Consommation

Banc d’essai Baboo de Natrel – les résultats

Mamanpourlavie.com a recruté 50 mamans d’enfants de 12 à 24 mois pour tester gratuitement un tout nouveau produit laitier.

Baboo est le premier produit laitier canadien conçu par les experts de Natrel pour les tout-petits âgés de 12 à 24 mois. Produit laitier fait de lait frais, Baboo est spécialement conçu afin d’assurer une transition tout en douceur du lait maternel ou des préparations pour bébés au lait régulier. Riche en nutriments, il contribue à la croissance saine et au développement des tout-petits dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Nous vous invitons à lire les commentaires sur ce tout nouveau produit de Natrel.

Voici tout d’abord plus de détails sur Baboo de Natrel.

Baboo de Natrel

La transition du lait maternel ou des préparations pour nourrissons au lait régulier est une étape que nous souhaitons tous la plus harmonieuse possible, le lait étant un aliment clé de l'alimentation de notre tout-petit.

Voici donc les nombreux bénéfices de Baboo. Offert en magasin partout au Canada, Baboo est fait d’ingrédients simples. Fait de lait frais Natrel, il contient une teneur et un ratio adéquats de protéines du lait (lactosérum/caséine), il est plus faible en sodium et en minéraux, caractéristiques qui en facilitent la digestion et le rendent doux sur l’estomac des tout-petits. On aime ça!

Enrichi d’une source naturelle d’oméga-3 ADH, Baboo contribue ainsi au développement normal du cerveau, des yeux et des nerfs. Également enrichi de vitamine C, il favorise l’absorption du fer contenu dans les nouveaux aliments ajoutés aux menus en évolution des tout-petits. Baboo contient 4 % de matières grasses – une importante source d’énergie pour le développement du cerveau et des tissus et fait partie intégrante d’une alimentation équilibrée des tout-petits. Enfin, il est une excellente source de calcium et une source de vitamines A, D, E et B6.

Baboo a le bon goût du lait frais et il est emballé dans des cartons Tetra Pak aseptiques de 1L ou de 6x250 ml pouvant être conservés à température ambiante, légers et recyclables. Ils protègent les nutriments de Baboo sans agent de conservation tout en facilitant son entreposage et son utilisation. Baboo est prêt à boire, il n’a donc pas besoin d’être mélangé et il est entièrement hygiénique.

Ce sont toutes d’excellentes raisons pour l'adopter!

Baboo de Natrel est proposé en deux formats : 1 litre 3,29 $, 6x250ml à 6,99 $ dans les grandes chaines et les magasins à grande surface, en plus d’être offert dans la plupart des supermarchés et des pharmacies. Vous le trouverez dans la section pour bébés ou celle des produits laitiers. 

Voici les commentaires des mamans qui ont reçu un échantillon de Baboo de Natrel en échange de leur opinion.

Premièrement, je dois dire que le goût est super et plus crémeux que le lait régulier. Mon mari était très sceptique, mais il a bien aimé. Pour mon fils, qui boit du lait de vache depuis un petit moment déjà, il a adoré. Il a bu tout son verre d'un coup. J'aime le fait qu'il y ait des omégas dedans.
P. Dumont, Laval

Ma fille de 14 mois a essayé le nouveau lait Baboo, de Natrel. Elle l'a adoré! Comment je le sais? Elle n'a pas repoussé son biberon, comme elle l'a fait dernièrement lorsque j'ai essayé de lui donner du lait Enfagrow! Et moi, en tant que maman, j'aime bien le fait que ce lait ait 4 % de matières grasses, qu'il contienne des oméga-3 ADH, et surtout qu'il se conserve à température ambiante avant d'être ouvert. Cela est tellement pratique! Ma fille prenait de la préparation pour nourrissons jusqu'à récemment, et je trouve que le lait Baboo  est vraiment parfait pour effectuer la transition entre préparations commerciales pour nourrissons et lait de vache.
J. Bilodeau. St-Eustache

J’ai testé le nouveau lait Baboo de Natrel et j’ai l’impression de redécouvrir le lait Grand-pré, comme quand j’étais jeune. Le fait de pouvoir le garder dans l’armoire est génial et peut servir de back-up. Par contre, moi qui bois du 1 %, je le trouve gras dans la bouche et ça goûte quand même différent. Mon bébé de 14 mois a adoré dès la première gorgée. Elle qui mangeait et buvait peu vers ses 11-12 mois, elle a bu dans son gobelet une plus grande quantité que le lait 3.25 %. J’ai aussi fait goûter par curiosité à sa grande sœur de 3 ans ½ qui n’a pas aimé la première fois (n’avait peut-être pas assez soif) et la 2e fois, elle en a redemandé…
A. Turpin, Vaudreuil

Depuis que j'ai cessé d'allaiter mon fils de 14 mois, il refusait de boire plus de 4 ou 5 onces par jour de lait. J'ai essayé le lait Baboo et je fus agréablement surprise de voir qu'il aimait bien le goût de ce lait, qui à mon avis, semble avoir un petit goût plus sucré que le lait 3,25. Il a bien aimé le lait et je vais certainement en acheter. Le seul point négatif que j'ai pu trouver est que le lait n'est plus bon 3 à 5 jours après son ouverture et étant donné que mon fils ne boit pas de très grosse quantité je ne peux pas me permettre d'acheter des formats de 1L. J'achèterai donc les plus petits formats que je trouve fort bien pratiques, surtout lors de nos nombreux déplacements. 
M-E. Laroche, Terrebonne

Ma fille de 16 mois a essayé votre lait. Je vous dirais que le premier verre ne s'est pas bu d'un coup, mais par la suite il n'y a eu aucun problème. Je trouve très pratique le fait de pouvoir conserver le lait sur la tablette avant l'ouverture (comme on n’a jamais assez de place dans un frigo, le fait de devoir le mettre au frigo uniquement si le contenant est ouvert est pratico-pratique). Je crois pour faire la transition entre le lait en poudre et le lait 3,25 %, c'est un très bon moyen. En étant enrichi de vitamines, c'est parfait pour que l'enfant n'ait pas de carences. Je suis donc assez satisfaite de l'essai du nouveau lait de Natrel
A. Laliberté de Valleyfield

Ma fille a de la difficulté avec certains produits laitiers; le lait Baboo est très doux et facile à digérer. Un des points qui sort du lot est sa conservation sur tablette. C`est assuré que je me procure ce produit pour mes enfants.
I. Richard, Brownsburg-Chatham

Mon garçon a bien aimé le lait, autant dans un verre que dans un bol de céréales et même mélangé avec du chocolat liquide. Pour ma part, j'ai goûté et je n'ai pas aimé du tout. Mais je vais probablement en acheter pour mon petit homme... Merci Mamanpourlavie de nous avoir fait participer à ce banc d'essai.
A. Lacombe, Montréal

J'ai testé avec intérêt le produit de lait Baboo, car je suis toujours à la recherche des meilleurs produits d'alimentation pour mes enfants. J'ai eu la chance que mon garçon, âgé de 12 mois et demi, accepte facilement de boire ce nouveau lait, car depuis les deux derniers mois, il a goûté à 4 laits différents (allaité au sein jusqu'à 11 mois, mixte avec lait de transition de 11 mois à 12 mois, exclusivement lait 3,25 % à partir de 12 mois et... essai du Baboo à 12 mois et demi)! Si pour ma part, l'odeur et le goût du Baboo m'inspiraient peu, car ils me rappelaient ceux des préparations commerciales, mon bébé l'a bu sans sourciller; il l'a sûrement apprécié! J'aime ses caractéristiques nutritionnelles adaptées aux bambins 12-24 mois, son format et son emballage Tetrapak... Seul son prix au détail me rebute un peu. Avant d'investir dans ce produit sur une base régulière, j'aimerais savoir ce qu'en pense l'Association des pédiatres du Québec et l'Association des Nutrionnistes du Québec. Merci de m'avoir permis d'en faire l'essai!
S. Dupont, Québec

Ma fille a un an et elle boit du lait de vache depuis qu'elle a 9 mois. J'ai allaité ma fille jusqu'à tout récemment; j'avais gardé un boire le matin. Lorsque j'ai commencé à la sevrer, j'ai tenté d'intégrer le lait maternisé, mais elle n'a jamais voulu en avoir. J'ai donc essayé le lait de vache et après un certain temps, elle y a pris goût. Lorsque je lui ai présenté le lait Baboo, elle en a bu, mais rapidement, elle s'est rendu compte qu'il ne s'agissait pas du même lait et n'a jamais voulu en boire à nouveau. J'ai pu par contre utiliser le lait dans ses céréales.
A. Rioux, Montréal

Ce lait, pour bambin, n'a pas été un franc succès auprès de ma fille de 20 mois. J'ai essayé de lui en donner de plusieurs façons, mais LA façon qu'elle a aimé le boire était chauffé dans son biberon. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle a déjà effectué la transition vers le lait 2 % ou bien juste qu’elle n’aimait pas le goût. Par contre, le format est très pratique et le prix est raisonnable. C’est sûr que si j’en ai un troisième, je vais l’essayer à la fin de mon allaitement, car je trouve l’idée très bonne et intéressante.
J. Chartrand, Longueuil

Nous avons été toutes deux enchantées Clémence (15 mois) et moi par le nouveau lait pour bébé Baboo de Natrel! Elle par son gout (vraiment meilleur que le lait maternisé) et moi par tous ses atouts nutritifs.
J'y vois beaucoup d'avantages surtout quand ton bébé a le rhume et qu'elle n'a pas le goût de manger, ce nouveau lait aide à pallier les petits manques de vitamines. Je crois, pour ma part que j'aurais bien aimé offrir ce lait à ma fille avant l'introduction du lait 3,25 %, car justement il contient plus de vitamines et nutriments. J'ai cependant deux bémols, il contient moins de protéines que le lait de vache et il n'est pas biologique. J'espère qu'il sera bien vite sur les tablettes. De plus, j'adore son nom!
A.S Archambault, Mont-Royal

J'ai eu l'occasion de faire l'essai du lait de transition Baboo grâce à Natrel et Mamanpourlavie. Ma fille a 17 mois et boit déjà du lait de vache depuis l'âge d'un an. Elle a bien aimé le lait Baboo. En fait, je crois qu'elle n'a pas vu la différence. Pour l'avoir goûté moi-même, je ne l'ai trouvé ni bon, ni mauvais. Je dirais que c'est un lait qui a un goût très léger. Je trouve que c'est un excellent produit, mais peut-être pas pour l'âge de ma fille. J'aurais bien aimé connaître ce produit lorsque ma fille a commencé la transition de l'allaitement au lait de vache à 1 an. Je trouve ça un peu trop dispendieux pour continuer à donner jusqu'à l'âge de 2 ans.
C. Gibeau, Sainte-Catherine

Dès que j'ai reçu le produit Baboo, j'avais très hâte de le faire goûter à ma fille de 24 mois. L'emballage est très bien fait et surtout pratique puisqu'on peut le conserver à  température pièce. Par contre, ma fille n'a pas du tout aimé le goût. Je l'ai fait essayer aussi à ma plus grande de 4 ans et ça n'a pas été un grand succès chez nous. Je pense que ce lait va plus servir aux parents qui avant de donner du lait homogénéisé veulent quelque chose avec un peu plus de nutriments.
J. Paré, Blainville

Ma fille qui a maintenant 15 mois est une fille qui a été allaitée uniquement et là elle est allaitée et boit également du lait 3.25 % le jour. Quand je lui ai donné le lait Baboo de Natrel, elle a carrément vidé son gobelet et en a bu la moitié d’un autre. Quand je lui montre l’emballage, elle se tortille sur sa chaise et elle rit et tend les mains, je crois que c’est un succès dans son cas. J’ai essayé d’en trouver dans les magasins, mais ils n’en ont pas encore sur leurs tablettes.
M. Legault, Laval

Je suis une des mamans chanceuses qui a pu essayer Baboo, ma fille a 16 mois et elle est habituée au lait 3,25 % et elle n’a vu aucune différence au point de vue goût, elle a adoré. C’est le choix parfait pour la transition et même si elle est déjà faite, ça donne tous les nutriments essentiels à nos petits amours. Il est offert dans un format très pratique qui peut se conserver à la température ambiante et il est abordable. Je le conseille à tous les parents de tout-petits. D'une maman très satisfaite. Merci Natrel de prendre soin de nos petits.
K. Charbonneau, Le Gardeur

Mon fils de 15 mois a essayé Baboo de Natrel et il a aimé. Évidemment qu’il ne parle pas à cet âge, mais il a bu son gobelet rapidement et en redemandait encore et encore. Lorsque j’ai essayé le produit, mon fils buvait déjà du 3,25 % depuis quelques mois et je me suis demandé s’il n’allait pas grimacer en changeant. Et non! Il a bien bu comme d’habitude. J’imagine donc que le goût est semblable à du lait 3,25 %. Pour ma part, je trouve que le format proposé par Natrel est effectivement pratique. Qu’il se conserve à température ambiante et qu’il soit dans ce genre de contenant rigide facilite beaucoup les choses. Il n’était pas disponible lors de la transition de mon fils vers le lait 3,25 %, mais je crois que je l’aurais utilisé sans problème pour le côté pratique lors de déplacements. Nul besoin de le conserver dans une glacière ou de le chauffer avant de le faire boire. Par contre, à la quantité de lait que mon fils boit, le contenant se vide très rapidement et il faut donc en conserver une bonne quantité pour éviter d’aller en acheter tous les deux jours. C’est le seul bémol que j’avais, sinon, j’ai trouvé le produit vraiment intéressant et mon fils a aimé. Beau produit de Natrel! Merci de m’avoir permis de participer à ce banc d’essai!
C. Arpin, Cap-Santé

Pour ma part, j'aurais bien aimé que ma cocotte de 13 mois aime le lait Baboo, puisqu'elle est dans une « passe » où elle ne mange pas grand-chose et n'aime rien. Elle n'a pas aimé le lait Baboo, a bu quelques gorgées et en a plus voulu après. Par contre, je peux dire que son grand frère de 29 mois l'a adoré, après 3 jours d'essais avec ma fille, j'ai abandonné et je l'ai refilé à son frère qui l'a tout bu en une journée. Alors, je ne crois pas que le lait Natrel Baboo puisse remplacer le lait 3,25 % que mes enfants boivent habituellement! Je suis déçue parce que je trouve ça pratique de ne pas avoir à le conserver au frigo avant son utilisation.
M-C Beaudet, Saint-Eustache

J'ai été heureuse d'essayer le lait Baboo de Natrel, j'ai mis le lait Baboo progressivement dans la préparation à nourrisson. Au bout de quelques jours, j'ai effectué le changement en lui donnant juste du lait Baboo. J’ai été surprise du résultat, il a tout de suite bien accepté le lait. Je vais continuer par la suite à acheter ce lait Baboo et je vais en parler autour du moi.
I. Tremblay, St-Gervais

Ma fille a 1 an et demi et elle boit du lait 3,25 % depuis qu'elle a 1 an. Je n'ai jamais eu de difficulté à intégrer ce lait. Cette semaine, lorsque je lui ai donné le lait Baboo de Natrel, elle ne semble pas avoir remarqué que ce n'était pas le même lait qu'à l'habitude. Pour y avoir goûté avant de lui en donner, le lait goûte un peu comme de la crème à café. Il a un bon petit goût. Ma fille a donc bien réagi au changement de lait. Par contre, elle semble avoir moins bu de lait ces derniers jours. Je ne crois pas que ce soit relié au lait, car il lui est déjà arrivé par le passé de vouloir moins de lait.

Pour ce qui est du lait en tant que produit de consommation. J'aime beaucoup l'emballage et le format qui se tient bien dans une main. Le point négatif serait la durée de conservation une fois ouvert qui est de 3 à 5 jours. J'ai atteint le cinquième jour et il reste environ 1/3 de lait dans le contenant. Dans ce cas, le format de 6x250ml est probablement l'idéal.

Personnellement, je ne suis pas certaine que j'aurais opté pour ce choix comme lait de transition après le lait maternel dû au prix qui est plus élevé que le lait 3,25 %. Je suis consciente que le lait Baboo de Natrel procure des avantages au niveau nutritionnel et qu'il est plus facile à digérer. Mais je crois que le lait 3,25 % a prouvé qu'il pouvait entrer dans l'alimentation d'un enfant d'un an sans problème (pour la plupart des bébés).
I. Fortin, Alma

J'ai testé le lait Baboo de Natrel, ou plutôt mon fils l'a testé. Voici notre verdict : au goût, il est parfait, mon petit minou qui est en transition du sein vers le lait de vache a bien aimé ce nouveau lait. Il a eu l'air de se digérer facilement et la texture et le goût ont semblé plaire. J'ai aimé le fait qu'il soit enrichi, comme nous avons un petit coco à la santé fragile et qui est peu intéressé par les aliments solides, j'étais contente de lui offrir quelque chose qui était bon pour lui. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'il se conserve à la température de la pièce avant son ouverture, comme nous aimons voyager ce lait peut facilement entrer dans nos bagages et ainsi nous n'avons pas le problème de chercher du lait adéquat pour notre petit cœur une fois à l'étranger. Enfin je vais sûrement racheter ce produit. Merci
C. Saint-Pierre, Québec

Bonjour, pour moi ce produit a bien passé, mais elle le prenait pendant le jour quand elle avait soif. Le matin, elle voulait son lait 3.25 %. Mais pour la collation, elle a bien aimé et j’aime aussi le fait qu’on peut en acheter plusieurs et les mettre au garde-manger, ça se garde longtemps quand ils ne sont pas ouverts et aussi les petits formats sont très pratiques pour la promenade.
M. Montminy, Magog

Bonjour, j'ai fait essayer à mon fils de 1 an le nouveau lait Baboo de Natrel et j'ai moi-même testé pour avoir un petit aperçu du produit. Mon garçon a bu le lait et n'a pas fait de grimace ce qui est bon signe, mais il a bu une moins grosse quantité de lait que son lait habituel. Il n'a pas eu de réaction allergique ni de problèmes intestinaux par la suite. Pour ma part, j'ai trouvé que l'odeur du lait n'était pas très agréable et que le lait laissait un petit arrière-gout dans la bouche. Il est aussi très crémeux ce qui ne plait pas à tous, mais pour les enfants qui ont besoin de gras pour grandir et bien se développer je trouve le produit intéressant, en plus des oméga-3 et autres ingrédients importants présents. Pour ce qui est du prix, je ne pense pas en racheter, car je trouve le produit un peu trop dispendieux lorsque tu le compares au prix du lait 3,25 %.
M. Pilon, Valleyfield

J’ai fait goûter le lait de transition Baboo de Natrel à mon garçon de 24 mois. En premier lieu, je lui ai donné à la température de la pièce. Il n’a pas du tout aimé. Le lendemain, je lui ai offert le lait à nouveau, mais réfrigéré pour qu’il ressemble à son lait habituel. Il n’a jamais voulu le boire. Je crois qu’il est déjà trop habitué à son lait 3,25 %! Je crois tout de même que c’est un bon produit. J’aime le format qui entre même dans les étagères de la porte de mon réfrigérateur. J’aime beaucoup le fait qu’on puisse le garder plusieurs jours dans le garde-manger sans l’avoir ouvert. L’ouverture est facile d’accès et aussi facile à fermer. Le lait reste donc frais! Je vais certainement utiliser ce lait de transition à mon futur bébé. Donc à dans quelques mois!
A. Fortier, St-Côme-Linière

J'ai fait l'essai du lait à mon fils de 14 mois. Mon fils a toujours eu de la difficulté à digérer le lait et ce qui est écrit sur la boite est vrai pour ce qui concerne la facilité à digérer le lait. Il n’a eu aucune réaction au lait. Ce que j'aime de ce lait, c'est qu'il contient plusieurs vitamines. La seule chose est qu'il est plus dispendieux que le lait ordinaire. 
M-C. Durand, Trois-Rivières 

Avant de donner un produit à mes enfants, je commence toujours par y goûter moi-même. C'est ce que j'ai fait encore une fois à la réception du produit laitier Baboo. Avant tout, je voulais le sentir... je trouvais au début que ça avait une odeur de lait en poudre, donc j'ai eu une petite crainte. Quand j'ai goûté, j'ai trouvé son goût agréable, très semblable au lait de vache 3,25 % en goût ainsi qu'en texture et à mon agréable surprise, sans goût de poudre de lait. Je trouvais aussi que l'arrière-goût était moins présent dans Baboo que dans le lait de vache. J'ai lu la fiche de renseignements et je trouvais que ça semblait être un breuvage très complet, une bonne transition pour les bébés âgés de 12 à 24 mois avant de passer au lait de vache. Maintenant que j'approuve le produit, place aux enfants. J'en ai d'abord donné à mon fils de 3 ans qui voulait absolument goûter, même si le produit ne lui est pas destiné. Après une gorgée, il m'a redonné le verre en me disant qu'il n'aimait pas ça. Donc au tour de ma puce de 16 mois. À la première gorgée, elle me fait une grimace. Elle se réessaie, puis laisse le verre sur le coin de la table. Je lui en redonne le lendemain, même chose. La troisième fois aussi... alors malgré que je trouve le produit agréable, mes enfants ne semblent pas l'apprécier. Peut-être est-ce leur habitude d'avoir été exclusivement allaités pour directement passer au lait de vache. Peut-être qu'à force d'y goûter ils aimeraient. Malheureusement, je ne le saurai jamais, puisqu'au prix de 3,29 $ le litre ou 6,99 $ pour 6X250ml, je serais tout simplement ruinée (je ne connais pas la réalité du lait maternisé, donc ce n'est peut-être pas si cher payé...)
K. Fausse, Granby

Ma fille a été choisie pour faire l’essai du nouveau lait Baboo. Elle vient tout juste d’avoir un an et a été exclusivement allaité jusqu’à ses 10 mois, ensuite le lait homogénéisé a été introduit doucement, au verre à bec avec les repas, sans grand succès, elle ne prend que quelques gorgées (2 ou 3 max) et le rejette. Elle ne l’aime pas. Avec le lait Baboo de Natrel, c’est un peu plus facile; elle en prend beaucoup plus, elle a même pris un 4 oz durant mon absence dans un verre avec tétine, ce n’est pas la mer à boire, mais considérant qu’elle n’en prenait pas ou presque c’est une énorme différence. Elle en prend aussi plusieurs gorgées durant les repas ce qu’elle ne faisait pas avec le lait Homo. Il se digère vraiment facilement, je n’ai remarqué aucun changement significatif dans ses selles ou sa digestion et aucune crampe ou difficultés quelconques après en avoir pris. Elle aime aussi en prendre dans ses céréales. Bref l’expérience semble un succès et je suis beaucoup moins inquiète quand je ne suis pas là, car au moins elle a un lait qui est nutritif donc c’est moins grave si elle en boit moins, avec le lait homogénéisé j’étais inquiète qu’elle passe la journée sans boire de lait ou presque durant mes absences. De cette façon elle reçoit des nutriments autres que la nourriture quand elle n’est pas allaitée et maman a l’esprit un peu plus tranquille au travail. Merci beaucoup de cette belle initiative.
M-L. Thibodeau, Prévost

Ma petite fille de 20 mois est une grande buveuse de lait, elle a d'ailleurs été allaitée jusqu'à ses 13 mois. Elle te boit un gobelet de lait dans le temps de le dire. Premièrement, lorsque j'ai ouvert le produit, l'odeur me rappelle fortement celui du lait commercial que j'ai refusé de donner à ma fille. J'ai longuement hésité à en donner à ma fille, mais j'ai tenu à respecter mon engagement. Je lui ai donné le soir après son bain, comme à tous les soirs. Nous n'avons rien changé dans sa routine. Lorsque nous lui avons donné, nous avons été très surpris de voir qu'elle ne grimaçait pas et elle a continué à boire comme si de rien n’était. Par contre, elle n'a pas tout bu son lait, seulement la moitié. Je ne lui en ai pas redonné. Personnellement, j'ai trouvé l'odeur épouvantable et je n'ai pu me résoudre à renouveler l'expérience. Ce n'est pas un produit que j'achèterais pour la simple et bonne raison que l'odeur me lève le cœur, je n'en boirais pas moi-même! Je préfère lui donner du lait de vache et compléter avec une saine alimentation. Voilà pour moi!
A-P. Larouche, Jonquière

Je suis très heureuse d'avoir pu essayer ce nouveau produit de Natrel. L'alimentation de mon fils est une chose qui me préoccupe quotidiennement. Comme il n'a pas souvent grand appétit et qu'il est de petit poids, je surveille ce qu'il ingurgite afin de lui offrir le meilleur, tout en répondant à ses besoins et en suivant ses goûts. J'étais d'abord sceptique qu'il aime ce nouveau produit. Ce lait a une odeur et, bien sûr un goût différent du lait 3,25 % qu'il boit normalement. Je me suis dit que je ne perdrais rien à tenter le coup du Baboo Lait de Natrel. Les premières gorgées ont semblé le surprendre un peu, mais finalement, il s'y est habitué sans trop de grimaces! Après avoir terminé le format d'essai, je suis retournée au lait 3,25 % que j'utilisais avant. Il faut dire que je trouve ce produit un peu cher. Je me demande si le prix en vaut vraiment la peine, surtout pour les quantités que mon fils prend actuellement. Par contre, si je pars en voyage, le format individuel qui se conserve température pièce avant l'ouverture est un des avantages qui me fera sans doute acheter ce produit.
J. Lagacé, St-Alexandre de Kamouraska

Mes commentaires sont très positifs! Ma puce adore ce nouveau lait. Je vais maintenant l’incorporer dans notre routine. Je vais également en donner à ma plus jeune qui bientôt devra en boire. Je n’hésite pas à recommander ce produit.
C. Beaudoin, L’Assomption

J'ai eu la chance d'essayer le nouveau produit de Natrel, Baboo. Le contenant réformable est super pratique et très joli. Mon fils a adoré le goût en plus de l'avoir bien digéré. Je lui ai moi-même goûté et c'est très proche du goût du lait de vache régulier. Il y a beaucoup de vitamines et de bons suppléments pour la croissance de nos petits comparé au lait régulier et je trouve important de donner ce plus. En bref, j'adore l'ensemble du produit et je n'ai pas trouvé de négatif sinon que le prix est plus cher que du lait régulier, mais ça en vaut la peine.
V. Bouchard, Montréal

J’ai essayé le nouveau produit laitier Baboo. Mon enfant à 24 mois. J'ai également une garderie en milieu familial dont les enfants ont entre 18 et 36 mois. Je leur ai servi ce lait et aucun des enfants n'a vu de différence d'avec le lait 3.25 que je leur sers habituellement. Ce lait est rempli de vitamines et puisqu'il est idéal pour la transition du lait pour nourrisson au lait 3.25, je servirai Baboo à tous les 12-24 mois qui me seront confiés. Merci Baboo.
N. Chevalier, Joliette

J'ai fait essayer le produit Baboo de Natrel à ma fille de 20 mois. Elle n'a pas plus aimé ou moins aimé que son lait habituel ou qu’un autre produit. Habituellement, ma fille peut boire un gobelet de jus et en redemander, car elle trouve ça bon : c’est une petite gourmande. Mais avec Baboo, elle n’a pas insisté, malheureusement. J’aimais le fait que le produit soit enrichi avec ADH et autres vitamines. Je considérais acheter le produit pour ses bienfaits, mais voyant la réaction de ma fille, je ne crois pas que je l’achèterai, malheureusement.

Si on se fie aux sens sollicités par le produit, voici également mon point de vue :
Vue : Emballage très attrayant, facile à consulter et également à trouver les informations contenues dans le produit. J’aime.
Odorat : Je l’ai senti avant de le goûter et malheureusement, l’odeur ne me plaisait pas particulièrement. Ma fille ne s’en est pas formalisée.
Toucher : Le format est pratique. Si ma fille avait aimé davantage le goût, je n’aurais pas hésité d’acheter les petits formats pratiques et en avoir toujours un avec moi lors des sorties.
Goût : Le goût n’est pas si mal, honnêtement. Et mieux que ce que j’espérais. Je ne suis pas du genre à aimer des produits enrichis ou additionnés de vitamines. Vive le naturel. Et du côté de ma fille, elle ne l’a pas adoré. Boire de l’eau, du lait 3.25 % ou du Baboo, c’était du pareil au même pour elle. Rien d’excitant, malheureusement.

En résumé, si ma fille avait été plus enthousiaste au produit, il est certain que je l’aurais utilisé dans mon quotidien. Ceci dit, je serai nouvellement maman pour une seconde fois dans les jours qui viennent. Qui sait si Bébé2 n’aimera pas le produit? Je le testerai avec cette enfant, lorsqu’elle aura 12 mois.  Merci beaucoup de l’opportunité que Mamanpourlavie.com nous donne, en offrant de tester les produits destinés à nos enfants.
J. Tancrède, Boucherville

Je suis maman de Raphaël qui a 13 mois. J'étais ravie de faire le banc d'essai, car Raphaël boit beaucoup de lait 3,25 %! Je me suis dit qu'il boirait peut-être un peu moins avec ce nouveau lait, malheureusement non... Mon fils a aimé le lait, mais seulement s'il était froid! Il ne voulait rien savoir s'il était chaud et pourtant il boit son 3,25 % quand même assez chaud encore! J’avoue que j'ai été surprise, le lait sent la même chose ou à peu près que la préparation de lait maternisé. Je compte bien en acheter une autre quantité pour le réessayer, car je le trouvais très intéressant côté ingrédients. Et quand mon autre fils, qui a seulement 2 mois présentement, seras rendu à changer de lait, je vais l'essayer c'est sûr! Si je peux donner meilleur que du 3,25 % ce serait merveilleux! Merci encore!
J. Marcotte, Victoriaville

Ma fille de 13 mois a testé le lait Baboo de Natrel, un lait conçu pour les 12-24 mois. Celui-ci est enrichi de plusieurs vitamines ainsi que d’oméga. J’étais très heureuse de trouver un produit laitier pour faciliter la transition lait maternel vers le lait de grand. Mais notre essai n’a pas été très concluant, ma fille a refusé le gobelet chaque fois que je lui ai offert, elle goutait et recrachait aussitôt le lait. Après quelques tentatives la première journée, j’ai décidé de gouter moi aussi et il a un gout de lait carnation à mon avis. Je lui ai quand même offert tous les jours pendant une semaine, mais il n’y a vraiment rien à faire. Ici ça ne passe pas au conseil, elle préfère le lait de maman. Je pensais avoir trouvé LA solution pour le retour au travail, mais malheureusement non.
L. Guay St-Colomban

Le lait Baboo a été testé par mon fils de 4 ans et demi ainsi que par ma fille de 15 mois. Les deux l'ont adoré et en ont redemandé. Le format de 1L a été bu en deux repas tellement ils en redemandaient. Fiston a dit que c'était aussi bon que le lait « spécial » (au chocolat) que nous lui permettons à l'occasion et ma puce a préféré son gobelet au lait de maman. Maman a adoré le fait que le lait n'ait pas besoin d'être conservé au frigo, qu'il soit disponible en format de voyage et qu'il contienne moins de sodium que le lait de vache. Belle idée de produire ce lait de transition, j'en achèterai certainement pour les voyages où les arrêts sont rarement dans des endroits où on peut trouver du lait frais!
V. Nicolas, Gatineau

J'étais très emballée à l'idée d'essayer ce nouveau produit de Natrel, mais j'ai été déçue. Ma fille n'a pas du tout aimé le goût du lait. J'y ai aussi goûté et franchement, c'est très mauvais. On l'a essayé froid et chaud, rien n'a fait. Ma fille a même préféré se passer de son biberon avant le dodo, plutôt que de boire ceci. Je crois que l'idée de départ est excellente, peut-être faudrait-il améliorer la saveur. J'ai trouvé que le goût était semblable à celui des préparations pour nourrissons. Je crois qu'il s'agit tout de même d'un produit de qualité, mais que certains ajustements seraient souhaitables.
M. Trudeau, Châteauguay

J'allaite encore ma fille de 19 mois et ayant reçu le lait Baboo pour les 12-24 mois, je voulais en profiter pour présenter progressivement le lait à ma fille. J'étais emballée par l'idée d'un lait de transition qui favoriserait le passage du lait maternel au lait de vache. Malheureusement, à chaque tentative d'essai, à chaque gorgée, elle refusait la boisson. J'ai proposé la boisson au repas au dîner, 5 jours consécutifs. Pourtant, elle a déjà goûté quelques fois à du lait de vache régulier et semblait apprécier le goût. Elle boit déjà eau, jus et jus de légumes au verre. Peut-être n'est-elle pas prête à se sevrer de maman totalement encore. Qui sait!
J. Bourdeau, St-Jean-sur-Richelieu

Quelques inconvénients appelés gastro sont venus en interférence avec l'essai très peu populaire du nouveau lait Baboo... Pourtant, je voulais qu'il l'aime parce que la liste d'ingrédients est bonne! Et j'ai aimé le goût, le format et l'idée qu'il se conserve dans l'armoire jusqu'à l'ouverture... Mais mon garçon de 14 mois n'a pas aimé du tout... ni dans le gobelet, ni dans un verre. C'est un enfant difficile et je m'y attendais un peu, mais bon je n'achèterai pas ce produit.
H. Arseneault, L'Ancienne-Lorette

Je suis la maman d’un petit garçon de 12 mois qui est toujours allaité. Avant d’essayer le lait Baboo, il n’avait bu du lait de vache 3,25 % qu’à quelques reprises, 2 semaines auparavant. J’avais pris une pause dans l’introduction du lait de vache parce qu’il semblait difficile à digérer pour mon garçon. J’ai bien aimé mon expérience avec le lait Baboo. Mon garçon semble avoir apprécié son goût et il n’a pas eu de problème à le métaboliser. Ce que j’apprécie le plus est le fait que sa composition soit adaptée aux besoins et à l’organisme des tout-petits. J’aime aussi l’idée qu’il soit offert en deux formats. Étant donné que j’allaite mon garçon la majorité du temps, le plus petit format me permettra d’éviter le gaspillage, puisqu’il ne se conserve que de 3 à 5 jours une fois l’emballage ouvert. Le fait qu’il se conserve à la température ambiante avant l’ouverture permet de le trainer plus facilement lors des sorties. Le seul point négatif auquel je peux penser est qu’il ne se retrouve pas encore dans tous les supermarchés, pharmacies et magasins à grande surface, puisque c’est un nouveau produit. Il n’est pas encore disponible dans mon supermarché habituel. Cela étant dit, je suis bien contente d’avoir découvert ce produit et je continuerai assurément de donner le lait Baboo de Natrel à mon garçon, et ce, jusqu’à ses 24 mois.
E. Côté, St-Georges

Malheureusement, ça n'a pas été le lait qui a fait changer d'avis ma fille de 12 mois. Elle refuse catégoriquement toutes les sortes de lait que nous lui présentons depuis ses 6 mois. Elle refuse tous les laits de vache, peu importe le pourcentage de gras ou même les laits pour bébé en poudre ou liquide. J'ai cru que Baboo aurait été un facteur de changement dans son cas, mais malheureusement, elle a recraché aussitôt le lait dès la première aspiration de son biberon. Je dirais même que le refus était encore plus marqué avec cette sorte de lait. Peut-être a-t-il un goût plus prononcé que tous les autres? Habituellement, je peux mélanger un quart de lait avec trois quarts de jus pour lui faire passer un peu de produit laitier dans son alimentation et là elle le refusait. Elle ne voulait rien savoir de boire son jus si CE lait était dedans... Peut-être que c'est parce qu'il a 4 % de matière grasse donc il est plus goûteux? Je n'y ai pas goûté, donc je ne peux pas vraiment le savoir; mais son verdict est tombé; elle n’aime tout simplement pas le lait!
M. Lemay, Blainville, Québec

C'est avec regret que je vous fais part de mes commentaires, car aucun de mes enfants n'a voulu de cette boisson après une gorgée... Ma fille de 21 mois s'est empressée de me remettre son verre avec une expression de dégoût, je l'ai ensuite donné à son frère de 3 ans mine de rien. Ce dernier m'a répondu « ark, qu'est-ce que c'est? C'est dégueulasse... » J'ai donc décidé de le boire moi-même et je suis arrivée à la même conclusion.... Le goût est désagréable, pour ne pas dire mauvais... J'ai vérifié la date de péremption et elle était bonne donc je crois que c'est le produit qui ne nous convient pas... J'avais comme un goût de métal dans la bouche... Ça rappel le goût du lait en poudre pour bébé Bon départ... Donc je pense que pour un enfant qui boit encore de la préparation pour nourrisson, ça peut aller, mais pour les autres, non...
S. Hayart, Saint-Constant

Mon garçon a bien aimé le lait. Il buvait ses biberons assez vite. Je lui ai gouté aussi et il a le même bon goût que le lait normal. Je l'ai aimé et je compte en racheter bientôt.
G. Poulin, Ste-Hénédine

Mon test avec le lait Baboo, pour ma part, n'a pas été très concluant. Je n'ai pas vraiment pu finir l'essai du lait, car ma fille, suite au premier biberon que je lui ai donné, a commencé à être constipée. Comme ça ne lui était jamais arrivé auparavant et que c'est la seule chose que j'avais changée à son alimentation, j'ai décidé de suspendre l'essai du lait Baboo. Je ne peux pas dire si cela est relié, mais je n'ai pas pris de chance. Par contre, ce que je peux dire de ma courte expérience, c'est que ma fille a eu l'air de bien apprécier le goût du lait Baboo. Je trouve également très agréable de pouvoir se procurer un lait adapté aux besoins d'enfants en pleine croissance. Je trouve par contre les formats offerts peu pratiques et un peu cher étant donné la quantité de lait qu'ils peuvent boire en 1 semaine.
C. Champion, Québec

Malheureusement, mon fils n'a vraiment pas aimé le goût du nouveau lait Baboo. Dès la première gorgée, il a tout recraché et n'a plus jamais voulu en reprendre. Le lendemain, nous avons réessayé et encore une fois, il n'a rien voulu savoir. Faut dire que l'odeur ressemble beaucoup à la préparation pour bébé et comme mon garçon buvait déjà du lait de vache, il n'a pas apprécié. Comme il a été conçu pour faire la transition entre la préparation et le lait de vache, j'imagine que le goût doit être plus apprécié par des bébés n'ayant jamais goûté à ce dernier. Mais je dois avouer que même moi l'odeur m'a un peu dérangé.
M. Chamberland, St-Blaise-sur-Richelieu

Je viens d’essayer le produit avec mon bébé de 1 an, elle est très difficile dans son alimentation. En ouvrant la brique, je suis contente de constater que le lait ne sent pas comme le lait en poudre, qui me lève le cœur. En le versant, je vois aussi qu’il ressemble vraiment à du lait ordinaire ce qui me plait aussi. Quant à ma fille, elle a ADORÉ tout simplement. Elle boit du lait en poudre, mais avec difficulté, elle a été allaitée et la transition est dure. Mais là, elle a littéralement bu le lait d’une traite. Je suis très contente du produit. Seul petit hic en lisant les valeurs nutritives, mon bébé qui a des besoins caloriques hauts ne les atteint pas, mais je suis consciente que le produit est pour les enfants de croissance normale.
A. Pestel, Mascouche

J'ai essayé le lait Baboo avec mon garçon de 23 mois et ma fille de 3 ans. Malheureusement, ça n'a pas été fructueux. Ils n'ont pas du tout apprécié le goût. J'ai également tenté de le diluer avec du lait de vache 3.25 %, mais ils n'ont tout de même pas aimé le goût. Ce lait propose un bel avantage au niveau nutritionnel, cependant mes enfants refusent de le boire à cause de son mauvais goût.
M. Boano, Montréal

Mon petit garçon de deux ans a fait l'essai de ce nouveau lait et il n’en a pas vu la différence. Moi, personnellement, je l'ai trouvé bon au goût. Ce que j'aime de ce nouveau lait, c'est qu'il est enrichi de bonnes choses pour le développement de l'enfant. C'est un lait que je vais acheter quand le troisième bébé va être rendu à cette étape. Je le recommande à tous les enfants qui sont de ce groupe d'âge (12 à 24 mois).
K. Caron, Saint-Jérôme

J'ai fait l'essai du lait Baboo de Natrel avec mon fils de 17 mois. Déjà, les valeurs nutritives sont très impressionnantes! J'aurais aimé avoir ce lait il y a quelques mois, car j'ai eu de la difficulté à intégrer le lait homogénéisé dans son alimentation. Il régurgitait beaucoup. Je crois que Baboo aurait pu faire une transition plus facile pour lui. Ceci dit, quand je lui ai proposé ce lait, il l'a tout de suite accepté. Le goût lui semblait agréable. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un format beaucoup trop petit. J'espère qu'ils en font de plus gros! Je pense bien utiliser ce lait comme transition pour bébé qui est en route!
S. Martin, Rawdon

Malheureusement ça n'a pas été un succès ici! Pour commencer, voici ce qui m’a attirée vers ce produit; d’une part, je trouvais intéressant de pouvoir me procurer un lait qui pourrait rester à température pièce jusqu’à son ouverture, ce qui aurait été pratique lors de certaines sorties. D’une autre part, j’ai aimé le format du contenant. De plus, j'aime bien le nom Baboo. Par contre, à l’ouverture du produit, j’ai été aussitôt dégoutée par l’odeur. Mon conjoint et moi voulions y goûter, mais nous n’en avions même pas eu le courage. J’ai offert un verre à ma fille (22 mois). Elle a pris une gorgée, m’a regardée dans les yeux et a tout recraché avant de me dire « aime pas ça! ». Peut-être que l'expérience aurait été plus concluante si ma fille avait été encore en transition lait en poudre – lait de vache
E. Boutet, Terrebonne

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires