facilement et ne laisse pas de résidus sur la peau. Par contre, j'ai moins aimé la texture de ses cheveux une fois secs. Ils n'étaient pas aussi doux et soyeux qu'avec le nettoyant que j'utilise habituellement (Dove pour bébés). Aussi, j'ai moins aimé l'odeur du nettoyant ainsi que l'odeur laissée sur la peau et les cheveux de mes enfants. Aussi, je préfère les bouteilles de nettoyant munies de pompe, ce qui fait qu'on peut avoir du savon d'une seule main, alors qu'on garde toujours une main sur le bébé dans l'eau. J'ignore si d'autres formats du nettoyant Aveeno ont des pompes, mais celle que j'ai reçue n'en avait pas. Les nouveau-nés ont la peau très sèche, et celle de ma fille pelait beaucoup sur tout son corps. La crème hydratante Aveeno a été merveilleuse pour l'hydrater et sa peau s'est améliorée en seulement 2 jours. La crème s'étend bien, pénètre rapidement la peau, et laisse la peau douce. Par contre encore là, je n'ai pas aimé l'odeur de la crème hydratante.
D. Noël, Weedon, Qc

J’ai beaucoup aimé essayer ces produits sur la peau de mes petits garçons. En fait, je crois que Aveeno est une marque de confiance et de qualité, donc c’était tout à fait normal d’utiliser ces produits sur la peau fragile de mes petits. Le savon pour le corps est très onctueux. J’étais certaine de bien laver mes garçons même s’ils bougeaient dans l’eau, contrairement à d’autres savons trop liquides. La crème hydratante m’a aussi beaucoup plu. Elle aussi est onctueuse et enrobe bien la peau. Les formats des deux contenants sont parfaits. J’aurais bien aimé qu’il y ait une odeur pour ces produits, mais en même temps, je ne suis pas sure que j’aurais aimé mettre un produit avec des odeurs chimiques sur la peau de mon petit bonhomme de 1 mois et demi. Les enfants ont la peau tellement fragile à cet âge-là. Je sais que les produits Aveeno sont un peu plus dispendieux que d’autres produits en magasin, mais je sais également qu’ils sont de très bonne qualité pour en avoir déjà utilisé moi-même. Donc, pour finir, je recommande ces deux produits pour bébé, surtout si vos enfants ont la peau sensible et aussi pour avoir un produit de qualité!
A. Fortier, St-Côme-Linière

J’adore le nettoyant crémeux apaisant d’Aveeno Baby. Grâce à ce produit, mon fils a la peau douce, exempte d’irritation et sans moiteur. Ce nettoyant n'a pas de parfum et ne crée pas de larme. Il est pratique à utiliser parce qu'il mousse et glisse bien sur sa peau. Il est économique, car peu de produit est utilisé et la peau de mon bébé se rince facilement. De plus, il laisse très peu de résidu dans l'eau du bain. Sincèrement, l’essayer c’est l’adopter!
M. Vella, Ste-Adèle

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires