Consommation

Banc d’essai Sérum Regenerist d’Olay – les résultats

Mamanpourlavie.com a recruté 25 femmes âgées de 34 ans et plus pour tester un nouveau sérum pour le visage d’Olay. Voici les résultats et leurs commentaires!

Pour ce nouveau banc d’essai, 25 femmes ont reçu un contenant de 50 ml du sérum micro-sculptant Regenerist de Olay d’une valeur de 39,99 $ afin d’en évaluer les effets à court terme sur leur peau. Toutes les participantes ont reçu également un contenant de 50 ml de crème superstructure Regenerist de Olay avec FPS 25, d'une valeur de 39,99 $ pour compléter leur soin du visage. Un cadeau de près de 80 $ pour les participantes!

Sérum micro-sculptant Regenerist d’Olay

Les rides et les ridules ne sont pas les seuls signes qui révèlent l’âge d’une femme. Un visage à l’apparence mature peut aussi résulter de la perte de volume et de densité de millions de cellules à la surface de la peau sur le visage, le cou et le décolleté. Lorsque les femmes vieillissent, la perte de collagène entraîne la perte d’élasticité et l’affaissement de la peau.

Ces dernières années, de nombreux produits cosmétiques « combleurs » ont été mis au point pour procurer une apparence plus ferme et plus jeune à la peau, mais ces interventions efficaces, mais coûteuses sont uniquement offertes chez un dermatologue. Désormais, il existe ce nouveau sérum que vous pouvez utiliser à la maison pour aider à renouveler l’apparence de votre peau, et à beaucoup moins cher qu’en cabinet médical. 

Caractéristiques du Sérum micro-sculptant Regenerist d’Olay

  • Le complexe d’amino-peptides anti-âge concentré d’Olay
    Ce complexe super concentré renferme la teneur la plus élevée en pentapeptide et en vitamine B3 offerte par Olay en un seul produit.
  • Une technologie d’émulsion à libération puissante 
    Le sérum forme une légère tension à la surface de la peau et libère des ingrédients anti-âge plus rapidement que le ferait l’eau traditionnellement contenue dans un sérum au silicone, pour un sérum super puissant. 
  • Un stimulateur de turgescence multidimensionnel
    Le sérum améliore l'hydratation des cellules de la surface de la peau grâce à un système qui agit comme une éponge pour retenir l’hydratation à la surface de la peau, emprisonner l’humidité et raffermir l’apparence de la peau.

Pour les besoins de ce banc d’essai, ma collègue Bianca s’est soumise à l’essai de cinq jours; voici ses remarques.

  • Le bec distributeur permet de bien contrôler la quantité de crème désirée. L’application se fait très facilement grâce à la texture crémeuse.
  • Le sérum est très hydratant et crémeux! Il est facile à appliquer et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau.
  • Le sérum pénètre rapidement la peau, donc je n’ai pas besoin d’attendre longtemps avant d’appliquer mon maquillage.
  • Je n’ai pas remarqué de changement immédiat sur ma peau. Par contre, au bout des 5 jours d’essai, j’ai remarqué que ma peau était beaucoup plus lisse et douce qu’avant.
  • L’odeur m’a beaucoup déplu. Personnellement, je trouve que le sérum sent le shampoing et je n’ai pas trouvé cette odeur agréable sur mon visage.
  • Ma peau est définitivement plus lisse! C’est vraiment ce qui m’a frappée le plus après l’essai de 5 jours. Je crois qu’il faut quand même un peu plus de temps pour voir de véritables résultats, mais jusqu’à présent, je suis satisfaite de ce sérum que je vais continuer d’utiliser pour en connaître les résultats à long terme.

Le sérum micro-sculptant Regenerist de Olay est offert chez tous les détaillants qui vendent des produits Olay au prix de détail suggéré de 39,99 $ pour un contenant de 50 ml.

Voici maintenant les commentaires des participantes à ce banc d’essai.

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Moins d’une fois par semaine.

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Algotherm, sérum tolérance optimal, Kirkland by Borghese défence antirides avancé.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans un magasin à grande surface.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Un léger picotement.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Ma peau était matte et très douce.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Le sérum est très facile à appliquer.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Longues! Un peu trop long à humble avis.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui pour la figure et pas complètement pour le cou.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Super! Vraiment, j'ai adoré. Habituellement, je n'utilise pas les produits Olay, car, ils me font mal aux yeux. Mais avec ce sérum, rien. Comme c'est une « crème huileuse » et non pas que de l'huile ou que de la crème, il s'applique vraiment facilement, il s'étend très bien. La consistance est très bonne et le parfum est « juste assez ».

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Comme si je n'avais rien, une sensation douce et confortable, si je puis m'exprimer ainsi.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Vraiment belle, lisse et douce.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Selon moi, 5 jours, ce n’est pas beaucoup, mais, j'ai quand même remarqué, photo à l'appui, la diminution d'une « ride » frontale, elle est beaucoup moins profonde. J'ai une peau à petits problèmes, j'ai été agréablement surprise de voir que le sérum ne les « augmentait » pas, au contraire, je crois même que ça a diminué certains petits problèmes. 

Avez-vous d’autres commentaires?
Je vais continuer d'utiliser le sérum Olay à coup sûr! Je suis très satisfaite du produit. Par contre, je vais « essayer » une méthode plus courte d'application et vérifier si j'obtiens d'aussi bons résultats. Je tiens à remercier Mamanpourlavie.com puisque j'ai bien aimé mon expérience et surtout, une certaine « réconciliation » avec les produits Olay. En espérant avoir la chance de faire d'autres tests pour vous. P.-S. La crème superstructure avec FPS 25 est aussi super sauf le parfum qui, selon moi, sent beaucoup trop la crème solaire. Mais sa texture est très onctueuse et d'une blancheur parfaite.

J. Bastarache, Trois-Rivières

J'ai utilisé le sérum tous les jours. Donc, cinq à six fois par semaine. Je n'avais pas utilisé de sérum auparavant. 

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Je dois avouer que la sensation que le sérum laissait sur ma peau était très désagréable si j'en appliquais trop. Au cours des jours du test d'utilisation, j'ai dû ajuster la quantité mise sur ma peau. Au début, le sérum laissait une sensation grasse sur ma peau et laissait des résidus de crème sur ma peau et surtout dans mon cou. Je devais étendre le sérum à quelques reprises le matin pour m'assurer qu'il n'y avait pas de résidus. J'ai adoré la sensation par contre. Le sérum laissait ma peau très très douce. En ce qui concerne la crème superstructure, j'ai adoré le produit. J'avais vraiment l'impression que cela protégeait ma peau au cours de la journée et surtout quand je m'exposais au soleil. Je crois que je vais adopter ce produit tellement il aidait à avoir un teint plus radieux. J'avais aussi l'impression que mon grain de peau était plus petit. 

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Le sérum était très très facile d'utilisation. J'ai beaucoup aimé le distributeur. En ce qui concerne la crème, je l'ai adoré également. 

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Les directives étaient très faciles pour moi parce que cela fait partie de ma routine du matin. J'applique ma crème nettoyante et ma crème pour la peau de cette manière. Donc, cela faisait déjà partie de mes habitudes. 

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui. 

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
J'ai beaucoup aimé l'odeur qui n'était pas trop parfumée et le sérum était très « léger » sur le bout des doigts. Ayant une peau sensible aux parfums, cela m'aidait beaucoup. J'utilisais le produit matin et soir. 

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Ma peau était très douce et semblait plus claire. J'avais moins de zones « rugueuses » et rouges au niveau du front et de l'os de la mâchoire. Mon cou semblait plus clair qu'avant. Donc, je vais adopter le produit. 

C. Dorion, Gatineau

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Nivea

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie.

Suite à l’utilisation du sérum micro-sculptant Regenerist de Olay pendant cinq jours consécutifs, veuillez nous dire ce que vous en pensez.
J'ai adoré la sensation que me procurait le sérum pendant l'application, c'était frais et non collant. Ma peau n'était pas grasse et semblait moins sèche. Le sérum était très facile à appliquer, il s'étend bien sur la peau. J'ai vraiment aimé le carton explicatif pour les directives à suivre, les techniques d'application. Je sentais que les mouvements expliqués donnaient de meilleurs résultats que ce que je faisais. J'ai bien respecté les directives à suivre, je m'accordais enfin un petit moment pour prendre soin de moi! La texture, la consistance et le parfum sont quant à moi parfaits! Frais, non gras et surtout pas trop parfumé! Pendant la journée, je sentais ma peau douce et lisse. Quand je me réveillais le matin, je trouvais que mon visage semblait moins bouffi. Je trouve ma peau plus étincelante. Mon conjoint trouve que j'ai rajeuni! Ma peau semble plus lumineuse, mais sans être grasse. J'ai aussi aimé la sensation de la crème avec FPS 25. Les 2 combinés ensemble fournissent une bonne protection pour ma peau. Merci de m'avoir laissé la chance de tester le produit, je le recommanderai à mes amies!

V. Bélanger, St-Pascal

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Clarins.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
J’ai ressenti quelques picotements.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Ma peau était plus lisse.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Le sérum s’avère facile d’utilisation. Par contre, le mode d’emploi est plutôt long si on veut bien l’appliquer.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Très facile à suivre, mais en effet, plus difficile à se rappeler.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui, mais il y en a beaucoup trop à mon goût.

M. Noël, St-Calixte

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois? 
Crème Micro-sculptante Regenerist de Olay.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Aucune sensation particulière n’a été remarquée lors de l’application.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Plus douce, et ce dès la première application.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Les flacons-pompes fonctionnent bien, les produits s’étalent bien, par contre pour ce qui est de la crème superstructure avec FPS 25 Regenerist, je trouve que trop de produit sort à la fois… dans le cas d’une blouse ou col roulé ce n’est peut-être pas nécessaire d’en appliquer sur le cou.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
L’application était compliquée. Les étapes à suivre, surtout de se croiser les mains lors de l’application, m’ont paru superflues.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Bien.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Je n’ai pas remarqué de sensation particulière, par contre je n’ai pas eu l’impression d’avoir la peau grasse, malgré les chaleurs, ou trop sèche alors elle semble très bien hydratée.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Aucune différence à signaler.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage?
Elle est plus douce.

S. Thomson, Mirabel

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Moins d’une fois par semaine.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Non, j’oublie.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
De la fraicheur.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Douce.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Oui, avec la pompe, j'avais la bonne quantité à utiliser. Par chance, j'avais un dessin pour l'application, car je n’aurais pas tout compris.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Ça m'a pris 2 jours pour apprendre la technique.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Soyeuse et s'applique bien. Je n'aime pas les parfums dans les produits (nez sensible), mais celui-ci était juste correct pour moi, car au bout de 30 minutes je le sentais plus.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Comme si je n'avais rien! Pas du tout grasse.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Comme d'habitude.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Je n’ai pas remarqué, j’ai une belle peau. Peut-être à plus long terme, car 5 jours ce n’est pas beaucoup.

Avez-vous d’autres commentaires? Un petit mot sur la crème superstructure avec FPS 25:
Je n'ai pas eu de coup de soleil!

G. Bélanger, Laval

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Non, j’utilise une crème de jour, je ne connaissais pas le sérum.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application? 
Rafraichissement.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Très lisse et douce.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Très facile.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Assez facile.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Telles que les directives.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Très douce.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Douce et pas collante.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Plus lisse, l’air moins fatigué.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Moins de rides apparentes, peau plus lisse et douce.

Avez-vous d’autres commentaires?
Très, très bon produit, je le recommande fortement.

A. Verpaelst, Drummondville

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Oui.

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Estée Lauder.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Au comptoir de soins de la peau d’un grand magasin.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Une douce sensation sur la peau, effet lissant.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir? 
Douce au toucher et plus lisse.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Oui très facile à utiliser, donne la quantité voulue pour tout le visage.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler? 
Un peu trop de directives pour moi avec de jeunes enfants, mais je l’ai appliqué comme je pensais par la suite.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui, la première fois et après non.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Douce, et un parfum qui sent très bon, c'est ce que j'ai préféré.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Douceur.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Douce et délicatement parfumé.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Peau plus douce.

Avez-vous d’autres commentaires
Merci beaucoup, ce fut un plaisir de tester ce produit et je vais continuer à acheter le sérum à l'avenir, car je l'ai aimé. J'ai adoré ce produit, super parfum délicat qui laisse une sensation de douceur sur la peau. C’était merveilleux. J'ai adopté ce produit et il fera partie de ma routine maintenant. Un gros merci encore une fois.

M. Malenfant, Stoneham

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Je ne me rappelle pas exactement, mais c'était Olay il me semble.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans un magasin à grande surface.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Normal.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
J'avais la peau douce.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Oui.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Un peu mêlant au début, mais facile par la suite.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Très bien.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Une peau douce.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Normal, parfois sèche.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
J'ai remarqué que ma peau a commencé à changer, elle est passée de sèche à normale et cela m'a rendu la peau plus douce que d’habitude. Merci de m'avoir permis d'utiliser ces crèmes afin d'adoucir ma peau.

F. Alliette, Montréal

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Cinq à six fois par semaine. Idéalement tous les jours, mais j'oublie parfois avec un jeune enfant à la maison.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Oui.

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Sérum hydratant Laroche Posay.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie, parfois au Costco.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Rafraichissant.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Confortable.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Oui.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Assez simples.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Agréable.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Douce et lisse.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Pas vraiment de changement. Oh! Quelqu’un m'a dit que j’avais l’air plus jeune! Je trouve les sérums un peu trop collants et je les mets sous ma crème de jour et crème solaire l'été.

N. Clin, St-Lambert

Très agréable comme sensation, on sent une chaleur agréable à l’application, la peau est très douce et on la sent très élastique et bien nourrie. Le sérum est très facile à appliquer, léger et pas gommant du tout. Les directives sont bien expliquées et très faciles à suivre, j’ai fait l’application matin et soir comme indiqué. Le parfum est agréable, pas incommodant et la texture est légère et agréable. Très facile à appliquer et elle pénètre très facilement la peau. Ma peau était douce toute la journée, comme de la soie et sans étirement jusqu’au soir et le matin on ressent encore l’effet au réveil. Ma peau est nettement moins sèche qu’avant, mon teint est plus beau et les petites ridules moins apparentes. Je sens que ma peau est mieux nourrie et je pense que j’aurais maintenant de la difficulté à m’en passer. Votre produit a fait des merveilles en 5 jours alors j’imagine d’ici deux semaines les bienfaits qu’il va m’apporter. Je ne connaissais pas le sérum pour le visage et je suis très heureuse de cette découverte et je vous remercie beaucoup de m’avoir permis d’en profiter.

L. Barsalou, St-Hubert

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Oui.

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Décléor.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
J’adore la sensation d'hydratation.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Soyeuse.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Oui.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Oui.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Soyeuse et parfum doux.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Souple.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Hydratée.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Souple, soyeuse et hydratée.

I. Jacques, St-Adolphe-d’Howard

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Oui.

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Je n’ai pas tous les détails des noms, mais du Olay, Garnier et Yves Rocher.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application? 
Légèreté.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir? 
Douce, bien-être.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer? 
Non très difficile. Ma mère âgée qui a reçu vos produits n’a pas été capable de le faire comme il faut.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Pas facile, il faut garder le mode d’emploi, long à faire.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Je n’en sais rien, c’est dur à faire tous ces gestes différents, et on peut y aller plus fort, moins fort, on ne sait pas.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Parfum trop fort comme la plupart de vos produits. Pour la texture, vos produits sont toujours très agréables.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée? 
Légèreté, mais parfois aussi sensation un peu graisseuse.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Aussi sèche que d’habitude avant l’utilisation de votre sérum. Ça n’a pas amélioré ce côté.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage. 
Personne ne m’a rien dit. Pourtant si ça avait été efficace contre les rides et ridules, ça aurait paru, car je ne suis pas mal marquée, pas juste des minis pattes d’oies. Vu mon état, 5 jours ne sont peut-être pas assez. Mais vu aussi le prix des produits et le peu de résultats que j’ai vus, je ne suis pas vraiment intéressée à continuer et investir dans vos produits.

M. Lemieux, Lac Mégantic

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Moins d’une fois par semaine.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Oui.

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Anew Alternative (Avon).

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Auprès d’un détaillant direct de cosmétiques et de produits de soins de la peau comme Avon. 

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
On sent que ça agit, des petits picotements sur la peau. 

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Elle ne reste pas grasse et est très hydratée.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Très facile.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
À la première application, il faut regarder les instructions, mais ensuite ça va bien. C’est une routine facile à suivre.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
J’ai aimé la texture, elle s'étend bien, ne reste pas grasse et pas trop parfumée.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Je sentais que ma peau était bien hydratée, la peau ne tire pas.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Comme si je viendrais de mettre la crème.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Peau d'apparence plus hydratée, teint plus lumineux. Je recommande le sérum et la crème à toutes les femmes qui veulent être bien.

S. Foisy Rouyn-Noranda

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Il rafraichissait la peau.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Douce et hydratée.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Oui.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Oui, facile et simple.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Texture et consistance parfaites, le parfum est invitant.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Fraicheur.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Moins sèche que la normale.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Peau éclatante et douce. J'ai bien aimé ce produit. Il rafraîchit la peau instantanément. Le parfum est agréable et les recommandations sont simples à suivre. Les gens près de moi ont vu en cinq jours à peine une différence à ma peau. J'ai toujours eu la peau très sèche et depuis que j'essaie ce produit, ma peau est très bien. De plus, le prix est abordable. C'est certain que je souhaite continuer à utiliser ce produit.

N. Chevalier, St-Paul

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Non, je ne connaissais pas les sérums pour le visage. J'utilisais seulement une crème. Je me trouvais jeune pour utiliser un sérum.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Le sérum était très agréable à l'application. 

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Au début, ma peau était un peu grasse, matin et soir. J'ai diminué la quantité de sérum et après, elle était parfaitement hydratée, mais non-grasse.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Oui, il était très facile à utiliser. J'aime qu'il se « verrouille ». Ça empêche de peser dessus par accident et d'en gaspiller.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Oui, les directives étaient faciles à suivre. Je n'ai eu qu'à regarder une fois la fiche pour m'en souvenir. La fiche est très facile à suivre avec les dessins.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui, j'ai toujours respecté les directives du mode d'emploi, sauf en ce qui a trait à la quantité. J'ai un peu diminué par des petits coups de pompe.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Wow! J'ai adoré la texture et le parfum du sérum. Il sent tellement bon. J'adore tout ce qui est parfumé. Ça tombe dans mes cordes. Il y a une douce senteur en même temps que l'on s'applique le sérum. Le sérum a une belle texture et couleur un peu brillante.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Au début, un peu gras. J'ai diminué la quantité en donnant de petits coups de pompe. Après, c'était génial.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Elle était belle. Pas de rides, pas de peaux mortes.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Personne ne m'a fait de commentaires sur ma peau, mais moi je trouve que mon visage semble plus reposé, même si je suis fatiguée. Ce banc d'essai m'a permis d'essayer un sérum micro-sculptant que je n'aurais peut-être pas essayé, me croyant trop jeune. J'ai beaucoup aimé ce produit!

Le sérum a une très belle texture. Il sent aussi très bon. Le sérum a une belle couleur, un peu brillante. Le parfum est très agréable. La bouteille s'utilise bien. J'aime qu'elle se « verrouille ». Ainsi, on peut moins faire un dégât et peser par mégarde. Le mode d'emploi est très simple à suivre et nous fait prendre le temps de bien « étendre » le sérum. J'ai trouvé que ma peau était plus ferme et plus lumineuse. Il me semble que, même si je me levais fatiguée, cela paraissait moins. J'avais l'air plus reposée le matin, sans peaux mortes. Il me semble que ma peau est plus « tendue ». Très bon produit qui m'a fait un bel effet (sur moi et ma peau)! Merci Olay!

S. Gagné, Salaberry-de-Valleyfield

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Non, toujours trop gras.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Soyeux.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Bien hydratée.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Oui.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Je n'ai pas suivi les directives (massage). Je crois que c'est un peu inutile.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Texture très agréable et le parfum est parfait.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Sensation trop grasse.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Très bien.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
Rien de vraiment différent à part l'hydratation. Les sérums devraient être adaptés pour les peaux à tendances grasses. Même à 34 ans il y a des femmes avec ce problème.

J. Milette, Sainte-Julie

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour,  une crème hydratante.

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Crème hydratante VAGHEGGI achetée chez mon esthéticienne, crème hydratante ISADERMIX et il m'est arrivé d'essayer certaines crèmes des produits Avon.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans un magasin à grande surface, dans une pharmacie, auprès d’un détaillant direct de cosmétiques.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Lors de l'application aucun problème, je trouvais que la crème s'étendait bien et j'ai bien aimé la bouteille.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Après deux jours j'ai commencé à avoir des petits boutons sur les joues et j'étais rouge. J'ai aussi trouvé qu'il asséchait ma peau.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
Oui facile.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Oui.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Oui, sauf que je l'ai utilisé pendant 4 jours. Après 4 jours je suis revenue à mon ancienne crème après m'être fait un exfoliant puisque, comme dit plus tôt, ma peau est devenue plutôt sèche et ça m'a amené des boutons.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
Parfaite.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée? 
Je ne me sentais pas mal, ma peau ne me tiraillait pas, mais elle était sèche.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Sèche.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage. 
Comme expliqué plus haut, j’ai une peau très sensible et je crois donc que ces produits ne me convenaient pas. Après deux jours d'application, j'ai commencé à avoir de petits boutons sur les joues entre autres. Suite à l'application, ma peau était très sèche. Je passais mes doigts sur ma peau et ça pelait, on voyait que c'était sec. Je suis donc revenue à mes crèmes habituelles après 4 jours. Par contre, la texture, l'odeur, la bouteille étaient bien. J'ai d'ailleurs aimé la bouteille qui fait que nous ne sommes pas en contact direct avec le produit puisque c'est comme une petite pompe qui fait sortir le produit. C'est intéressant de ce côté là. 

N. Taschereau, Victoriaville

À quelle fréquence utilisez-vous un sérum pour le visage (lotion ou crème) conçu spécialement pour le visage (c’est-à-dire pas une crème à mains ou pour le corps)?
Une fois par jour.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un sérum pour le visage?
Oui.

Quel(s) sérum(s) pour le visage avez-vous utilisé(s) au cours des 12 derniers mois?
Celui que vous m’avez envoyé de marque Olay.

La plupart du temps, où achetez-vous vos sérums pour le visage?
Dans une pharmacie.

Quelle sensation procurait le sérum pendant l’application?
Pendant l'application, j'avais la sensation de flatter de la peau de bébé tout neuf. Merveilleux, je sentais le produit pénétrer dans ma peau.

Comment était votre peau après l’application du produit matin et soir?
Tout à fait douce.

Est-ce que le sérum était facile à utiliser et à appliquer?
J'ai déjà vu des produits plus faciles à appliquer, mais ça a quand même bien été.

Comment avez-vous trouvé les directives à suivre? Par exemple, étaient-elles faciles à suivre et à se rappeler?
Très facile à suivre, il s'agissait de faire des ronds et du tapotage ce qui est tout à fait normal, exactement ce que fait notre esthéticienne, donc merveilleux. Très facile à se souvenir de jour en jour.

Avez-vous respecté toutes les directives du mode d’emploi fourni?
Tout à fait respecté à la lettre ce qui m'a apporté de bons résultats.

Comment avez-vous trouvé la texture, la consistance et le parfum du sérum?
La texture était un peu gommeuse au début, mais par la suite tout était parfait en suivant les directives.

Quelle sensation le sérum laissait-il sur votre peau au cours de la journée?
Les premières journées, dans mon front j'avais une sensation d'élasticité. Pour le reste aucune sensation.

Comment trouviez-vous votre peau lorsque vous vous réveilliez le matin?
Entre après et avant le traitement, je ne vois pas beaucoup de différence. Surement que nous verrons une différence remarquable en faisant l'utilisation du produit plus longtemps.

Après avoir utilisé le produit pendant 5 jours, veuillez décrire tout changement que vous ou une autre personne avez remarqué concernant la peau de votre visage.
En peu de temps, aucun changement remarquable à part la douceur qui est resté. J'ai adoré utiliser ce produit, j'utilisais déjà quotidiennement des produits Olay. Merci à Mamanpourlavie de m'avoir fait essayer ce produit, j'adore faire l'essai de nouveaux produits.

P. Laflamme, Scott

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?

Nos Concours

Gagnez l’édition québécoise du jeu Telestrations!

Participez pour gagner votre copie du jeu Telestrations