Consommation

Banc d'essai Fuji - les résultats

Mamanpourlavie.com a recruté trois mamans pour tester des appareils photo Fuji! Chaque maman nous livre maintenant le résultat de son expérience photo.

Ce banc d’essai qui tombe à point pour la période des Fêtes a servi à tester trois modèles différents d’appareils photo numériques compacts, un par maman participante. Chacune a reçu un appareil différent et nous livre ses commentaires de même qu’une photo prise à l'aide de leur nouvel appareil.

Appareils photo Fujifilm

La nouvelle gamme d’appareils photo numériques compacts Fujifilm est à la fine pointe des plus récents développements technologiques : super zoom pour un rapprochement saisissant, écrans tactiles munis d’une option de marquage Facebook et YouTube, appareils robustes résistant aux chocs, à l’eau et même aux caprices de nos imprévisibles hivers canadiens, etc. Fujifilm a le cadeau qui convient à chacune des personnes sur votre liste.

FinePix XP20

Conçu pour les mordus de sensations fortes, le XP20 est résistant à l’eau, aux chocs, à la poussière et au gel. Tout comme son cousin meilleur vendeur, le XP10, cet appareil est le compagnon parfait pour toutes vos aventures de maman à la campagne comme à la ville, en excursion ou au chalet!
Prix de détail suggéré : 179,99 $

Expérience de Jessica Saint-Laurent

Ce que j’ai le plus apprécié de mon appareil est sa taille. Il est très petit, se range facilement dans la poche d’un manteau, tient bien dans la main et surtout, il est très robuste. Je l’ai même échappé 2 fois et aucune égratignure ni sur l’appareil, ni sur l’écran. Il a beaucoup de boutons et de fonctions, mais malgré tout, on apprend assez rapidement à l’utiliser au maximum. Le zoom aussi va très loin, j’ai été assez impressionnée! Il y a aussi l’option macro qui peut être intéressante à utiliser. La caméra comporte beaucoup d’options pour améliorer l’image et elle est facile à manipuler. Je ne l’ai pas encore testé sous l’eau, mais je sais qu’elle peut y aller. J’ai un voyage de prévu dans quelques mois, je compte bien l’essayer dans la mer!

Anecdote
Voici une photo prise au sommet du Mont-Royal à Montréal. J’aurais pu vous présenter beaucoup d’autres photos, mais je dois vous avouer que cette photo représente maintenant quelque chose d’important pour moi. Me promenant avec mon amoureux et ma fille sur la belle montagne, tout en faisant des tests avec mon appareil photo, mon amoureux m’a demandé de m’arrêter rendu au belvédère. La vue était si belle… Il m’a regardée, a mis la main dans la poche de son manteau et en a sorti une petite boîte qu’il m’a tendue… Un vrai conte de fées! Il avait probablement planifié tout ça depuis un certain temps et a profité de cette balade pour me faire la grande demande. Ma fille était folle de joie et moi aussi!
Jessica St-Laurent, Laval

Fine Pix S3400

Le Fine Pix S3400 possède un zoom optique 28x qui permet de prendre des photos à distance, par exemple durant les sports d’hiver et les ballades en plein air. Ne manquez rien de l’action avec le viseur électronique haute vitesse de performance 8 cadrages par seconde et le mode vidéo 720p - d’une simplicité à toute épreuve. Le S3400 permet à maman de télécharger les photos instantanément sur Facebook™ et d’identifier les membres de la famille.
Prix de détail suggéré : 249,99 $

Expérience de Carolyne Bédard

L'appareil photo S3400 de Fuji m'a agréablement surprise dès mes premières prises de vues. En effet, un coup d'œil rapide au manuel de l'utilisateur ainsi que quelques essais-erreurs m'ont vite permis de me familiariser avec l'instrument photo. En cas de pépin, le service de soutien technique est très facilement accessible et courtois. Ledit pépin dans mon cas fut d'avoir négligé d'acheter une nouvelle carte mémoire et d'avoir oublié de formater mon ancienne. Ceci dit, aussitôt formatée et remise dans le S3400, ma carte fonctionnait sans problème. Les photos prises avec cet appareil Fuji sont étonnamment claires et nous donnent l'impression, pendant la visualisation par la suite, de vraiment revivre l'instant de la prise de vue. L'appareil, bien qu'un peu plus massif que d'autres modèles compacts, demeure très ergonomique dans son utilisation. Le mode panoramique est très facile à exploiter et fait de splendides photos. Le mode rafale peut prendre jusqu'à 40 poses consécutives ce qui augmente grandement les chances de prendre LA photo parfaite. Et que dire de la détection des yeux rouges et clignements des yeux; terminé les yeux fermés sur toutes les photos! L'appareil photo numérique Fuji S3400 m'apparait donc comme être un excellent choix de cadeau à faire à un amoureux de la photographie, que ce soit votre conjoint, un membre de votre famille ou vous-même! Un petit « à moi de moi » de temps en temps ça ne fait pas de mal non?

Anecdote
J'ai eu l'occasion rêvée de tester mon nouvel appareil FujiS3400 : le premier anniversaire de ma petite fille Annabelle. C'est mon premier enfant, cette fête représentait donc une journée toute spéciale pour notre famille et je voulais en garder un souvenir mémorable. Quoi de mieux que d'immortaliser ce jour très spécial avec un nouvel instrument photo? Samedi dernier donc, j'ai pu saisir plus de 150 photographies lors de l'événement, cela m'a permis de tester plusieurs fonctions de l'appareil et de valider ces qualités ergonomiques. Nous avons filmé un vidéo HD de la célèbre chanson « bonne fête ». On y voit les yeux ébahis de ma petite cocotte devant toutes ces personnes s'étant déplacées pour elle. Ce vidéo est superbe et je suis persuadée qu'un caméscope n'aurait pas donné de meilleurs résultats. La photo ci-jointe est tout à fait traditionnelle; c'est ma petite fille en pleine dégustation de son gâteau d'anniversaire. Mais il va sans dire que ça aurait pu être plusieurs des 149 autres!
Carolyne Bédard, Terrebonne

FinePix F550EXR

Le FinePix F550EXR est équipé de la puissante technologie de capteur EXR-CMOS pour une qualité d’image inégalée, peu importent les conditions d’éclairage ambiant. Les mamans seront charmées par la technologie GPS qui enregistre le nom du lieu lors de la prise de photo, alors que le zoom optique 15x assure d’être près de l’action, même de loin. Cet appareil avec lentilles 16MP est équipé de la fonctionnalité d’enregistrement vidéo HD 1080p pour immortaliser des souvenirs de clarté exceptionnelle.
Prix de détail suggéré : 319,99 $

Expérience de Marion Lefebvre

Le FinePix F500EXR est un appareil vraiment polyvalent pour combler la famille. Ses différents modes permettent de prendre des images de qualité dans plusieurs situations. Que ce soit en mode portrait, ou encore dans des conditions de faible luminosité, l’appareil nous donne toujours la possibilité de compenser l’éclairage afin d’obtenir une grande qualité de photo.

De plus, le faible poids et la maniabilité de l’appareil permettent de prendre facilement des photos d’une seule main, ce qui est pratique lorsqu’on veut obtenir l’attention d’un bébé en lui présentant un trousseau de clés!

Une des particularités de l’appareil est son mode vidéo. On peut aisément tourner un film de qualité Full HD mettant en vedette notre petite princesse à son spectacle de ballet ou notre jeune étoile du soccer marquant un but lors de la finale et présenter le tout sur grand écran à grand-papa et grand-maman.

Je n’aurais jamais cru qu’un appareil de si petite taille pourrait nous donner des résultats de si grande qualité. Il se range aisément dans le sac à main et sera votre allié pour toutes les belles surprises de la vie.

Anecdote
C’était l’anniversaire de Charlotte, qui célébrait ses 4 ans en compagnie de quelques petits amis à la maison. Tout au cours de la journée, ils se sont amusés à différents jeux et ont sauté un peu partout dans la maison. Mais comme dans toute belle fête, le moment crucial est celui où l’on souffle les bougies et on se régale avec le gâteau. Bien entendu, le gâteau de princesse était de mise pour notre petite Charlotte! Une belle journée pour prendre de belles photos et garder précieusement ces beaux souvenirs.
Marion Lefebvre, Bécancour

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires