Consommation

Banc d’essai Knorr – les résultats

Vous avez peut-être remarqué en faisant votre épicerie que les produits Lipton font maintenant partie de la gamme de produits Knorr. Et la classique soupe Poulet et nouilles qui a bercé notre enfance est maintenant offerte dans une version qui contient 25 % moins de sodium que l'originale.

Soupe Knorr Lipton Poulet et nouilles

Repas réconfort par excellence, la soupe Poulet et nouilles est un incontournable des mamans! Que ce soit pour les dîners à l’école ou à la maison, pour se remonter durant un épisode de rhume ou pour se réchauffer le corps et le cœur durant la saison froide, il est bon d’en avoir en réserve pour pouvoir la servir au bon moment. Que la soupe Poulet et Nouilles soit maintenant offerte dans une version contenant 25 % moins de sodium est une excellente nouvelle! La Fondation des maladies du cœur y a même apposé son symbole Visez santéMC afin que tous puisse rapidement identifier la soupe Poulet et Nouilles comme un choix santé.

Puisqu'elle est faible en gras, qu'elle ne contient aucun agent de conservation, ni colorant ou arôme artificiel, cette soupe peut continuer d'être au menu sans remords!

Prête en 5 minutes, n’hésitez pas à la garnir de légumes et de poulet cuits et coupés en dés pour en faire un repas complet.

Voici maintenant les commentaires d’une sélection des participantes à ce banc d’essai.

J'ai retrouvé dans cette soupe le goût familier de la soupe poulet et nouilles que je mangeais quand j'étais petite. La version réduite en sel (25 %) est une bonne chose, mais je crois qu'on aurait pu diminuer jusqu'à 33 % du sel sans affecter le goût. J'aurais également apprécié qu'il y ait plus de nouilles dans la soupe. Les enfants ont beaucoup apprécié et en ont redemandé le lendemain. Cette soupe est un bon dépanneur pour les journées pressées; on peut y ajouter des carottes râpées, des échalotes hachées et un reste de poulet ou légumes cuits pour en faire une soupe plus consistante. 
Helene Fuhr

Enfin une soupe en sachet pas trop salée… Je l’ai trouvé un peu trop liquide, alors j’ai ajouté une carotte rapée et du céleri émincé. Cette soupe a très bon goût, elle ressemble à la soupe Lipton de notre enfance avec beaucoup moins de sel. Toute ma famille a beaucoup aimé cette soupe.
Jacinthe

À premier abord, c`est une soupe très facile et rapide à faire et très versatile. Préparez selon les instructions de base et savourez ou bien, simplement y ajouter quelques ingrédients, au gré de notre fantaisie. Nous l`avons bien aimée telle quelle avec quelques craquelins et morceaux de fromages en accompagnement. Tous l'ont beaucoup aimé avec un ajout de légumes surgelés (pois, carotte, fève jaune et verte et quelques tomates dans leur jus et un restant de poulet coupé en cube) le goût était totalement différent, mais très appréciés. Elle peut très bien servir de repas léger, d`entrée ou de repas plus consistant en y ajoutant quelques légumes. Petits et grands chez-nous savent qu`une bonne soupe poulet et nouilles c`est le choix numéro 1 quand on se sent grippé ou quand la température commence a être plus froide. Une bonne soupe poulet et nouilles pour se sentir réconfortés et réchauffés. La soupe Knorr a passé le test haut la main. 
Lyne Leclerc

Le seul hic que j'ai trouvé était que pour une famille de 4, il manquait des pâtes! Mes enfants avaient encore faim après avoir mangé la soupe, au lieu d'être rassasiés comme d'habitude. Aussi, en suivant les indications sur la boîte, j'ai remarqué que le temps indiqué ne fonctionnait pas. Il est inscrit que la soupe prend 5 minutes, mais il m'a fallu 15 minutes au total pour venir au résultat d'avoir des pâtes cuites. J'ai ensuite tenté de ne pas baisser mon feu pour faire « mijoter » la soupe et à puissance élevée, pendant 5 minutes, les pâtes étaient tendres. Donc, de ce que j'ai pu voir, les indications fonctionnent, mais seulement si on garde le feu élevé, sinon, ça prend le double ou même le triple du temps! 
Kim Sénécal

J'ai beaucoup aimé cette soupe avec 25 % moins de sel surtout à mon âge. La recette en question demande beaucoup d'eau par contre, mais j'ai mis une tasse d'eau de moins pour en déguster une meilleure soupe. Merci de cet essai.
Thérèse Lachance

Ma famille et moi avons adoré la soupe poulet nouilles de Lipton et Knorr. Certes 25 % moins de sel, mais toujours le même bon goût! J'en ai été étonnée, je suis quelqu'un qui aime les aliments salés et j'avais peur de trouver la soupe plus fade, mais à mon grand étonnement, je l'ai trouvée délicieuse et pas fade du tout! Mes enfants et mon homme l'ont aimé autant que moi, ils en ont tous repris un deuxième bol! Alors elle a passé le test haut la main avec ma famille! 
Marie-Claude Côté

Nous l'avons dégustée en famille et en conclusion la soupe s'est classée pour nous dans ordinaire. J'ai diminué la quantité d'eau pour la rendre plus consistante et ensuite je m'en suis servi comme base pour faire une soupe aux légumes. Il faut toujours considérer que la réduction de sel la rend un peu moins accentuée aux goûts.
Mildred McBrearty

Un énorme merci de nous avoir fait découvrir ce merveilleux produit. Ma famille et moi avons adoré cette soupe si savoureuse. 25 % moins de sel, mais encore plus savoureuse que la soupe ordinaire de poulet et nouilles. Tout comme moi, ajoutez des légumes de saison à cette soupe et votre famille en redemandera. Ma famille et ainsi que moi sommes devenus adeptes de ce produit.
Chantale

Ma famille et moi avons adoré la soupe poulet nouilles de Lipton et Knorr. Certes 25 % moins de sel, mais toujours le même bon goût! J'en ai été étonnée, je suis quelqu'un qui aime les aliments salés et j'avais peur de trouver la soupe plus fade, mais à mon grand étonnement, je l'ai trouvée délicieuse et pas fade du tout! Mes enfants et mon homme l'ont aimé autant que moi, ils en ont tous repris un deuxième bol! Alors elle a passé le test haut la main avec ma famille! 
Marie-Claude Côté

Wooowww, voici ce qui en ressort, très bonne au goût, et surtout j'ai bien apprécié le 25 % moins de sel. Pour notre part, c'est toute la famille qui a aimé. Bravo! Maintenant elle fait partie de notre quotidien.
Linda Berthelot

Notre famille de 2 adultes et 4 enfants de 8 à 13 ans a adoré votre délicieuse soupe : le bouillon goûte super bon et il y a juste assez de nouilles. Nous avons été agréablement surpris qu’il y ait vraiment 25 % de sodium en moins, j’en ai deux qui sont forts sur la salière, mais ils n’ont rien voulu ajouter pour changer son goût. Le mode d’emploi sur le sachet est très simple et en 5 minutes nous avions de succulents bols de soupe bien chauds et les nouilles étaient parfaitement cuites. Les enfants veulent en avoir dans leurs lunchs pour les journées plus fraîches. « C’est facile et pas long à préparer, en 5 minutes, on peut se faire une vraie soupe pour notre dîner ». Votre soupe Knorr 25 % moins de sel est officiellement ajoutée à notre liste d’épicerie.  
Sylvie Béland et toute la famille.

Merci beaucoup de m'avoir fait essayer la soupe Knorr. Je l'ai trouvée très bonne et pas trop salée. Mais je trouvais qu'il manquait des nouilles et trop de bouillon, mais dans ces cas-là, on a juste à moins mettre d'eau, je crois. Aucun arrière-goût et mon fils l'a aimée. Le temps de cuisson est très rapide quand on est pressé et vraiment pas dur à préparer.
Claudie, Alma 

Après avoir essayé 3 fois la soupe poulet et nouilles, je peux dire que mes filles en raffolent, elles l'aiment beaucoup. Elle n'est pas trop salée et a quand même très bon goût. J'ai rajouté des cubes de poulet et des petits légumes pour en faire un repas complet avec un morceau de pain. Je crois bien qu'à l'avenir lorsque j'achèterai de la soupe poulet et nouilles, c'est elle que je prendrai.
Martine

À deux reprises, j'ai fait pour le souper la soupe Knorr poulet et nouille avec 25 % mois de sodium. Et ce fut un franc succès. J'apprécie cette soupe avec 25 % moins de sodium, c'est un choix santé pour ma famille. La soupe poulet et nouilles est un classique qui ne se démode pas! Pour que le repas soit complet, j'ai ajouté dans la soupe des céleris, des échalotes ainsi que des petits morceaux de poulet déjà cuits. Ce fut un régal. Mon fils de deux ans pour la première fois, m'a même demandé un deuxième bol de soupe! C'est une soupe bonne au goût, réconfortante, et surtout nous aimons qu'elle ait moins de sodium. De plus, en 5 minutes le repas est prêt! Quoi demander mieux pour une maman occupée!
Dominique R.

J'ai essayé la soupe 25 % moins de sel. Je ne suis pas une amatrice de soupe de « magasin », je préfère la faire moi même. Mais après un avant-midi au grand air avec les enfants je suis entrée pour faire le dîner, mais l'heure était déjà bien avancée. Alors je me suis dit que c'était le temps d'essayer cette soupe. Alors je l'ai préparée comme c'est inscrit sur la boîte. Mais j'ai ajouté des fèves du jardin et un petit oignon. Je me disais que ça ferait une bonne basse pour une petite soupe avec des légumes. Mais j'ai trouvé que le bouillon manquait de goût. En temps normal, je choisis toujours des produits avec moins de sel ou de gras, mais dans ce cas j'aurais pris le 25 % de sel en plus je crois. Et c'est inscrit que 1 sachet donne 3 bols, je crois. On en a eu seulement pour 2. Une chance pour nous qu'il restait de la soupe de la veille dans le frigo pour les enfants. Alors mon verdict pour cette soupe, on peut acheter pour dépanner en ajoutant d'autres ingrédients ou assaisonnement, mais pour consommer telle quelle, moi je n'achète pas.
Nancy

La soupe Lipton poulet et nouilles de Knorr avec 25 % moins de sodium reste après cet essai un plat simple et réconfortant que tout le monde connaît et quoi de mieux de voir qu’elle garde son même bon goût tout en réduisant son apport en sel. Je trouve cela intéressant que Knorr propose une gamme de produits qui permet de réduire globalement la consommation de sel, parce que je trouve que bien s’alimenter reste la condition indispensable en cuisine. Ma famille et moi avons savouré la soupe Lipton et j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un repas facile à préparer et qui me permettait aussi de l’utiliser comme base pour faire ce que j’avais vraiment envie de faire ou l’employer pour faire divers types de soupe. Succulent et sans aucun doute à recommander pour toutes les petites familles!
Julie, St-Constant

Toute la famille a adoré cette nouvelle soupe, si bien que nous en avons racheté! J'ai essayé les recettes à l'arrière et celle aux légumes a fait l'unanimité. Les enfants n'y ont vu que du feu. Je ne leur avais pas dit, car vous savez comment sont les enfants, il s'agit parfois de leur dire que c'est une nouvelle recette pour qu'ils « remarquent » la différence et ne l'aiment pas. Alors je n'ai pas dit un mot, j'ai fait la soupe, je l'ai mise sur la table et tout le monde s'en est RÉGALÉ!! Les enfants m'ont même demandé d'en refaire pour leur lunch. Même réchauffée, ils l'ont aimée. Merci pour ce bel essai.
Patricia Fontaine, Shawinigan-Sud

Étant une consommatrice de la soupe poulet et nouilles originale, j'ai trouvé que celle-ci ne goûtait pas beaucoup. Nous avons dû rajouter du sel dans la soupe, mais c'est la soupe idéale pour ceux qui doivent réduire leur consommation de sel. Je ne peux pas dire que nous l'avons détestée, elle est très bonne quand même, mais ce n'est pas l'original. Comme on dit, les goûts ne se discutent pas.
Mme Gaudreau

Je suis très satisfaite, car pour moi c'est très important la quantité de sel dans les soupes commerciales. Je veux faire le mieux possible pour la santé de mes trois enfants et de ma santé aussi. Nous avons beaucoup aimé la soupe, les enfants et moi, et en plus, mon fils n'aime pas manger des aliments trop salés. Alors pour lui, cette soupe est parfaite, car elle n'est pas trop salée, juste ce qu'il faut. Ce produit vaut le détour et cela est plus facile pour une maman d'en servir à ses enfants si en plus elle sait que c'est bien pour la santé. Moi je suis déjà une cliente des soupes Knorr et celle-ci sera dans mon panier d'épicerie prochainement, c'est certain.
Line L.

Nous avons bien aimé la soupe que vous nous avez envoyée par le biais de ce banc d'essai. J'avais peur de l'essayer et que mes enfants ne l'aiment pas. Avec le montant que ça nous coûte pour l'épicerie, on essaie de faire des économies partout et on ne veut surtout pas acheter quelque chose qui va se gaspiller. De plus en plus, nous entendons parler qu'il faut réduire notre consommation de sel, comme je suis une maman qui porte une très grande attention à la santé de mes enfants, je veux leur servir que le meilleur. Je n'achète que des soupes, et aliments réduits en sodium lorsque c'est possible. En leur servant cette nouvelle soupe améliorée avec 25 % moins de sodium, je me sens une bonne maman, j'ai confiance que je leur sers quelque chose de meilleur qu'avant. Je suis bien heureuse que leur soupe favorite soit maintenant offerte avec un apport réduit en sodium. Ils n'ont même pas remarqué la différence entre les deux. Merci pour ce merveilleux banc d'essai. 
Claire Lévesques, Saint-Tite

Je tiens à vous souligner que mon conjoint et moi avons beaucoup aimé cette nouvelle version. Afin de mieux cibler notre appréciation, nous avons préparé le même soir, les 2 versions (l'ancienne et la nouvelle), afin de mieux comparer. Notre appréciation est que nous préférons de beaucoup la nouvelle version moins salée, car nous faisons attention à la consommation, comme moins de sel, moins de sucre, moins de gras, etc. BRAVO pour cette nouvelle version et longue vie aussi. Encore merci de m'avoir invité à ce banc d'essai
Odette Tremblay

Le goût est pareil, mais moins salé. Définitivement, cette soupe est un délice. Il est important de faire attention à notre santé. Je dis merci à Knorr Lipton d'avoir réduit le sel. Facile à préparer et moi personnellement j'ajoute des légumes coupés en dés. Encore une fois merci à vous Knorr Lipton.
Josée Bergeron

J'ai fait la soupe pour mes quatre enfants (13, 11, 3, 1), mon conjoint et moi. La réaction a été très positive et ils ont tous mangé avec appétit. Quand j'en ai refait, ils étaient tous très contents d'en remanger. En ce qui me concerne, je trouve que la soupe a un goût moins prononcé que la soupe poulet et nouilles Lipton normale. Mais, elle n'est pas moins bonne. Le goût reste quand même très bon. De plus, je fais souvent des soupes aux légumes. Ma base, 3 — 4 sachets de soupe poulet et nouille de Lipton. Je sais maintenant que je pourrai utiliser les sachets de soupes Lipton 25 % moins de sel. Plus santé pour toute la famille. Merci pour cette belle amélioration.
Murielle Boucher

Je peux vous dire que nous avons apprécié grandement votre nouveau produit. Étant moi-même prise avec un problème d'hypertension, je vois dans ce produit la chance de pouvoir consommer une soupe qui ne me causera plus de problèmes de santé. Nous avons aimé le goût de cette nouvelle formule, j'ai moi même de la misère à m'habituer à manger des aliments sans sel et je raffole du sel, mais malgré tout, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas une grande différence entre l'ancienne formule et celle testée. Je peux aussi dire que mon mari et mes enfants ont beaucoup apprécié et qu'ils m'ont affirmé être prêt à en manger à nouveau. Merci de nous avoir inclus dans ce groupe de test, car ça m'a permis de connaître un nouveau produit qui même s’il contient moins de sel a un bon goût et est même meilleur pour ma santé.
Josée Bertrand

Suite au banc d’essai de la nouvelle soupe Knorr Poulet et nouilles avec 25 % moins de sodium, je peux affirmer qu’elle a toujours aussi bon goût. Cependant, elle est beaucoup moins salée que l’originale, nous le percevons dès la première bouchée. C’est toujours un succès de faire cette soupe réconfortante. Tout le monde l’adore, les grands comme les petits. J’y ai même ajouté des légumes du jardin pour une version plus santé et tout le monde a aimé. Originale ou modifiée, la soupe Knorr Poulet et nouilles demeure un classique. Cette nouvelle soupe contient moins de sodium et elle est toujours aussi bonne qu’avant!
V. Prévost, Beaumont

J'ai été agréablement surprise de la nouvelle soupe Knorr Poulet et nouilles avec 25 % moins de sodium. Je la trouve plus savoureuse et je sens que je consomme quelque chose de meilleur pour ma santé. J'ai essayé pour le plaisir une soupe Knorr poulet et nouilles régulière (sans réduction de sel) et je n'ai pas été capable de terminer mon bol. Elle était trop salée. Je me suis tellement habituée au goût moins salé de la soupe Knorr Poulet et nouilles avec 25 % moins de sodium que je suis incapable de retourner à l'original. Je suis bien heureuse d'avoir découvert cette nouvelle soupe! Ma famille et moi en sommes devenus adeptes!
Catherine Gauthier, Boisbriand

J’avais déjà l’habitude de consommer la soupe Lipton au poulet. J’étais un peu craintive d'essayer une version allégée en sel, c’est selon moi la seule source de goût de la soupe. Lors de mon premier essai, j’ai suivi les indications inscrites sur le paquet et oui, le goût manquait. J’ai refait la recette et réduit la quantité d’eau et elle était parfaite. Les nouilles sont par contre assez longues à cuire.
Claudia

Je mange de la soupe poulet et nouilles depuis que je suis haute comme trois pommes. J'ai toujours adoré cette soupe. Ma mère m'a souvent dit que j'en redemandais souvent un 2e bol. En vieillissant, j'ai gardé cette habitude. J'en mange encore souvent et j'ai fait découvrir cela à mes enfants. La nouvelle soupe, bien qu'elle contienne 25 % moins de sel est toujours aussi bonne. Elle a conservé toute sa saveur et elle est par le fait même, meilleure pour la santé. Quoi demander de plus? Ce sera cette soupe que j'achèterai maintenant. Merci pour cette découverte.
Annick Faucher

J'ai essayé la nouvelle soupe Knorr et je l'ai adorée. Je n'aurais pas cru que cette soupe contenait moins de sel. Moi et ma petite fille avons aimé son bon goût de poulet et nous l'avons adoptée. J’ai adoré sa texture veloutée. Merci de m'avoir permis d'essayer cette nouvelle soupe.
Guylaine D.

Nous avons goûté à cette nouvelle soupe Poulet et nouilles avec 25 % moins de sel. Mon petit garçon de 17 mois a accepté de manger cette soupe alors qu'il avait refusé auparavant la version originale. Sur le coup, j'ai pensé que peut-être il trouvait le goût trop salé. J'ai refait une deuxième fois la soupe avec moins de sel et il a toujours voulu la manger. Par contre, pour cette seconde fois, j'ai fait une variante en y mettant quelques petits morceaux de fromage en grains frais dans le bol. C'est un délice avec le fromage qui fond et s'étire. Par ailleurs, mon conjoint et moi avons vu tout de suite la différence dans le goût de la soupe. Cela paraît qu'elle est moins salée. Nous trouvons même que la version originale de la soupe est trop piquante et laisse une sensation étrange dans la bouche. Nous préférons la version faible en sel, cette soupe nous permet de découvrir une saveur autre que le sel.
Chantale Royer

Nous avons fait l'essai de la nouvelle soupe et nous l'avons aimé. Mais il faut ajouter des nouilles, car la quantité de nouilles n'est vraiment pas beaucoup. Je trouve cela décevant, mais pour le goût c'était parfait. 
Mona Baillargeon

Cette soupe est beaucoup moins salée que l'originale et c'est tant mieux. L'originale est beaucoup trop salée à mon goût, mais il faut quand même dire que je ne suis pas une grosse « saleuse ». Toute la famille, nous sommes cinq, a bien apprécié cette soupe, surtout ma fille qui redemande toujours un autre bol. La recette n'est vraiment pas compliquée et est très facile à suivre. J'aime bien aussi que les nouilles ne soient pas trop molles. C'est sûr que je vais continuer d'acheter ce produit, mais maintenant ce sera le produit avec 25 % moins de sel. Je suis bien contente que ce produit soit maintenant disponible, car ça faisait longtemps que je trouvais que l'autre soupe était trop salée à mon goût, et c'est quand même un peu meilleur pour la santé. Bonne idée!
Mélissa L.

Après avoir fait l'essai à plusieurs reprises de la soupe poulet et nouilles avec 25 % moins de sel, j'ai trouvé le goût vraiment meilleur, car elle goûte beaucoup moins salé. Je ne consommais pas l'ancienne soupe, car je la trouvais beaucoup trop salée. Maintenant, je n'hésiterais pas à l'offrir à ma famille puisqu'elle a meilleur goût et est meilleure pour la santé. C'est le même réconfort d'une soupe poulet et nouilles, mais en version améliorée! Merci de m'avoir permis de redécouvrir un produit oublié! C'est sûr que dans mon futur panier d'épicerie il y aura cette soupe.
Yolaine Roberge

Suite à ma sélection au banc d'essai Knorr, j'ai été très satisfaite de la soupe. Moi et mon conjoint nous l'avions trouvé pas trop salé à comparer aux autres soupes Knorr, nous allons maintenant acheter toujours cette soupe.
Isabelle Comanges

C’est avec grand plaisir que moi et ma famille avons découvert la nouvelle soupe Knorr poulet et nouilles avec 25 % moins de sodium. On peut dire que nous avons tout de suite remarqué la différence. La nouvelle soupe ne goûte pas le sel du tout. Elle est extrêmement douce en bouche, c’est ce que nous avons le plus remarqué. Pour les nouilles et autres épices, nous n’avons pas remarqué de changement. Cette soupe avec moins de sel se laisse manger toute seule. Merci de nous avoir donné la chance d’y goûter, ce produit fera sans doute partie de notre garde-manger dorénavant.
La famille Samson


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires