Consommation

Banc d'essai Olay Regenerist - les résultats

20 femmes ont testé la crème hydratante Regenerist de Olay pendant les 6 semaines. Voici leurs commentaires et les résultats obtenus après cette période d’essai.

Historique

Nous avions lancé un appel à toutes en février dernier en cherchant 25 femmes pour tester réellement la crème hydratante Regenerist de Olay durant 6 semaines. Vous avez répondu en grand nombre, démontrant votre intérêt pour ce genre de test qui vous implique directement. Nous en aurons d’autres assurément! Surveillez cette section!

Nous pouvons maintenant vous dévoiler les commentaires écrits par des femmes qui ont utilisé la crème. Elles ont toutes reçu un pot de crème d’une valeur de 35 $ afin de réaliser le banc d’essai.

Regenerist
La crème microsculptante Regenerist de Olay s’est distinguée en 2008 en recevant le sceau du Good Housekeeping Research Institute après avoir été soumise à des tests dans le cadre d’une étude comparative. Cette étude a révélé qu’aucune des crèmes pour le visage les plus chères soumises à l’étude n’hydrate la peau plus longtemps.

De plus, des essais indépendants ont montré qu’elle hydrate mieux et plus longtemps que 32 crèmes européennes et japonaises de luxe, parmi les plus coûteuses vendues au Royaume-Uni, dont certaines se détaillent jusqu’à 700 $ CA!

Banc d’essai

Commentaires
Comme la majorité des crèmes que j'ai utilisées auparavant, Regenerist s'utilise aisément. La crème s'étend très facilement. La couleur du pot est belle, mais l'étiquette collée sur le pot m'a déçue. Je préfère le logo où les instructions sont gravées sur le pot, ça fait plus chic.

J'ai adoré la texture juste assez consistante, mais pas trop. La couleur laisse à désirer, mais c'est un détail. Je préfère les crèmes blanches, alors que celle-ci est beige. C'est l'odeur que j'ai trouvé désagréable. Ça sent la pomme verte assez fort. Naturellement, je me suis habituée, mais la première semaine, je trouvais cela désagréable. Je préfère les crèmes non parfumées. J'ai aussi remarqué que cette crème laisse des particules brillantes sur la peau, ce que je n'apprécie pas du tout.

Résultats
Pendant les 3-4 premiers jours d'utilisation, je ressentais un léger picotement à l'application. Ça durait 30 minutes environ. J'imagine que ma peau s'est habituée et les picotements ont disparu. J'adore l'hydratation que produit la crème sur ma peau. Elle n'est pas trop grasse, mais hydrate ma peau toute la journée ou toute la nuit. Ma peau avait l'habitude de reluire sur le front et le menton en fin de journée, mais pas avec Regenerist. C'est super. Ma peau est très belle, mais je ne saurais vous dire si elle est plus ferme qu'avant.
Nathalie M., Trois-Rivières

Commentaires
Voilà maintenant 6 semaines que je profite des bienfaits de la crème Olay Regenerist. Je l'applique matin et soir sur une peau propre et sèche. Au début, je l'appliquais en couche très mince. La crème s'applique très bien sur la peau, elle n'est pas grasse ni huileuse. Elle est très vite absorbée par la peau après un léger massage. Elle laisse une sensation de fraicheur sur le visage. Après application, je me lavais les mains pour enlever le surplus de crème. Les premières journées, la crème appliquée sous mon nez m'indisposait quelque peu, cela sentait trop. J'évitais donc d'en mettre sous le nez et je ne sentais plus la crème le restant de la journée, ni la nuit. Cette crème est facile d'utilisation et d'application. Elle n'est pas trop épaisse, ni trop liquide, juste la bonne texture et consistance pour glisser comme un charme sur la peau.

Résultats
La peau est fraiche et respire. Les pores ne sont pas bloqués. Je peux dire avec conviction que ce produit a fait des merveilles sur ma peau. J'ai une peau très grasse et huileuse sur le front, les joues, et le menton, alors qu’autour des tempes et des mâchoires, c'est très sec. La crème Olay Regenerist a hydraté les endroits secs et asséché les endroits trop gras et huileux. Les endroits gras étaient beaucoup moins huileux au toucher après deux semaines d'utilisation. Les endroits secs étaient lisses et sans petites bosses, surtout sous le menton et sur les deux cotes du visage aux mâchoires. Le résultat après 6 semaines est une peau plus lisse malgré mes 48 ans, des endroits moins mixtes, une peau moins huileuse, et des endroits de la peau moins secs. J'ai même fait l'achat d'un autre pot de crème Olay Regenerist!
Louise D., Saint-Eustache

 

Commentaires
Pour ma part, je suis très satisfaite de la crème. À l'application, je trouve que la crème est très rafraichissante. L'amélioration proposée : un peu moins parfumée. Au tout début, je trouvais que la crème laissait un effet un peu gras sur ma peau (immédiatement après l'application), mais au fil des semaines, l'effet s'est atténué et ma peau était beaucoup plus belle.

Résultats
Ma peau qui est habituellement assez sèche à certains endroits a retrouvé de la vitalité! Je n'ai pas remarqué de différence entre une application le matin vs le soir. Merci beaucoup et félicitations pour vos produits!
Geneviève D., Beloeil

Commentaires
Je suis très heureuse d’avoir eu la chance d’essayer cette crème, j’ai été agréablement surprise par les résultats après 6 semaines d’utilisation. J’ai toujours eu de la difficulté à trouver des produits qui me convenaient, ma peau étant à la fois sèche et à tendance acnéique. La crème s’applique facilement et n’est pas du tout grasse au toucher. Il y a comme une sensation de picotement après l’application, c’est assez difficile à décrire, mais c’est comme si la peau était plus réveillée!

Résultats
Depuis que j’utilise la crème Regenerist, ma peau est beaucoup plus équilibrée! En général ma peau est plus douce qu’avant, et j’ai plus d’éclat. Ma plus grande surprise était la diminution de l’apparence des pores. Cette crème est vraiment très bonne et je la suggère fortement!
Stéphanie T., Montréal

Commentaires
J'ai bien fait l'essai de la crème micro-sculptante Regenerist d’Olay et voici mes commentaires. J'ai beaucoup apprécié l'odeur toute douce, juste assez présente.
À l'application, j'ai trouvé que la crème était soyeuse à souhait.

Résultats
J'ai par contre trouvé que la crème ne pénétrait pas suffisamment et que ma peau restait un peu grasse... Cela a occasionné d'ailleurs l'apparition de petits boutons aux ailes du nez. Merci de m'avoir donné l'occasion d'essayer ce produit. Je crois que pour des peaux sèches, elle conviendrait vraiment très bien.
Françoise B, Trois-Rivières

Commentaires et résultats
Au tout début, la peau me piquait un petit peu. Mais depuis, ma peau a retrouvé toute sa délicatesse, elle est hydratée et je me sens bien au niveau du visage. Je l'ai mise tous les soirs avant de me coucher et aussi le matin avant mon maquillage. J'ai beaucoup aimé le résultat et je vais l'utiliser à partir de ce jour.
Annie P., Québec



Commentaires et résultats
Je sens ma peau plus belle et mieux hydratée. Ma peau est détendue après l'application. Je qualifierais cette crème de « confortable ». Même en soirée, je sens ma peau hydratée.

J'utilise habituellement des crèmes assez dispendieuses, je ne connais pas la valeur de celle-ci, mais je trouve qu'elle me procure autant de satisfaction. Je la recommanderais volontiers à mes connaissances.
Louise L., Saint-Hyacinthe

Commentaires et résultats
Depuis le 26 février 2009, j'utilise 2 fois par jour la crème Olay Regenerist et je suis EXTREMEMENT satisfaite. La sensation est sublime, peau souple, douce et éclatante. Je le recommande à toutes les femmes de 50 ans et plus, et croyez-moi, j'en ai essayé plus d'une dans ma vie! Maintenant Olay pourra me compter parmi ses clientes sans hésitation, mes prochains achats seront la crème contour des yeux et contour des lèvres.  Encore merci de m'avoir permis de découvrir cette gamme de produits.Je me suis inscrit sur le site Olay afin de voir toute la gamme de produits Olay, et je me suis enregistrée pour Ma Routine personnalisée, c'est donc dire que je suis vraiment satisfaite. 
Francine L., Lachine

Commentaires
Déjà, à l'ouverture du contenant, on est charmé par l'odeur du parfum doux et délicat de la crème. À l'application, la texture riche et onctueuse est très agréable. Fait à noter, même si la crème semble très riche (presque grasse comparée aux gels-crèmes qui se vendent en ce moment sur le marché) elle pénètre très rapidement et c'est un point extrêmement positif. Toutefois, et bien qu'elle pénètre vite, la crème laisse comme un effet voile sur la peau et donne une impression de ne pas bien laisser respirer la peau. Heureusement, cette impression ne dure pas longtemps.

Résultats
Rapidement, on sent l'effet adoucissant du produit. Ma peau devient vraiment très douce à l'application. Les « bienfaits douceur » restent toute la journée, mais malheureusement, c'est l'hydratation qui flanche au milieu de la journée. Certaines parties du visage (plus sensibles, surtout l'hiver) s'assèchent vite.

Au niveau de l'effet « tenseur » ou « antirides » du produit, je dois dire que malgré ma volonté d'y voir de l'amélioration, je n'ai pas remarqué de changement... Mes ridules autour de la bouche y sont toujours et les imperfections du contour des yeux aussi.

Pour conclure, je crois que je continuerais l'utilisation de ce soin pour ses bienfaits adoucissants et sa texture riche, mais uniquement en crème de nuit. Et je le jumellerais avec un gel-crème hydratant de jour qui lui garderait vraiment l'hydratation de ma peau toute la journée.
Yasmina D., Montréal

Commentaires
La crème micro-sculptante s’étend facilement et rapidement, pénétration immédiate.La texture est riche et agréable, d’une consistance très crémeuse et concentrée, mais non pâteuse. L’odeur est fraîche et agréable, mais toutefois assez prononcée. Je dois avouer que je préfère l’odeur de Total Effects et de Definity de la même compagnie. Le parfum de cette crème flotte autour de vous pendant 1 heure ou 2, même après l’application du fond de teint.

Ma peau a eu besoin d’une période d’adaptation avec cette crème. Lors des 2 premières semaines, j’ai trouvé qu’elle laissait un effet collant sur ma peau que j’ai trouvé assez désagréable. Comme j’ai une peau acnéique rosacée (très bien contrôlée grâce à une médication adéquate prescrite par un dermatologue), j’ai eu une recrudescence de rougeurs et j’ai bien cru devoir abandonner. Au début de la 3e semaine, tout est revenu à la normale et même l’effet collant a disparu.

Résultats
J’ai noté une différence au niveau des sillons du nez jusqu’au menton, ils sont moins marqués et je suis très satisfaite à ce niveau. Toutefois, en ce qui a trait aux rides et à la fermeté du cou, je n’ai pas remarqué d’amélioration notable. Après cette période d’essai, j’ai l’intention d’en continuer l’utilisation afin de voir les effets à long terme.
Hélène B., Montréal

 

Commentaires et résultats
J'ai trouvé que la crème micro-sculptante Regenerist d’Olayprotégeait bien ma peau. Très hydratante et adoucissante. Je n'ai pas de rides encore, mais je sens que ma peau travaille lorsque je mets la crème... Comme si elle s'étirait un peu... Bref, j'ai beaucoup aimé l'utiliser et je l'ai recommandée à ma mère et mes amies.
Nathalie T., Laval 

Commentaires et résultats
La crème est riche et onctueuse et son odeur est agréable. À l'application, elle pénètre bien et laisse la peau douce comme de la soie! Je n'avais pas la sensation que ma peau était collante. Il semble que le grain de la peau se soit affiné au fil des semaines.Puisqu’elle hydrate très bien, mon visage n'était pas « reluisant » après quelques heures, ni au lever. Je suis très satisfaite du produit et le recommande à toutes celles qui comme moi, ont une peau mixte qui a besoin d'être bien hydratée. 
Isabelle S., Carignan

Commentaires et résultats
J’ai trouvé l’odeur agréable, elle s’applique bien et elle est non graisseuse. Oui, elle laisse la peau douce toute la journée, je sens qu’elle est bien hydratée... Le côté négatif, les petites ridules qui devaient disparaître après 14 jours d’application, désolée, mais je n’ai rien remarqué! Autre chose, habituellement j’utilise une crème de jour possédant un indice FPS pour me protéger du soleil, ce qu’elle n’a pas… J’ai apprécié de participer à ce banc d’essai, cela m’a obligée à faire plus attention à l’entretien de mon visage, de bien nettoyer et d’hydrater 2 fois par jour, ce que je ne faisais pas toujours!
Gaétane B., Charette 

 

Commentaires et résultats
Je suis satisfaite de la crème. Lorsque j’ai commencé mon rituel de beauté, j’ai eu quelques réactions cutanées sous forme de bouton. Après quelques jours, ma peau a retrouvé son apparence saine et elle a une belle élasticité! Ma recommandation est que la crème soit un peu moins parfumée. Bravo pour votre produit!
Noémie D. Prévost

 

 

Commentaires et résultats
La première chose qui me frappe, c’est l’odeur, trop forte et trop parfumée. Une odeur vieille, qui me rappelle les savons parfumés dans les bureaux de ma grand-mère. Une odeur qui n’est pas du tout au goût du jour. Au quotidien, j’utilise une crème hydratante avec un discret parfum de thé vert.

Sensations à l’application – La texture est bonne, la crème s’absorbe bien par la peau et ne laisse pas de sensation graisseuse ou huileuse. Par contre, l’odeur est tenace et dérangeante. Je sens la poupoune… J’ai persévéré deux semaines matin et soir, mais j’ai dû abandonner. L’odeur tenace ne me convient pas du tout, j’ai mal à la tête, je ne sens que ça. Même si la crème donnait des résultats miraculeux, je ne l’utiliserais pas. J’ai peut-être 45 ans, mais je ne veux pas sentir la « madame ».
Christine D., Gaspé

Commentaires et résultats
J'utilise  cette crème depuis 6 semaines, deux fois par jour. Ma peau est douce et bien hydratée. Je constate que l'effet perdure d'une application à l'autre. J'aurais bien aimé recevoir des commentaires tels que « Je ne sais pas ce qui t’arrive, mais ma foi, tu es resplendissante »; malheureusement, mis à part ma mère de 82 ans, personne ne m'a fait ce commentaire. Et tout le monde sait bien que les mères sont parfois mauvais juge. Disons qu'elle a pu percevoir l'imperceptible.  

Blague à part, je n'ai jamais eu de problèmes de peau et je n'ai jamais de réaction négative (rougeur, bouton) occasionnée par une crème. Celle-ci ne m'a pas davantage causé de problèmes.   Elle pénètre bien dans la peau et s'étend facilement. L'odeur est agréable et le flacon joli. Je suis très satisfaite et je la recommande sans crainte. Merci de m'avoir permis de participer à ce banc d'essai.
Danielle L., St-Jean-sur-Richelieu

Commentaires et résultats
le résultat après 6 semaines est une peau moins sèche,  ma peau est fraiche et respire. Cette crème est vraiment un miracle! Je ne veux pas sentir mon âge à 40 ans. Merci de m'avoir permis cette chance d'essayer cette crème. Je la recommande à tout le monde de mon âge ou plus.  
Fazia B., Rosemère

 

Commentaires
Ça fait maintenant 7 semaines que j'utilise cette crème sur une base hebdomadaire et je l'adore. Elle est facile à étendre et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. Elle hydrate bien.

Résultats
Je suis allée à Cuba pendant cet essai et le fait de bien appliquer la crème après avoir pris du soleil a certainement aidé à maintenir mon bronzage sans que la peau pèle. Je ne dirais pas qu'elle a effacé mes rides, mais la crème a su très bien hydrater ma peau.
Anne M., Terrebonne

Commentaires et résultats
J’ai une peau très sèche et qui a commencé à se relâcher, surtout au niveau de la mâchoire, telle est l'apparence de mon visage. En commençant l'application de la crème micro-sculptante Regenerist de Olay, ma peau commence à s'améliorer. Les premiers jours après chaque application, j'ai senti des picotements et des zones sur mes joues qui deviennent rouges, mais au bout d'une semaine d'application, ces signes disparaissent et ma peau, surtout au réveil le matin, apparaissait plus hydratée et plus ferme. J'ai continué l'application matin et soir, j'ai remarqué une réelle amélioration au niveau de ma peau : plus hydratée, plus ferme (on dirait que les pores sont resserrés). J'aime me regarder le matin au réveil dans un miroir. Une grande différence!
Samia D., LaSalle

Commentaires et résultats
J'ai beaucoup apprécié cette crème. Elle est légère à l'application et ne laisse pas la peau grasse. Son odeur est agréable, pas trop parfumée. Je l'utilise maintenant de façon permanente. Même mon esthéticienne trouve que j'ai meilleure mine! Je l'ai appliqué chaque soir, mais je n'ai pas l'habitude de reprendre cette routine le matin. J'ai quand même un beau teint toute la journée.Seul point moins positif : je n'aime pas l'effet qu'elle laisse sur les mains. J'ai continué d'utiliser ma crème à main habituelle.
Anne M., Rivière-du-Loup

 

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Vaccin COVID-19 - Q & R Femmes enceintes et enfants

Le vaccin contre la COVID-19 représente la lumière au bout du tunnel et l’espoir d’un retour à une forme de normalité. Plusieurs informations ont été véhiculées concernant ce vaccin.

Les meilleures applications pour s'entraîner à la maison

L’ouverture des gyms n’est pas pour tout de suite et la température devient de moins en moins clémente. Pour garder le moral et pour maintenir une bonne forme physique, il est important de bouger. 

8e édition du Défi 28 jours sans alcoolMC

À l’heure actuelle, la santé mentale est une problématique de première importance. En raison de la pandémie, un sondage Léger paru en avril dernier démontre que 50 % des Québécois sont plus anxieux et donc, plus à risque de développer des problèmes de dépendance. 

S'absenter pour le travail : 5 trucs pour ne pas qu’ils s’ennuient trop

En raison de la crise sanitaire, les travailleurs de services essentiels se retrouvent à devoir multiplier leurs heures de travail. Comment faire pour éviter que les enfants s’ennuient trop? Voici nos meilleurs trucs.

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires