Consommation

Banc d'essai Tide PODS - les résultats

Mamanpourlavie.com a demandé à 100 mamans de tester les tout nouveaux Tide PODS qui viennent changer la manière de faire la lessive! Leurs commentaires sont disponibles dès maintenant.

J’ai eu le plaisir de tester les PODS et j'ai beaucoup aimé leur simplicité et leur efficacité. Maintenant, c’est au tour des mamans de se prononcer sur cette nouveauté de Tide qui franchit un nouveau pas dans l’évolution de nos méthodes de lavage.

Les participantes à ce banc d'essai ont reçu un sac de 14 capsules Tide PODS pour un test d’environ10 jours.

Tide PODS

Depuis l’arrivée des détergents liquides, il n’y avait pas eu de véritable révolution dans le domaine. Voici que Tide innove en proposant des « enveloppes » de détergent 3 en 1, ce qui vient simplifier au maximum la procédure! On prend une capsule, on la met directement dans la laveuse avec les vêtements, on ferme le couvercle et on démarre le cycle! Génial, hein! Plus besoin de mesurer la quantité, elle est déjà à la quantité idéale. Si on a une grosse brassée de vêtements très sales, on utilise 2 PODS au lieu d’un seul.

La pellicule multichambre contenant les produits nettoyants se dissout complètement au lavage, même en eau froide, un peu à la manière des capsules pour lave-vaisselle, il ne reste rien quand le lavage est terminé. En plus du détergent Tide concentré, chaque capsule PODS contient un détachant et un ravive éclat, ce qui fait que chaque brassée est bien propre.

Comment utiliser les Tide PODS

  • Séchez vos mains avant de manipuler une POD.
  • Placez un POD directement dans le tambour de la machine. (Pour tout type de laveuse, de brassées et toutes les températures. Pour les brassées de linge très sale, utilisez 2 PODS)
  • Déposez les vêtements dans le tambour de la laveuse et mettez votre cycle en marche.

Les PODS sont disponibles partout où on vend des détergents à lessive au coût de 4,99 $ pour 14 capsules. Plusieurs formats et prix sont disponibles selon les détaillants.

Voici maintenant les commentaires des participantes à ce banc d’essai.

J'aime beaucoup les capsules Tide PODS, elles sont pratiques et donnent de très bons résultats. Elles se dissolvent très bien même à l'eau froide; de plus, elles nettoient aussi bien les vêtements que n'importe quel détergent liquide standard. J'aime bien ne pas avoir à mesurer les quantités de détergent liquide. Bref, j'aime beaucoup!
D. Derosby, Ste-Louise

Après avoir essayé les Tide PODS pour la laveuse, je dois dire que j'ai vu une vraie différence dans mes vêtements! Les couleurs étaient plus éclatantes et le linge avait une très bonne odeur sans être trop forte comme d'autres détergents! J’adore l'idée du compact et facile à utiliser! Peu importe la grosseur de notre brassée, et ici nous sommes 5 dont 3 enfants et 1 mécanicien, un seul sachet suffit! J'aime beaucoup cette idée de Tide de créer quelque chose pouvant servir autant aux laveuses traditionnelles qu'aux frontales! Très ingénieux! Ce que j'ai aimé aussi est le fait que les enfants ont pu m'aider à préparer mon lavage en mettant le sachet directement dans la laveuse! Ayant une laveuse/sécheuse frontale, ils ne peuvent pas vraiment m'aider pour mettre le détergent, mais là, c'était la bataille à savoir qui allait mettre le PODS dans la laveuse! C’était vraiment drôle! 
K. Sénécal, Salaberry-de-Valleyfield

Quand j'ai utilisé un Tide PODS pour la première fois, je me demandais si le sachet allait bien se dissoudre à l'eau froide. Je me suis fait du souci pour rien parce que tout s'est très bien dissous. J'ai deux jeunes enfants à la maison et du lavage, on en fait tous les jours! J'ai trouvé le produit facile d'utilisation et sans dégât. Les vêtements tachés de mes enfants sont sortis de la machine à laver tout propres et sans tache! C'est ce que toutes les mamans veulent! On veut ne pas frotter et laver deux fois. On ne veut pas perdre notre temps. Selon la différence de prix, je crois bien que Tide PODS sera adopté! J'ai même pensé que ça serait très utile quand nous partirons en vacances. On loue un chalet ou condo avec une laveuse/sécheuse, je n'aurai qu'à mettre quelques Tide PODS dans un petit sac et faire du lavage ailleurs!
M. Brunet, Deux-Montagnes

En tant que mère de 4 jeunes enfants et responsable d'un service de garde (garderie), je n'ai pas toujours le temps de faire tout ce que j'aurais à faire dans une seule journée, donc pour ce qui est du lavage, je ne peux rester près de la machine à laver pour y mettre l'assouplissant ou tout autres produit, et quand j'ai vu les Tide PODS, qui en une seule dose pouvaient tout faire, donc me sauver du temps, j'ai tout de suite voulu les essayer! J'ai grandement apprécié ce produit, en plus d'avoir un parfum extraordinaire, ma lessive est propre, fraiche et douce en une seule fois, je gagne du temps pour le passer avec mes enfants qui en sont très reconnaissants eux aussi! Merci
M.J. St-Odilon

Je suis agréablement surprise de ce nouveau produit; un trois dans un très efficace et super pratique; c’est un détergent, un détachant ainsi qu’un ravive-éclat. Une odeur légère très agréable pas trop agressante. Très bon pouvoir détachant des vêtements. Les couleurs semblent plus belles et le linge plus doux.
J. Taillefer, Mirabel

Je viens tout juste d’essayer les capsules Tide PODS et je suis agréablement surprise! Ces petites capsules sont très efficaces et rendent le linge aussi propre que le Tide en poudre ou en liquide. Faciles à utiliser, elles conviendront à toutes les mamans pressées qui désirent sauver du temps. Plus besoin de mesurer, tout est déjà fait pour nous. J’ai été bien contente de retrouver mon linge ultra propre avec une odeur fraiche et agréable. Il est aussi intéressant de savoir que les Tide PODS conviennent tant aux machines à laver frontales qu’aux conventionnelles, ce qui est rare sur le marché. Bref, je recommanderais les Tide PODS à tous afin de sauver du temps et de retrouver le ligne extra sale dans un état méga propre!
M. Asselin, Québec

J'ai eu l'occasion de faire l'essai des capsules Tide PODS pendant une dizaine de jours. Je connaissais déjà le concept des capsules prêtes à l’utilisation, étant donné que c’est la technologie que j’utilise depuis des années pour mon lave-vaisselle. En ce qui concerne les capsules Tide PODS, autant les brassées de vêtements, de draps et de serviettes y sont passées. J'ai tout d'abord apprécié la facilité d'utilisation, le fait d'avoir enfin une alternative aux lourds contenants de savon à lessive tout gommés. La propreté de mes vêtements suite à l'utilisation des capsules Tide PODS était à la hauteur de mes attentes, y compris pour les vêtements de bébés plus souillés, et le parfum du détergent était très agréable, et ce jusqu'à plusieurs jours après chaque brassée.
I. Lyonnais, Longueuil.

J’ai bien aimé le produit Tide PODS, car il est pratique, on prend un sac et on le jette dans la machine et hop on démarre la machine... et l’odeur est très agréable. Merci de nous avoir fait essayer le produit.
N. Dadi, Chateauguay

Premièrement merci de m’avoir permis de découvrir cette nouveauté, qui pour moi, fut une révélation. La fraicheur des vêtements ainsi que le doux parfum des capsules Tide PODS sont devenus pour moi un « MUST » sur ma liste d’achat. J’ai adoré les utiliser pour mes brassées vu la facilité d’emploi de ceux-ci. Nous sommes en mesure de bien doser la quantité à mettre puisque nous pouvons alterner entre 1 ou 2 capsules. Pour ma part, j’ai utilisé une seule capsule par brassée et même les vêtements tachés d’huile et imprégnés de cette senteur de mon mari sont ressortis frais et avec une bonne senteur. De plus, il était amusant pour ma fille d’y déposer la capsule dans la laveuse afin d’aider maman à partir une brassée de literie. J’ai vraiment adoré l’expérience Tide PODS et le recommande fortement. Il facilite la tâche, est très efficace et laisse un agréable parfum de douceur à nos brassées. J’offre un 10/10 haut la main!
N. Gagné, Brownsburg-Chatham

Merci de m'avoir donné la chance de faire l'essai du Tide PODS. Je suis entièrement satisfaite du produit. Pas besoin de mesurer, pas de gaspillage, une capsule dans la laveuse et le tour est joué. Il se dissout rapidement, peu importe la température. Il ne mousse pas trop et il ne laisse aucun résidu sur les vêtements. J'aime bien son odeur. Il détache très bien sur les taches fraîches et même celles de quelques jours. Un trois en un très pratique et surtout économique. Il est doux pour les couleurs. J'ai bien aimé le sac refermable très pratique et qui prend peu d'espace. Je le recommande fortement un excellent achat. L'essayer, c'est l'adopter.
L. Bélanger, Québec

J'ai eu la chance de tester les capsules Tide PODS et j'ai été enchantée du résultat. J'utilisais déjà le détersif Tide et je comptais que mes vêtements soient aussi propres qu'avec mon Tide liquide. Les capsules Tide PODS sont pratiques et rendent les vêtements très propres, je les ai utilisées avec des vêtements blancs et de couleurs, le tout est ressorti éclatant. J'ai également apprécié la senteur fraiche et agréable des vêtements. Le seul point qui m'a un peu déçue est le fait que les capsules Tide PODS ne font pas beaucoup de mousse, normalement le fait que le savon mousse dans la laveuse nous donne l'impression que le lavage est efficace, malgré l'absence de mousse le linge est devenu très propre. Merci de m'avoir donné la chance de découvrir ce nouveau produit et je vais m'empresser d'en parler à mes amies.
P. Bilodeau, Lac-Mégantic

Les PODS Tide laissent une senteur de fraîcheur, et sur les vêtements et dans l’air. Je n’ai pas eu besoin d’en mettre 2 par brassée : 1 fait l’ouvrage. Le savon ne fait pas trop de mousse, juste assez. Par contre, je me demande si les PODS colleront ensemble lorsque le temps sera humide. J’aime les utiliser. Merci beaucoup pour ce banc d’essai.
C. Sirois, Montréal

Tout d’abord, je dois spécifier que je suis une cliente plutôt fidèle à un concurrent de Tide. J’ai tout de même décidé d’essayer les Tide PODS et à ma très grande surprise (ainsi qu’à celle de mon conjoint), nous avons été agréablement surpris. J’aime quand mes vêtements sentent bon après le lavage. Dans la plupart des cas, je dois rajouter de l’Assouplisseur pour que l’odeur reste accrochée. Avec les Tide PODS, mes vêtements sentent bons et frais, et ce, jusqu’à plusieurs jours avant de les porter! Les capsules sont un peu fragiles au toucher, mais je n’ai eu aucun accident à ce sujet. 
V. Joly Montréal

Bonjour, j'utilise les PODS en ce moment et c'est fantastique! Ça se dissout très bien dans l'eau froide, ça sent super bon et il ne laisse aucune trace sur les vêtements. D'après moi, ça vaut vraiment la peine! Maintenant, je vais utiliser les PODS Tide pour faire ma lessive. Merci beaucoup.
J. Trépanier, Gatineau

Je trouve le format pratique et le produit lave bien, mousse bien, pas besoin de mesurer. Par contre, c’est l’odeur qui est faible, j’adore l’odeur de fraîcheur. Pour que cela soit parfait, l’ajout d’un assouplisseur serait fantastique.
F. Maheux, Verdun

J’ai testé les capsules Tide PODS et j'aime beaucoup : lave très bien, sent très bon et pour les gros lavages c'est super efficace et les capsules se dissolvent au complet comparativement aux anciennes qui restaient dans le fond de la laveuse. J'adore ça, plus besoin de mesurer le savon et le sac prend moins de place qu'une bouteille. Très bon produit.
R. Gagné, Scott

J’ai fait l’essai des nouveaux Tide PODS et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Ayant moi-même tendance à mettre plus de savon liquide qu’il n’en faut, j’avais de la difficulté à croire qu’un seul PODS pouvait nettoyer adéquatement une grosse brassée. L’ensemble des vêtements de mes deux garçons est ressorti impeccable de la laveuse… même les bas blancs! Je lave toujours mes vêtements à l’eau froide par souci d’économie, et les PODS se sont entièrement dissous lors de chaque lavage. Chaque semaine, mon conjoint, mes deux jeunes garçons et moi allons à la piscine. Je n’étais jamais entièrement satisfaite du nettoyage de mes serviettes et des maillots de bain, car il restait toujours une odeur de chlore. Mais avec deux PODS je suis venue à bout de l’odeur! Mon seul bémol serait pour le sac, j’ai trouvé difficile de le refermer complètement. Dans l’ensemble, c’est un produit que je compte bien utiliser de façon régulière.
S. Lacroix Repentigny

J'aime beaucoup le produit, il est facile de rangement. On a fini d'avoir plusieurs produits, alors ça prend moins de place dans les armoires, c'est simple à utiliser, même un enfant peut le faire. Et pour ce qui est du résultat, le linge est propre et sent vraiment bon et propre, même lavé en eau froide. Le produit a une bonne odeur, j’ai aimé laver avec ce produit et je vais le recommander à toutes mes amies.
M-J Doyon, Trois-Rivières

J’aime le format, et son odeur est rafraichissante et en plus très efficace. Les couleurs sont plus belles, il y avait moins de mousse sur les chandails de mon conjoint. Je recommande ces capsules à ma famille et mes amies et je suis resté surprise par l’efficacité et la simplicité de ce produit
M. Forget, Laval

J'ai beaucoup apprécié le produit Tide PODS. Au départ, je me disais que manipuler du savon liquide ou en poudre n'était pas si long et que surement juste *lancer* un Tide PODS dans ma laveuse ne changerait pas grand-chose, mais finalement j'ai vraiment aimé le peu de temps que cela prenait. Étant maman de deux petites puces de 1 et 3 ans chaque minute compte! Et c'était surtout beaucoup plus simple pour mon conjoint qui met toujours trop de savon dans la lessive! Et que dire de l'odeur, je n’avais jamais senti un parfum de détergent que j'appréciais autant. Le petit bémol c'est qu’on met toujours 1 Tide PODS par lessive, j'ai trouvé que ça sentait un peu trop fort quand je faisais seulement une petite brassée, mais pour les brassées *normales* c'était juste bien la bonne quantité de savon et pour les grosses brassées de linge sale de mon conjoint, 2 Tide PODS et tout était propre et net!!! Tout dépendant du prix, je crois que je vais surement me procurer ce produit à l'avenir.
M. Fournier, Albanel

J’ai essayé les nouvelles capsules Tide PODS pour la lessive et je vais certainement les acheter! Franchement au début, je ne croyais pas vraiment à l’efficacité du produit, je me disais : comment de petites capsules comme ça peuvent nettoyer efficacement des vêtements très sales? J’ai été plus que surprises par le résultat obtenu, mes vêtements étaient éclatants, ce qui est important pour moi, et le parfum que dégagent ces petites pochettes est tellement doux et subtil! De plus, j’ai lavé les vêtements de bébés, je n’étais pas très sure au début ne voulant pas irriter la petite peau douce de ma fille, mais au contraire, il est très doux comparativement à certains savons qui se disent doux pour bébé! Je croyais aussi que des particules de gels resteraient collées sur les vêtements, mais il n’y en a pas eu! Seule chose que je me demande, est-ce écologique? Ça, je n’en suis pas certaine! Mais le produit est nettement supérieur à ce que je croyais!
J. Vadeboncoeur, Montréal

Je suis très contente d’avoir été choisie pour tester les PODS de Tide. J’ai fait plusieurs brassées avec les PODS de Tide. J’ai une peau très fragile et je prends toujours du Tide pour faire mon lavage, mais j’ai adoré le fait de ne pas avoir à mesurer la quantité de détergent à utiliser; finis tous les dégâts et on gagne du temps. J'ai adoré le parfum frais. Je trouve que Tide a eu une bonne idée d’inclure un détachant, car, on ne voit pas toutes les taches sur les vêtements des enfants. J'ai aimé les PODS de Tide et je vais les utiliser à l’avenir.
F. Patry, Saint-Hubert

J'ai beaucoup aimé essayer Tide PODS. J'ai adoré l'odeur de mon linge, d'une fraicheur qui m'a beaucoup plus. Mousse bien et simple à utiliser. J'étais sceptique au début de l’utilisation de ce produit. Comme toujours, Tide me surprend à tout coup. Géniale cette invention et pratique à apporter au Camping. Oui, je le recommande à tous et oui, j'ai adoré.
C. Bérubé, Saint-Antonin

J’ai vraiment aimé les Tide PODS. Avant l’essai, j’étais sceptique quant au fait qu’il se dissolve complètement. J’avais peur que le linge soit taché de savon et de ne pas doser la quantité de savon me donnait l’impression que j’allais gaspiller. Mes préjugés ont été défaits! J’ai adoré le produit, les couleurs des vêtements sont vraiment vives et le blanc lumineux, les vêtements n’ont eu aucune tâche de résidu de savon. C’est aussi plus rapide de lancer un POP dans la laveuse que de quantifier le savon à lessive. L’odeur est subtile, juste assez présente pour que les vêtements sentent « propre », sans trop d'intensité. Si le produit est à prix compétitif avec les savons à lessive traditionnels, je vais en acheter dans le futur.
M. Langevin, Laval

J'ai eu la chance de découvrir les nouveaux Tide PODS. J'ai adoré ce produit puisqu'il me fait économiser du temps, car plus besoin de vérifier la quantité nécessaire pour chaque brassée et plus de risque de dégâts dans la salle de lavage! Un gros avantage pour la gaffeuse que je suis! De plus, le parfum est assez léger pour ne pas se mélanger avec le parfum corporel. Par contre, le produit laisse un peu de résidu incolore sur les mains, alors je vous conseille de vous laver les mains après chaque lavage puisque ça peut être irritant si vos doigts entrent en contact avec vos yeux ou ceux de votre tout-petit! Je vous recommande ce produit qui gagne à être connu. Bon lavage!
A. Racine, Montréal

Ce que j'ai apprécié le plus lors de l'essai des capsules Tide PODS, c'est de ne pas avoir à mesurer : pas de dégât, de coulisse collante ou de restant à rincer dans la bouteille. J'ai fait attention à la mise en garde sur l'emballage de ne pas manipuler avec les mains mouillées, je crois qu'elle devrait apparaître sur le devant du sac aussi. La petite capsule lave aussi bien que le Tide régulier, même odeur de propre et même efficacité à l'eau froide. J'avais un peu de doutes sur le fait qu'elle se dissolve si facilement, eh bien, mes doutes ont fondu aussi vite que la capsule. En plus, ça permet à toute la famille, ados compris, de faire la lessive sans entendre « Je ne sais pas quelle quantité de détergent mettre dans la laveuse ».
C. Nadeau, St-Jean-sur-Richelieu

J’ai fait l’essai du Tide PODS durant plusieurs jours et sur différentes sortes de brassées de linge. J’ai adoré l’expérience ainsi que le produit. J’ai deux jeunes enfants qui salissent beaucoup de linge et à chaque utilisation du produit, les vêtements sont sortis propres, sans taches. Voici quelques points positifs : la senteur du linge très agréable et la simplicité de l’utilisation. Pour ma part, toutes les brassées de linge que j’ai faites étaient parfaitement propres, même les plus sales. Le savon ne fait pas trop de mousse. Le savon ne laisse pas de trace sur les vêtements foncés, ce qui est un point très positif pour moi. Point négatif : J’ai regardé combien était le produit à l’épicerie, je trouve qu’il est dispendieux comparativement aux détergents liquides. Bref, j’ai adoré le produit et il y a de fortes chances que je l’achète à nouveau. J’ai adoré l’odeur ainsi que la simplicité d’utilisation.
S. Côté-Slicer, Châteauguay

Tide PODS est un détergent qui s'utilise facilement. Lors du lavage, les vêtements sentent très bon et pas trop le parfum comparativement à d'autres détergents. Que ce soit pour les vêtements de travail de papa ou les vêtements des enfants, Tide PODS nettoie très bien. Les taches ne lui résistent pas, elles disparaissent! Sur les vêtements de couleurs foncés, aucun résidu de savon n'est présent et les couleurs restent belles. De plus, il est aussi performant pour les lavages à l'eau froide que ceux à l'eau chaude. C'est un détergent que je recommande!
A. Desaulniers, Montréal

Tide PODS, cette petite capsule 3-en-1 simplifie la tâche! Bien qu'un peu chère à l'achat, elle nous évite par contre d'acheter le détachant qui est souvent cher! Pour ce qui est des taches, j'ai trouvé le PODS très efficace, du moins autant que mon détachant habituel. Le chandail blanc de ma fille, plus du tout immaculé, est ressorti tout propre, et ce sans prétrempage ni frottage, et à l'eau froide s'il vous plait! En plus, petit bonus, un ravive couleurs, pourquoi pas! Facile d'emploi, il se dissout facilement dans l'eau. Quant à moi, j'aurais aimé que le parfum, qui sent bien bon, soit plus présent après le lavage. Bon lavage!
C. Richard, Trois-Rivières

Voici mes commentaires : nettoie bien et sent très bon. Par contre, je n'ai pas trouvé l'information à savoir si l'adoucisseur est compris dans les PODS. Une belle découverte!
J. Lefort, Montréal

J'ai eu l'opportunité de tester les nouvelles capsules Tide PODS et j'ai bien aimé l'expérience. Elles sont extrêmement faciles à utiliser, même mon garçon de 3 ans était fier de pouvoir mettre lui-même la capsule dans la laveuse. Côté détachant, j’ai mis des vêtements très sales à laver (tachés de quelques jours) et je dois dire que les taches sont toutes parties. Il est par contre resté une petite tache de graisse, dont j’ignore la provenance, sur deux chandails blancs. Somme toute, c’est un produit efficace et très pratique, que je n’hésiterais pas à recommander, mais que j’utiliserais seulement à l’occasion en raison de son coût quand même assez élevé.
P. Côté, Vaudreuil-Dorion

Étant mère d'une jeune famille, nous faisons au moins une lessive par jour. Ce que ma famille et moi avons aimé des Tide PODS c’est leur facilité d'utilisation. Fini les enfants qui mettent trop de détergent dans la lessive ou en versent sur le plancher. Nous avons trouvé la quantité de détergent contenue dans chaque Tide PODS suffisante pour une brassée de linge. Nous avons plus ou moins remarqué l'efficacité du revive éclat, peut-être à long terme nous aurions vu des changements. Nous avons trouvé que le parfum du produit n'était pas assez présent une fois le linge sec, comparativement à d'autres marques. Nous recommanderions ce produit à tous ceux qui veulent sauver du temps et pour la facilité d'utilisation.
M. Baillargeon, Acton Vale

Quel plaisir de démarrer une brassée de lavage rapidement, sans avoir à mesurer quoi que ce soit! Sans avoir à évaluer si la brassée est petite, moyenne, grosse, si elle est trop sale et si elle requiert plus ou moins de détergent! Et de sentir cette bonne odeur en pliant le linge et, quelques jours plus tard, en portant ces vêtements qui gardent toujours la fraîcheur du lavage. J'ai réellement adoré les Tide PODS, et ce produit remplacera fort probablement mes produits liquides habituels. Une belle découverte que ce nouveau produit signé Tide!
J. Lagacé, St-Alexandre de Kamouraska

Faire l'essai des PODS Tide a été un grand plaisir. Pour l'utilisation, j'ai bien aimé le fait de simplement déposer la capsule sans besoin de mesurer les quantités. L'odeur m'a charmée à la sortie du séchage et les vêtements étaient très beaux. Merci beaucoup.
M. Lemieux, Saint-Jérôme

Dans les dernières semaines, j’ai testé les PODS de marque Tide. J’ai adoré son utilisation qui est à la fois simple et rapide. Il se dissout très bien et ne laisse aucun résidu sur les tissus. En plus il laisse sur le linge une odeur agréable. C’est sûr qu’éventuellement lors de mon achat prochain de savon pour le linge, je vais l’acheter et en faire mon savon régulier pour la maison. Merci de m’avoir permis de découvrir ce beau produit.
M. Mireault, Mirabel

J’ai utilisé les Tide PODS dans une laveuse à chargement frontal, dans l’eau froide. Ils sont très simples à utiliser, il n’y a qu’à déposer le sachet dans la machine avant d’y ajouter les vêtements. Ceux-ci en sont ressortis bien propres, les couleurs demeurent vives. Le produit fait peu de mousse, ce qui est parfait pour les machines à chargement frontal. Le parfum est agréable, sans être trop prononcé. Dans l’ensemble, je suis donc très satisfaite. Un petit bémol, toutefois : le prix! Comme il est assez courant de trouver des bouteilles (format 32 brassées) de Tide liquide en solde à 4,99 $ (le prix de détail suggéré pour un emballage de 14 Tide PODS), c’est donc dire qu’ils reviennent à plus du double du prix du produit régulier! À conserver pour des occasions spéciales : voyage, laverie ou initiation des enfants à la lessive…
F. Brunet, Montréal

Pour commencer, j'aimerais remercier MAMANPOURLAVIE de m'avoir sélectionnée pour ce banc d'essai! Quelle fut ma joie lorsque j'ai enfin reçu mon paquet de Tide PODS! Connaissant la réputation de Tide pour l'avoir essayé moi-même, j'étais déjà presque convaincue que j'aimerais ce nouveau produit. Première brassée, j'y mets tous les draps des lits de la maison, j'avais trop hâte de l'essayer! J'ajoute 1 capsule et hop terminé. Pas de mesure à prendre ni de gâchis, comme les coulisses sur le rebord des bouteilles de savon liquide. Je n'ai pas mis d'assouplissant à mes brassées pour bien tester le produit, et finalement je n'ai pas regretté mon choix, car je n’en aurais pas eu de besoin, mon linge en est sorti propre avec une sublime odeur qui dure longtemps. Mes draps sentent toujours aussi bon même après une semaine. J'ai testé aussi le produit sur de vieilles taches que j'avais sur des vêtements, des taches de gras à la sauce à spaghetti, je les ai toutes testées. Voici donc le résultat : sur les vieilles taches, j'ai réussi à faire partir plus de 60 %, le gras semble plus difficile à déloger surtout si la tache date du mois dernier. Les taches dites fraîches partent sans fla et la couleur de mes vêtements est toujours aussi intacte que la première fois que je les ai lavés! Je suis entièrement satisfaite de ce produit!
C. Fortin, St-Felix-de-Valois

Ce fut un plaisir d'utiliser ces pastilles, si faciles à insérer dans notre lavage. À ma grande surprise, le linge sort lavé à la perfection avec une odeur des plus agréables. Même que des vêtements tachés ressortent complètement propres et surtout sans aucune tâche. C'est si simple à utiliser et surtout très efficace. Je vais le recommander à mon entourage, c'est certain. Les résultats le démontrent.
M-E, Chrétien, Brossard

J’ai eu la chance de faire l’essai du nouveau Tide PODS et je dois dire que j’ai été enchantée. Je doutais un peu du produit au départ à cause du tout-en-un, mais j’ai été ravie. Les vêtements ressortent, propres, frais et moelleux. Avec ce système nous sommes certains d’utiliser la plus petite quantité de produit, mais toujours en gardant l’efficacité. Toutefois, je ne pense pas en racheter, car les 14 capsules disparaissent assez rapidement quand tu as une famille de 2 adultes, 3 enfants. Par contre, si je devais aller faire mon lavage toutes les semaines dans une buanderie, je considèrerais grandement les Tide PODS étant donné la facilité à les transporter une peu partout.
C. Alexander, Montréal

J’ai eu la chance de faire l’essai des capsules Tide PODS sur une période de 10 jours. Ce fut très concluant, j’ai beaucoup aimé le produit. Il lave très bien, on a juste à mettre une capsule directement dans la laveuse et le tour est joué! Le produit laisse une bonne odeur. De mon côté l’odeur testée était Brise d’océan, ce qui laisse une odeur fraîche et rappelle un peu la mer! Un autre côté pratique du produit est que l’on n’a pas à calculer la quantité de liquide à mettre dans la laveuse, il suffit de 1 ou 2 capsules selon la quantité de vêtements que l’on lave, donc moins de gaspillage de savon!
S. Laforest, Mirabel

J'ai essayé les capsules Tide PODS pendant plus d'une semaine et vraiment je dois dire que j'ai adoré! C'est un petit procédé simple et facile d'utilisation, idéal pour la maman occupée que je suis. Ma laveuse n'a pas de compartiment à assouplisseur donc le fait que tout est intégré à même la capsule, pour moi, c'est fantastique! De plus, les vêtements ressortaient bien propres et sans tâches, même ceux des enfants! Ma fille qui a la peau très sensible n'a pas réagi au changement de savon. Génial! Les Capsules Tide PODS vont dorénavant assurément faire partie de la routine de lavage de toute la maisonnée!  
M-P. Bouffard, Québec

J’ai bien aimé ce nouveau concept pour la lessive, tellement facile à utiliser, finies les grosses bouteilles de savons et de détachant, une économie d’espace et d’argent. Le système est très rapide et facile. Même pour la machine qui demande l’utilisation de savons HE. Le parfum est agréable et délicat, j’espère qu’il sera disponible en plusieurs fragrances. Ma seule réserve, le sac dans lequel ils sont contenus, je n’ai jamais été capable de le fermer correctement. J’ai absolument adoré la facilité d’utilisation et la rapidité, aucune mesure, juste la simplicité, les vêtements sentent bons et propres. Un autre produit pour nous simplifier la vie, merci.
L. Leclerc, Lac-Supérieur

Premièrement, c’est tellement facile d’utilisation! Pas de perte de temps à mesurer, c’est vraiment génial. J’ai adoré l’odeur sur les vêtements de ma petite famille et ils sont impeccables aussi. Par contre, comme c’est un test et que j’ai vécu cette expérience, je me dois de le mentionner! J’ai remarqué, en sortant mon linge de la laveuse, comme une boule collante sur un chandail. j’ai cru que ma fille avait laissé quelque chose dans une de ses poches, mais en regardant de plus près j’ai réalisé que s’était une petite boule de gélules qui ne s’était pas dissoutes dans la laveuse pendant le lavage. Comme c’était seulement la deuxième utilisation du produit, j’ai eu peur, j’avoue. J’ai quand même continué le test et je n’ai pas remarqué ce fait de nouveau alors ce doit être un incident isolé. J’avais aussi peur de le mettre dans ma nouvelle laveuse frontale, mais tout s’est bien déroulé de ce côté. Voilà en conclusion, ce produit nettoie bien les vêtements, il est super pratique et fait économiser du temps aussi. Merci encore une fois de me permettre de tester des produits de qualité!
L. Lachance, La Guadeloupe

J’ai bien aimé les nouvelles pastilles Tide PODS. Elles sont faciles et rapides à utiliser. Au début, j’avais un peu peur de mettre la pastille dans le fond de ma laveuse frontale et qu’elle reste coincée quelque part dans un vêtement donc je la mettais juste sur le bord et la regardait se faire mouiller avant de partir, finalement, la tête tranquille. Le point le plus positif est l’odeur des vêtements. J’ai beaucoup aimé l’odeur Ocean Mist. Surtout avec mon chum qui court régulièrement, certains de mes vêtements avaient une odeur de « gars qui court » donc, j’ai vraiment aimé que mes vêtements sentent enfin le frais.
A. Turpin, Vaudreuil-Dorion

Au début, quand j’ai ouvert mon sac de Tide  PODS, j’étais loin d’être convaincue. Les petits sacs remplis de liquide ne me disaient rien. Les deux-trois premières brassées non plus. Je n’étais pas sure que ma laveuse frontale lavait bien mes vêtements… Mais, c’est du passé. Les PODS sont merveilleux. Nos vêtements à mon conjoint, les enfants et moi sortaient propres de la laveuse et sentaient tellement bon… Ils étaient tout doux en sortant de la sécheuse. J’étais triste de revenir à mon ancien détergent liquide à la fin de mon sac de PODS. Une chose est certaine, les PODS sont mes nouvelles armes contre les vêtements sales de mes deux petits crasseux… Surtout lors de printemps boueux.
D. Lascelle, Longueuil

J'ai bien aimé les Tide PODS pour la simplicité de l'exécution, il n'y a aucune mesure, calcul ou perte, il suffit de le mettre dans la laveuse. Les vêtements sentaient bon et il n'y avait aucun résidu de savon ou de la capsule même en lavant à l'eau froide. Mon seul inconvénient est que je ne pouvais l'utiliser pour mes vêtements sport à cause de l'assouplisseur inclus ainsi qu'avec mes couches lavables qui demandent une petite quantité seulement de détersif non parfumé. J'utilise uniquement du détersif liquide, mais ceci est une belle alternative qui sent vraiment bon.
M. Pelletier, Beloeil

J'ai bien aimé le nouveau Tide PODS. Normalement, je fais une brassée de vêtement de ma fille de 16 mois par semaine alors quelques tâches sont présentes depuis quelques jours. Les 2 semaines que j'ai utilisé le nouveau Tide, les vêtements sont ressortis très propres sans tache résiduelle, sans même avoir utilisé du détachant!
C. Groulx, Saint-Eustache

Tout d'abord, je tiens à vous dire que Tide PODS m'a agréablement surprise de par la facilité d'utilisation et l'odeur de fraicheur. En effet, une seule capsule convient pour faire un lavage, donc finie la mesure de liquide. Ainsi nous sommes certaines de mettre la quantité suffisante, car il ne s'agit que d'une seule capsule pour que nos vêtements en sortent impeccables. En plus, Tide PODS laisse notre linge avec une agréable odeur de fraîcheur ce qui embaume notre journée. Par contre, je trouve les capsules très fragiles. Nos mains ne doivent pas être mouillées et il ne doit pas y avoir d'humidité dans le sac sinon tout colle ensemble et fini la facilité. En général, je recommande d'essayer ce produit à tous ceux qui aiment la simplicité et la nouveauté.
L. Bouayed, Longueuil

Après avoir essayé les PODS de Tide, j’ai une opinion mitigée face à ceux-ci. J’ai trouvé le format facile d’utilisation et pratique. De plus, mon linge sentait très bon! Par contre, je n’ai pas été impressionnée par la propreté de mes vêtements après la lessive. En effet, malgré qu’il est indiqué que l’on peut utiliser un seul PODS peu importe la grosseur de la brassée (deux si le linge est très sale), j’ai trouvé que mes vêtements étaient plus ou moins propres après une grosse brassée. De plus, pour bien laver les vêtements des enfants (les miens ont 2 ½ ans et 5 mois), je devais utiliser 2 PODS dans une petite brassée, ce qui fait que leur nombre diminue plutôt rapidement. En conclusion, je recommanderais les PODS pour un couple d’adultes plutôt que pour une famille, surtout avec de jeunes enfants.
E. Martinez, Saint-Hubert

J'ai beaucoup aimé le format pratique du Tide PODS, il est rapide à utiliser et sans gâchis. Les vêtements étaient très propres et j'ai beaucoup aimé le parfum du Tide PODS.
A. Lessard, Lévis

J'ai essayé le nouveau produit Tide PODS pour la lessive. Je suis entièrement satisfaite. On économise évidemment beaucoup de temps puisque tout est plus rapide. La lessive est propre et les vêtements sentent bon. Je le recommande à tous. 
N. Chevalier, St-Paul

J'ai eu la chance de pouvoir essayer ce produit et vraiment, je suis surprise du résultat. C'est simple, pratique et utile. Mes vêtements ressortent très bien lavés et ont une odeur remarquable. Ce n'est pas compliqué à utiliser et on ne se pose pas de question sur la quantité à mettre. Je n'hésiterai pas à recommander votre produit! Merci beaucoup!
S. Lessard, Québec

En général, j’ai bien apprécié les Tide PODS pour le côté tout-en-un pratique et surtout pour leur fragrance fraîche qui n’est pas trop lourde. Mes vêtements sont tous ressortis très propres. Par contre, j’ai testé le mélange des couleurs et ça n’a pas passé le test, le blanc n’est plus blanc. Puis, une seule fois, le sachet ne s’est pas complètement dissous, il est resté coincé dans le rebord de ma laveuse frontale avec du liquide bleu. Mais, selon le prix, je le recommanderais pour ceux qui veulent se simplifier la vie!
M. Lewis, Brossard

J'ai trouvé ce produit merveilleux. Les vêtements ressortent éclatants. De plus, il dégage une très bonne odeur. Moi je lave à l'eau froide et j'avais peur que la capsule ne se désintègre pas au complet. Erreur! Les vêtements ne sont pas tachés et il ne reste plus rien de la capsule. C’est vraiment un magnifique produit qui va sûrement permettre aux familles d’économiser. Plus besoin de mesurer la quantité de savon et risquer de trop en mettre.
G. Pépin, Québec

Les PODS sont un produit 3-en-1 qui promet de laver, détacher et raviver l'éclat en un seul petit coussinet, assez ludique, qu'il suffit d'ajouter à son linge. J'ai testé le parfum Océan qui a laissé mon linge propre est très frais. Le PODS s'est dissous très facilement et n'a laissé aucun résidu, de plus il peut être utilisé également avec un lavage à l'eau froide, ce qui est un bon point. J'ai aimé de ce produit sa facilité d'utilisation, il peut être parfait pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire des lessives, quelqu'un qui lave son linge dans une laverie ou encore parfait pour une personne qui aurait des problèmes de dextérité manuelle, puisqu'il n'y a aucun dosage à faire. J'ai également aimé le fait qu'il ne contienne aucun phosphate, ce qui est un critère important à mes yeux. En ce qui concerne les points faibles du produit, je dirais qu'il peut être attirant pour les enfants ou les animaux de compagnie de jouer avec alors, il faut faire attention à bien le ranger, car il est toxique. Son prix est aussi plus élevé qu'un détergent régulier alors les Tide PODS ne sont peut-être pas avantageux pour quelqu'un qui ferait beaucoup de brassées.
C. Bellini, Montréal

Je vous recommande le nouveau Tide PODS trois dans un en capsule facile et rapide à utiliser, rien à mesurer et sans dégât. Comme le nouveau Tide est dispendieux, je l'utilise seulement pour les brassées de linge très sale et pour les brassées de blancs. Je l'ai essayé et les vêtements ressortent propres et sentent très bon. Je suis 100 % satisfaite. C'est définitivement un détersif puissant, je lui donne un 5 étoiles sur 5 pour son efficacité. Je vais continuer à l'acheter et je vais le recommander à ma famille, mais je vais aussi continuer à utiliser mon savon habituel pour les brassées ordinaires en attendant les spéciaux ou que le prix soit plus concurrentiel. Le coût est malheureusement le seul point négatif au nouveau Tide PODS.
N. Tétreault, Saint-Jérôme

J'ai eu la chance de tester pendant 10 jours approximativement le Tide PODS. À première vue, j'étais sceptique à l'idée que cette minuscule capsule gélatineuse soit efficace. Je suis agréablement surprise sur l'efficacité de ce détergent en format mini. On sauve du temps à quantifier le détergent liquide selon la brassée, car seulement 1 capsule suffit amplement pour un lavage ordinaire. Après le cycle de lavage, aucune trace de cette capsule, ni sur les vêtements, ni dans le fond de cuve. Laisse une légère odeur de fraicheur sans en être trop forte et les vêtements sont bien lavés. Seul point négatif, ils disent qu'il ravive les couleurs, ici, je n'ai pas trouvé de différence avec mon détergent habituel. Mais je serai probablement une future consommatrice de ce produit.
B. Paquet, Québec

J'ai adoré mon expérience avec les Tide PODS! J'étais un peu sceptique, au début, de mettre cela dans ma laveuse, mais quelle surprise, c'était vraiment bien! J'aimais déjà le principe de ces petites capsules, c'est ce que j'utilise pour le lave-vaisselle! Mes vêtements sentaient super bon et il n'y avait aucun résidu! J'aime que ce soit facile et voici la solution aux contenants de savon qui dégoulinent, un petit PODS et tout est fini! J'ai adoré et je continuerai l'expérience, j'en ai même vanté les mérites à quelques reprises en voyant des gens se demander ce que c'était à l'épicerie!! Merci!
V. Vincent, Saint-Mathieu-de-Laprairie

Avec deux jeunes enfants et l’arrivée du printemps, les brassées s’accumulent et se multiplient! La lessive, tâche inévitable du quotidien, ne doit pas pour autant devenir une corvée. J'ai trouvé que les Tide PODS, avec leur facilité d'utilisation, permettaient de sauver de précieuses minutes. Pas besoin de mesurer de liquide, une seule capsule suffit à chaque brassée, peu importe le type et la quantité de linge à laver. Ce qui est encore plus agréable est le résultat. Les vêtements étaient impeccables à leur sortie de la laveuse. Les taches de toutes sortes avaient disparu, remplacées par une douce odeur de propreté. Seul petit bémol, le produit se vend assez cher pour 14 capsules, ce qui est vite utilisé pour une famille. Disons que c'est un petit luxe pour des mamans, et papas, bien occupé(e)s!
M-P Bourbeau, St-Agapit

J'ai utilisé ce nouveau produit et j'ai beaucoup aimé. Facile à utiliser et aucune excuse et de perte de savon, toujours la bonne quantité que l'on met dans la laveuse. De plus, ça sent vraiment bon! J’utiliserai encore ce savon. L’emballage est facile à ranger et rapide à utiliser.
I. Lefrancois, Longueuil

Pour ma part, je trouve que les capsules Tide PODS sont très pratiques et en plus, elles ont une agréable odeur! Par contre, je n'ai pas trouvé de changement concernant la couleur des vêtements ou même pour les tâches... Personnellement, je ne prenais pas Tide à la maison. J'aime beaucoup le concept des capsules, mais cela ne changera pas la marque que je prends habituellement.
C. Bérubé Ouellet, Lac-des-Aigles (Québec)

J'ai adoré les Tide PODS! Faciles et rapides d'utilisation. Mes vêtements sont propres et sentent bon! Ayant un enfant de 3 ans à la maison, des vêtements souillés par tout genre de produits, il y en a! Avec les Tide PODS, les taches de sauces, boues, herbe qui étaient présentes avant le lavage n'y étaient plus du tout une fois les vêtements lavés. Nul besoin d'ajouter un détachant supplémentaire. Légèrement parfumé et doux, je trouve qu'il convient à tous. Que ce soit une simple petite brassée ou une grosse brassée, nul besoin de calculer la quantité de savon à ajouter, un seul Tide PODS et c'est réglé! Fonctionne aussi bien avec une laveuse frontale qu'avec une laveuse ordinaire et prend beaucoup moins de place que les détergents ordinaires. Je conseille ce produit à tous.
N. Strévey, Gatineau

J'ai bien aimé le produit en général; odeur qui reste fraiche plus longtemps sur les vêtements que certaines autres marques de lessives, sa facilité d'utilisation, le fait de ne pas à avoir à calculer la quantité et aussi son format pratique. Il a été efficace contre le jus de raisin à mon grand étonnement. Comme on peut l'utiliser autant dans l'eau chaude que froide, c'est un produit très pratique. Je le recommanderais à mon entourage sans gêne. Seul point négatif, son prix qui est légèrement élevé.
J. Gagné, Saguenay

J'ai testé les nouvelles Tide PODS pendant quelques jours et j'ai été grandement satisfaite! J'ai lavé mon linge et le linge de mes enfants avec le même savon à lessive. J'avais peur un peu que mes filles aient des réactions. Même pour moi, car j'ai la peau très sensible. Mon bébé a 10 mois et à cet âge leur peau est sensible. J'ai été surprise de me rendre compte qu'elle n'a eu aucune rougeur. Le Tide PODS lave très bien, il déloge superbement les tâches et le linge sent très bon. J'ai lavé un pantalon blanc de ma fille qui avait joué dans des flaques d'eau, il y avait plein de taches de boue sur les pantalons. Je l’ai lavé seulement 2 jours plus tard et les tâches sont presque toute partie, je dirais à 85 % les taches étaient disparues, et je n'ai rien mis d’autre qu’un Tide PODS. Je recommande vraiment ce nouveau produit que Tide a fait, à tout le monde. Et comme je l'ai mentionné, même les enfants ne font pas de réaction au savon à lessive.
M. De Sève, St-Eustache

Le seul mot que j’ai à dire est : adopté! En fait, j’ai vraiment apprécié les Tide PODS puisque c’est une façon efficace de rendre la lessive facile. Comme plusieurs, je trouve la tâche du lavage longue et ennuyeuse (versé la bonne quantité de détergent et de détachant dans la laveuse). Maintenant, avec les PODS, c’est simple à utiliser et rapide. Il suffit de mettre une capsule et de partir la brassée. Bref, je perds moins de temps à effectuer cette corvée et même mon conjoint trouve ça génial. Ce que j’aime des Tide PODS, c’est que les vêtements lavés sentent bon, mais sans trop sentir : le parfum est délicat. Ils restent beaux et gardent leur éclat de couleur. Par contre, ma seule hésitation est que le sac, où les capsules sont contenues, est difficile à fermer hermétiquement, donc les capsules peuvent coller entre elles. Mis à part ce détail, je dis : quelle belle invention que je suggère à toutes! 
M. Fortier, Saint-Agapit

J'ai trouvé l'idée originale. C'est une nouvelle alternative dans le domaine de la lessive. L'odeur laissée sur les vêtements est agréable et les capsules sont faciles d'utilisation. Je me questionne par contre sur le prix. Je crois qu'il est un peu trop élevé par rapport au produit. C'est pour cette principale raison que je ne pense pas les utiliser sur une base régulière. Je crois que c'est un produit intéressant et qu'il a sa place sur le marché pour une certaine clientèle (gens qui vivent seuls, personnes qui doivent utiliser les buanderies, familles bien nanties, etc.). J'ai beaucoup apprécié n'avoir aucun produit à mesurer. Pour une maman de deux jeunes enfants, l'économie de temps est toujours la bienvenue, aussi petite soit-elle. J'aurais aimé pouvoir les essayer sur une plus longue période afin de voir leur effet à long terme sur les vêtements. Somme toute, c'est un produit que je recommande si on fait abstraction du prix. Je le crois plus adapté pour les ménages qui n'ont pas à faire de lessive sur une base quotidienne.
 V. Tremblay, Alma

J'ai fait l'essai du Tide PODS : pour commencer, les instructions disaient de mettre la capsule au fond de la laveuse puis de partir l'eau et mettre le linge (mais sur l'emballage du produit, c'est mieux expliqué). Au premier abord, je ne peux pas partir ma laveuse avant d'avoir fermé le couvert, c’était une erreur de donner ces directives. J'ai trouvé leur format d'une bonne dimension, mais le parfum que j'ai eu, je ne l'aime pas (Ocean mist). J'aime mieux le parfum du Tide original. Au début, j'avais une certaine crainte, si la capsule allait fondre, mais elle a fondue, mais assez tranquillement à l'eau froide, n’a laissé aucune trace sur mon linge blanc, de couleurs ou foncé. Pour le pouvoir de nettoyage, c'est bien, mais pour le détachant je n'ai pas vu de différence versus mon détergent Tide habituel, et le ravive couleur, je n'ai pas vu de différence non plus. Pour une grosse brassée, c'est mieux de mettre deux capsules. Je le trouverais utile pour le transport à la laverie ou en camping, mais pour moi sincèrement j'aime bien mon Tide liquide. Je vous remercie, j'ai bien aimé l'expérience.
H. Harvey, Saguenay

Je suis vraiment satisfaite du produit que j'ai eue l'occasion de tester lors du banc d'essai Tide PODS. Avant d'en faire l’essai, je n'aurais certainement pas acheté un tel produit, mais aujourd'hui je peux fièrement affirmer que je recommande les Tide PODS à tout le monde! Je crois sincèrement que c'est un produit d'une très grande qualité qui fait preuve d'une efficacité évidente et qui nous met tout de suite en confiance. Grâce à leur bon produit, Tide a une fois de plus su me charmer, le serez-vous autant que moi?
J. Hébert, Le Gardeur

1re brassée : gilets de laine. À première vue, le lavage était parfait. Une belle senteur régnait dans la laveuse. Cependant, après le séchage, je me suis rendu compte que la pellicule en plastique du sachet Tide était restée collée sur un gilet. Difficile de l’enlever. À moitié déçue. Satisfaite de voir que les sachets vont dans les laveuses frontales et sont certifiés HE. Je n’ai pas fait de brassée avec les sachets pour mon bébé de 4 mois étant donné la fragilité de sa peau et mon allergie à moi au savon ayant un parfum. 2e brassée : Il faut penser, de brassée en brassée, d’avoir les mains sèches avant de toucher au sachet (négatif à mon avis). Autres brassées : rien à redire. Peut-être faire une version hypoallergène et sans parfum?
N. St-Onge, Rive-Sud Québec

J'ai personnellement relativement aimé l'essai que j'ai fait avec les PODS. J'apprécie le fait que nous n'avons plus à nous « casser la tête » à savoir combien de liquide ou de poudre nous devons mettre dans la lessive. Avec les PODS, c'est simple. Si ce n’est pas trop sale, tu mets 1 PODS et c'est tout. Par contre, j'aurais aimé que l'odeur de « lessive » soit plus présente. Elle est trop subtile à mon goût. Je n'ai également pas apprécié que le PODS puisse aller se loger dans une manche de chandail durant le lavage et que par la suite, il ne se dissolve pas comme il se doit. J'ai eu la fâcheuse surprise de le découvrir et de voir que le PODS était toujours dans le chandail, avec une substance gluante. J'ai donc dû refaire mon lavage... Pour ce qui est du rapport qualité/prix, ce n’est pas si mal pour ce que le produit contient. Selon mes recherches, il revient à 0.28 $ par lavage, contrairement à 0.23 $ pour mon liquide à lessive traditionnelle. L'écart est minime, surtout que les PODS de Tide contiennent un agent détachant et ravive-couleur, ce que les autres détergents ne contiennent majoritairement pas. J'apprécie beaucoup le 3 en 1. En conclusion, je conseillerais ce produit à toute personne qui souhaite se simplifier la vie avec les tâches ménagères, mais qu'elles prennent garde de regarder tous les morceaux de vêtements en détail avant de les faire sécher, car il y a des risques que le PODS sèche dans une manche de chandail...
E. Thiffault, Trois-Rivières

J'ai bien aimé utiliser le nouveau détergent Tide PODS. L'odeur, qui régnait sur mes vêtements après le lavage était, WOW, ça sentait tellement bon. J'avais des vêtements de bébé de ma grande qui étaient tachés et je voulais les réutiliser pour bébé qui s'en vient et je ne réussissais pas à bien enlever les taches avec les autres détergents. Avec le Tide PODS, les taches sont toutes disparues et j'en suis bien contente. Seul bémol, je trouve les produits TIDE un peu chers, j'ai l'habitude d'acheter les détergents à lessive en solde (budget serré), mais après avoir vu le reportage de l'épicerie, qui classe les produits TIDE dans le top 3 des meilleurs, bien je vais surveiller les spéciaux et les coupons. Merci!
S. Lessard, St-Jean-sur-Richelieu

J'ai donc essayé les pastilles Tide, j'étais curieuse. J'ai fait une grosse brassée de serviettes, super, elles sentaient bon suite au lavage. Ensuite une brassée avec du linge foncé pour voir si les vêtements allaient être bien lavés et j'ai été contente du résultat. Linge très bien lavé. Bonne odeur, facile d'utilisation, rien à mesurer. J'ai par la suite fait une plus petite brassée et là j'ai été très déçue, mes tests se sont d'ailleurs arrêtés là. La poche de Tide s'est mal dissoute dans l'eau et a collé sur les nouveaux capri de ma fille. Il y avait un gros « motton » de produit sur le capri. Je me suis donc dépêchée à remettre le capri dans la laveuse et de le laver à nouveau seulement avec de l'eau. Quand le capri est ressorti, partout où la pastille Tide était restée, le capri était déteint. Donc, le capri est foutu.  Je vais donc continuer d'utiliser des produits liquides et je n'achèterai pas ses poches même si elles étaient pratiques. D'ailleurs, je trouve leur coût élevé beaucoup plus que le produit liquide. J'ai hâte de voir les résultats des autres, mais moi je suis craintive de les utiliser pour encore briser du linge alors je les passerai désormais dans le lavage de serviettes uniquement.
N. Taschereau, Victoriaville

J'ai eu la chance de tester le nouveau produit Tide PODS lors de dix derniers jours. Je dois tout d'abord dire que j'ai toujours fait confiance à Tide pour mon lavage et ce nouveau produit me conforte dans mon appréciation de départ. J'avais un doute quant à l'efficacité des capsules Tide PODS, car j'avais l'impression qu'une si petite capsule ne serait pas en mesure de bien laver une grosse brassée. Nous sommes quatre à la maison et j'utilise une laveuse grande capacité et je me disais qu'une si petite capsule ne viendrait pas à bout de la tonne de vêtements que j'inclus par brassée. Ce doute fut vite effacé après les deux premières brassées de vêtements. Ces derniers en sont ressortis bien propres et avec un parfum bien dosé et très agréable. Bref, je suis vraiment très satisfaite du nouveau produit Tide PODS.
M. Paquin, Carignan

Après avoir essayé les PODS de Tide, j’ai une opinion mitigée face à ceux-ci. J’ai trouvé le format facile d’utilisation et pratique. De plus, mon linge sentait très bon! Par contre, je n’ai pas été impressionnée par la propreté de mes vêtements après la lessive. En effet, malgré qu’il est indiqué que l’on peut utiliser un seul PODS peu importe la grosseur de la brassée (deux si le linge est très sale), j’ai trouvé que mes vêtements étaient plus ou moins propres après une grosse brassée. De plus, pour bien laver les vêtements des enfants (les miens ont 2 ½ ans et 5 mois), je devais utiliser 2 PODS dans une petite brassée, ce qui fait que leur nombre diminue plutôt rapidement. En conclusion, je recommanderais les PODS pour un couple d’adultes plutôt que pour une famille, surtout avec de jeunes enfants.
E. Martinez, Saint-Hubert

Nous aimons bien l’odeur qui reste sur les vêtements après le lavage : contrairement à d'autres savons que j'ai essayés, ça ne sent pas trop fort, il y en a juste assez pour que ça sente « le propre »! Par contre, je n’aime pas ne pas pouvoir choisir la quantité de savon. Avec une laveuse frontale, trop de savon forme des résidus et pas assez de savon, ce n’est pas mieux. Avec deux jeunes enfants, mes brassées sont de grosseur inégale : une petite brassée de blanc et une moyenne de rouge (pour lesquelles les PODS contiennent beaucoup trop de savon). Les autres brassées (couleurs pâles, foncées, serviettes, draps) sont habituellement de la bonne grosseur pour les PODS. Sauf le linge très sale de mon mari (qui travaille dans un garage), qui aurait besoin d'un PODS et demi. Oui les PODS sont pratiques, mais il reste que je devrai toujours acheter un autre détergent que je peux mesurer. J’aime beaucoup l’idée du détachant et du protège-couleur intégrés : avec des enfants, il y a souvent des taches et on lave souvent, alors c’est définitivement deux atouts utiles. Ce que je préfèrerais aux Tide PODS : le détachant et le protège-couleurs intégrés à un savon liquide qu’on peut mesurer nous-mêmes, je serais vendue d’avance! Mais pour ceux qui ont toujours des brassées de la bonne grosseur, les Tide PODS sont fantastiques!
K. Provost, Vaudreuil-Dorion 

J'ai essayé les Tide PODS pour mes 14 dernières brassées de lavage et je peux dire que c'est un bon produit, il nettoie bien les vêtements comme tous les produits de la marque Tide. Ce que j'ai aimé : pas de manipulation de savon et de détachant, les vêtements sentent très bon. Ce que j'ai moins aimé : devoir refermer l'emballage à chaque utilisation, les PODS semblent très fragiles, ce serait plus pratique s'ils contenaient une portion d'assouplisseur. J'aurais aimé qu'ils viennent dans un pot au lieu d'un sac difficile à refermer. J'aurais aussi aimé un emballage plus gros que le format de 14 PODS, qu'il contienne le même nombre de brassées qu'une bouteille normale.
C. Vallières – Montréal

J'ai eu la chance de faire l'essai des nouvelles pastilles Tide PODS. Premièrement, j'ai fait le saut quand j'ai ouvert l'enveloppe, et que la première instruction était de se laver les mains, et de bien les assécher avant de manipuler les capsules. Je me suis dit que c'était peut-être plus de trouble qu'autre chose! En ouvrant le sac, j'ai trouvé que les capsules sentaient très bon, donc je ne me suis pas laissé décourager par la propreté de mes mains! Le fait que les capsules se dissolvent dans n'importe quelle température d'eau et qu'elles vont dans toutes les machines à laver leur donne un bon côté positif! J'ai trouvé la texture des capsules assez bizarre, j'avais l'impression qu'elles allaient m'éclater dans les mains à tout moment. Sur l'emballage, c'est écrit que ça enlève les taches, mais j'ai été étonnée après ma première brassée de lavage qu’une tache de régurgitation de bébé (qui boit du lait maternel) n'était pas disparue. Pourtant je n'ai jamais eu à utiliser du détachant pour ce genre de taches. Par contre, mon linge était souple et sentait très bon! Quelques jours plus tard, je remets ce même morceau dans la laveuse et la tache n'était toujours pas disparue. Et bien là, j'étais vraiment déçue du produit. Encore après quelques jours, je remets le morceau dans la brassée, et comme par magie, la tache avait disparu!! J'étais vraiment contente de voir que la tache avait disparu, mais seulement après 3 lavages? En gros, j'ai bien apprécié ce produit, le linge sent bon et il est souple. Même mon conjoint s'est fait dire que son linge sentait bon! Les capsules sont un peu trop délicates à mon gout, mais ça ne change pas l'efficacité du produit!
M. Robinson, Mirabel

J’avoue avoir été un peu déçue par les capsules Tide PODS, même si je n’avais pas d’attente particulière. Premier constat, les tâches de gras ne partent pas. Avec la marque habituelle que j’utilise, à l’eau froide, les tâches de gras partent facilement. J’ai bien aimé utiliser les capsules, mais je devais toujours m’assurer d’avoir les mains sèches avant d’en mettre une dans la laveuse pour ne pas qu’elle se désagrège et de bien refermer le sac pour ne pas qu’elles sèchent. Point positif, j’ai aimé l’odeur qui n’était pas trop forte, douce et agréable. À cause du coût, je ne vais pas les utiliser de façon régulière, car cela me reviendrait trop cher pour faire mon lavage. J’ai passé à travers les 14 capsules en très peu de temps…
L. Rhéaume, Rosemère

J'ai été très contente de pouvoir participer à ce banc d'essai Tide PODS. J’ai été très satisfaite de ce nouveau produit, c'est une idée géniale d'avoir 1 produit 3-en-1. Le parfum est très agréable, la propreté des vêtements s'est nettement améliorée à comparer à un détergent. Je le conseille à toutes personnes désirant faire un changement dans sa lessive.
I. Comanges-Tremblay, Saint Gervais

J’ai beaucoup aimé le format pratique des Tide PODS. Avec la formule tout-en-un, on peut dire adieu aux dégâts de liquide ou de poudre à lessive. Le résultat du lavage n’est pas mieux ou pire que pour mon détergent habituel, mais encore une fois le format me fait pencher pour les Tide PODS. Petit côté plus négatif, le parfum agréable des Tide PODS reste très intense après le lavage. J’ai trouvé que nous sentions beaucoup le savon à lessive, une odeur qui devrait être subtile, mais qui dans le cas des Tide PODS est un peu trop soutenue. De plus, pour la peau sensible de mon garçon de 18 mois (un peu d’eczéma), les Tide PODS ne sont pas du tout adaptés. Ce n’est pas un détergent à utiliser avec de jeunes enfants. Malgré le côté pratique des Tide PODS, je ne changerai pas mon détergent habituel qui laisse un parfum subtil sur les tissus et qui est parfait pour les jeunes enfants.
A. Cantin, Québec

Bien que le délai pour l’essai des nouvelles pastilles Tide PODS fût court, je peux vous dire que j’ai bien aimé le fait de ne pas avoir à calculer ou verser la quantité nécessaire pour chaque lavage, contrairement à tout détergent liquide. Pour ce qui est du nettoyage, je n’ai pas remarqué de différence notable entre mon détergent habituel et ces pastilles. Les instructions d’utilisation de Tide PODS mentionnent de déposer la pastille dans le fond de la laveuse. Possédant une laveuse frontale, lors d’un lavage, j’ai oublié de déposer la pastille au fond de la laveuse (soit sous les vêtements) et l’ai déposée sur les vêtements. Lors du lavage, j’ai dû interrompre le cycle, puisque la pastille était prise dans la porte. Le savon ne parvenait donc pas à se déloger. Voici le seul inconvénient que j’ai rencontré lors de cette période d’essai. Je recommande tout de même l’utilisation de Tide PODS, dépendamment du prix d’achat.
M. Longpré, Terrebonne

J'ai vraiment aimé le fait que ce soit si simple à utiliser. Une petite pochette qu'on met dans le fond de la laveuse, et le tour est joué. Plus de bouteille de détergent toute collante, plus de casse-tête à savoir combien de détergent ajouter. Par contre, j'ai trouvé qu'il fallait vraiment manipuler avec soin les capsules. Dès qu'on a les mains à peine un peu humides, la pellicule colle sur nos mains... De plus, je n'ai pas trouvé l'odeur très tenace. Je suis du genre à partir une brassée le soir et la mettre au séchoir le lendemain, mais avec ces pochettes-là, j'ai trouvé que dès le lendemain, mes vêtements sentaient déjà l'humidité.... problème que je n'ai jamais connu avant avec mon détergent habituel. Bref, pour le côté pratico-pratique, j'ai vraiment aimé ce produit, mais je ne crois pas que j'en ferai l'achat, d'autant plus que je trouve ça un peu dispendieux.
J. Paradis-Huot, Sherbrooke

J'ai testé le nouveau produit de Tide, les sachets Tide PODS et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est leur facilité et simplicité d'utilisation. Pas besoin de mesurer la quantité, pas de liquide qui coule sur la bouteille... on met le sachet au tout début et c'est tout, plus besoin de penser à notre lavage jusqu'à ce que tout soit terminé! Cependant, concernant l'état de mes vêtements par la suite, j'avoue ne pas avoir noté de différences lorsque je le compare avec ma marque de détergent habituel. J’ai aimé le produit, mais pour la différence de prix, je préfère mon détergent habituel.
K. Francoeur, Montréal

Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe Mamanpourlavie et la compagnie Tide de m'avoir permis d'essayer ce produit. J'ai vraiment adoré c'est rapide, facile et efficace, sans aucun dégât. Il nettoie bien les tissus très sales des petits comme des grands. 1 seule petite déception pour les tissus jaunis, je l'ai trouvé un peu moins efficace que le Tide liquide original, mais je n'hésiterai surtout pas à en faire l'achat et à le recommander à mon entourage. Un travail vite fait bien fait : quelle femme ne voudrait pas ce produit dans son armoire? En plus, il sent bon. Merci!
S. Marseille, Montréal

J'ai fait l’essai de Tide PODS pour la lessive de ma famille. Nous avons été très satisfaits de ce produit pour les brassées régulières. Les vêtements ressortent propres et dégagent un parfum agréable. De plus, le format des Tide PODS est très simple d'utilisation. C'est d’ailleurs un format parfait pour la trousse de voyage ou pour les utilisateurs de buanderies. Nous allons en apporter en camping cet été! Par contre, j'ai été déçue du nettoyage des vêtements de travail de mon conjoint (travailleur de la construction). Je crois que pour venir à bout de la mauvaise odeur de ses vêtements, j'aurais eu besoin de plus de 2 Tide PODS!
M-A Leblanc, Québec

J'ai bien aimé les Tide PODS, très pratiques. J’aime le fait de ne pas avoir plein de bouteilles de savon dans l'armoire. Par contre, ayant une laveuse frontale, il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir les Tide PODS dans la craque de caoutchouc de ma laveuse. Donc j'ai dû refaire quelques brassées de linge puisque celui-ci n'était pas lavé. Somme toute un bon produit que je vais acheter c'est certain, le linge sent bon, les taches partent facilement sans mettre un autre produit. Ce point est important pour moi ayant 2 bébés à la maison et un conjoint qui travaille dans la construction. L'essayer c'est l'adopter comme on dit.
J. Laliberté, Terrebonne

Bonjour, je veux tout d'abord vous remercier de m'avoir permis d'essayer le nouveau Tide PODS! J'ai bien aimé faire l'essai des capsules qui selon moi sont une très belle révolution de ce détergent. Avec ce produit, fini le gaspillage de savon. Ma grande fille de 12 ans me demandait toujours de venir mettre la bonne quantité de détergent et maintenant, elle peut faire son lavage sans demander de l'aide, car tout est fait en une étape très simple. J'ai remarqué que les vêtements semblent plus propres et brillants; j'ai de jeunes enfants qui aiment bien se salir alors je dois avoir un détergent qui fait partir les taches en profondeur. Je vais assurément acheter ce produit dans le futur! Bravo à Tide!!! Beau produit révolutionnaire!
M. Boudreault, Saguenay

J'ai adoré le produit du banc d'essai. Le sac est petit et prend bien moins de place que les grosses bouteilles de détergent. On ajoute toujours la bonne quantité de savon (jamais trop, donc pas de tâches sur les vêtements) et j'ai beaucoup aimé l'odeur du produit qui reste plusieurs jours sur les vêtements. Je trouve que le prix est bien raisonnable et je vais définitivement me procurer ce produit à l'avenir. C'est aussi un excellent produit lorsque notre fils de 2 ans et demi veut faire la lessive avec nous! Il peut ajouter le savon lui-même et en être très fier! Bref, je recommande ce produit.
M-E. Migneault, Gatineau

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires